Envoi de colis de la France vers la Chine

Bonjour tout le monde!

j'ai cherché un peu sur le site si le topic avait été ouvert mais je n'ai pas trouvé (j'espère ne pas avoir mal cherché).

j'ai trouvé pas mal de topic sur comment recevoir un colis de la chine ou hong kong à la France mais pas l'inverse.. Je ne sais pas trop si c'est pareil..

Je m'explique : j'aimerais que mes parents m'envoient un colis de 15-20kg de nourritures surtout avec quelques vêtements et accessoires mais mon père trouve que la poste est trop cher. J'ai vu sur certains topics que EMS et FEDEX étaient les meilleurs au niveau de prix c'est ça? Le problème avec EMS c'est qu'il n'était pas traité en priorité en France.. En fait moi je suis en chine donc normalement ce problème ne me concerne pas si? Mais en lisant plus loin j'ai vu qu'on ne pouvait pas transporter de la nourriture.

Est-ce que vous connaissez un transporteur qui correspondrait exactement à ce que je cherche qui ne couterait pas trop cher et qui n'aurait pas de trop grands délais? (comme c'est surtout pour transporter de la nourriture, il n'est clairement pas possible d'accepter un délai d'attente de plus d'une semaine)

merci d'avance pour vos réponses!^^
 
Bonjour Lily,

Le meilleur rapport qualité prix, c'est Collissimo (donc La Poste). Pour environ 10 kilos, ca coute dans les 40 euros. Le délai varie, entre 4 jours et une semaine, voire 10 jours au maximum. J'ai déjà reçu pas mal de nourriture comme ca depuis la France et jusqu'à présent, jamais eu de problème!
 
merci!!
parce que mon père trouvait ça cher, mais les autres transporteurs refusent l'alimentaire... Au fait, quand tu dis 40€ pour 10kg ils fournissent la boite ou c'est à nous de l'acheter? Car j'ai vu sur leur site qu'il y avait 2 prix, celui où la poste fournis le colis (et là ça commence à 27.90€ pour 1kg) et celui ou la personne vient avec sa propre boite (et là c'est 15.90€ pour 1kg).
Et une autre question, est-ce qu'on peut fermer le colis ou ils doivent le vérifier avant?
 
Il me semble que la boite est comprise dans le prix et je ne crois pas qu'ils vérifient le contenu. Je n'ai pas joué le rôle de l'expéditeur, juste celui du destinataire donc je ne sais pas exactement comment ça se passe, toujours est il que les colis sont toujours arrivés sans problème et que ça revient infiniment moins cher que par Fedex ou TNT.

Pour ma part je me suis fait envoyer toutes sorte de bonnes choses, y compris du fromage (bien emballé sous vide), de la crème liquide, des confitures, du foie gras, ... Juste, fais attention à ne par envoyer des trucs qui risquent d'exploser (à cause de la différence de pression dans l'avion). J'ai eu le cas une fois avec un bocal de confiture, y en avait partout!
 
Dans ton cas laisse tomber les compagnies express, collissimo sera le plus simple, le plus approprié et le moins onéreux.

Par contre, je me demande qu'est ce qui justifie cette différence de prix entre un envoi par transitaire et un envoi "porte à porte" avec des compagnies comme DHL et autres.
Devis de la semaine dernière pour 350 kilos, par notre transitaire pour un "porte à porte", en partance de Chine (Shenzhen/Nice), 3,5 euros/kilos (tout compris), délai 3/4 jours.
Bon ok, on envoi par avion entre 300/600 kilos/semaine, donc on a des bons tarifs, pour le particulier c'est un petit peu plus compliqué que de passer à ton guichet de post.
J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi une aussi grande différence.

Si un transitaire passe dans le coin, merci d'éclairer ma lanterne.
 
Je confirme pour les conserves. Et attention: les paquets sont presque tous ouverts par la poste chinoise, alors même si bien emballés vos produits peuvent arriver cassés. Ça nous est arrivé et à une amie aussi.

À la poste française, le mieux, c'est d'acheter un paquet orange, prêt à envoyer (max de 7 kg, 70 euros environ). On rempli la boîte (au max du poids autorisé!), on ferme et on dépose à la poste. Pour suivre le paquet, il y a un numéro de tracking. Demandez à avoir la photo du papier d'expédition, c'est indiqué dessus. Mes parents me font toujours parvenir par email la photo du papier d'expédition et celle du contenu du paquet, ça me permet de vérifier à l'arrivée. La livraison se fait à domicile, je n'ai pas besoin d'aller au bureau de poste. Le nom sur le paquet doit être identique à celui sur votre passeport, sinon ils ne vous remettent pas le paquet.

Bonne chance!
 
 j'aimerais que mes parents m'envoient un colis...    ....   ...accessoires mais mon père .

S'il y a des "livres et brochures " il y a ça ,par colis de moins de 5 kg, (Ouvert au particulier quoique pourrait laisser penser l'emplacement) et indépendamment du contenu du livre  'En dépit des commentaires
L'offre Livres et Brochures est lié à des engagements internationaux de la Poste
Lien retiré

mais cette formule n'est pas assez chère au goût de La Poste et donc bien cachée et bien découragée.

Même en arrivant avec son colis "tout prêt" avec "LIVRES" écrit en gros sur le colis, à la poste on nous demande encore comment on veut l'envoyer: Colissimo (Beaucoup plus cher)... "sans valeur?" impossible sur ce tarif...etc. 

Pas de numéro de traçage et le recommandé n'existe plus sur ce type de tarif....




Poids jusqu’à    Zones 1-2 (€)    Zones 3-4-5-6 (€)
20 g      0,20      0,34
50 g      0,30      0,50
100 g      0,46      0,76
250 g      0,87      1,45
500 g      1,28      2,13
1 kg      2,47      4,12
2 kg      3,29      5,49
3 kg      4,57      7,62
4 kg      6,40      10,67
5 kg      8,23      13,72
 
Dernière édition:
Un colissimo avec emballage de la Poste, envoyé depuis la France en Chine coûtera 36,50 euros pour 5 kgs et 43,00 euros pour 7 kgs, poids maxi. Ces emballages sont très bien, très protecteurs, je les recommande.
En septembre, j'ai envoyé 5 kgs de pommes et de noix, tout est arrivé sans problème depuis Montpellier à Shanghai.
Pour Noel, un colis du même poids plein de friandises et chocolats est aussi arrivé, mais lui, avait des trucs en plus à l'intérieur que je n'avais pas mis dans le paquet (authentique !!!). Ils ont fini à la poubelle direct, mais c'est pour dire qu'effectivement, les paquets sont ouverts (et bien refermés néanmoins).

Enfin, si c'est pour te faire expédier du Nutella, je comprends la réaction de ton papa, haha... et entre nous, ça te coûtera bien moins cher de l'acheter à Carrouf à Xiamen ! ^-^
 
petit besoin d'éclaircissement ...

Bonjour Lily,

Le meilleur rapport qualité prix, c'est Collissimo (donc La Poste). Pour environ 10 kilos, ca coute dans les 40 euros. Le délai varie, entre 4 jours et une semaine, voire 10 jours au maximum. J'ai déjà reçu pas mal de nourriture comme ca depuis la France et jusqu'à présent, jamais eu de problème!

40€ pour 10kg ? Quelle est l'option à choisir ? Parce que je viens d'aller sur le site Colissimo, et en utilisant leur outil pour calculer le prix d'un envoi de France vers Chine, pour un colis de 4kg cela coûte entre 62.80€ et 66.10€, avec suivi et sans la boîte (affranchissement sur internet ou au guichet) ...


d'après mes parents la législation chinoise n'autorise que des conserves, est-ce que c'est vrai?><

du coup lily.k, comment ca s'est passé pour toi ? parce que moi aussi j'aimerais que l'on m'envoi autre choses que des conserves !


Un colissimo avec emballage de la Poste, envoyé depuis la France en Chine coûtera 36,50 euros pour 5 kgs et 43,00 euros pour 7 kgs, poids maxi. Ces emballages sont très bien, très protecteurs, je les recommande.
En septembre, j'ai envoyé 5 kgs de pommes et de noix, tout est arrivé sans problème depuis Montpellier à Shanghai.
Pour Noel, un colis du même poids plein de friandises et chocolats est aussi arrivé, mais lui, avait des trucs en plus à l'intérieur que je n'avais pas mis dans le paquet (authentique !!!). Ils ont fini à la poubelle direct, mais c'est pour dire qu'effectivement, les paquets sont ouverts (et bien refermés néanmoins).

Enfin, si c'est pour te faire expédier du Nutella, je comprends la réaction de ton papa, haha... et entre nous, ça te coûtera bien moins cher de l'acheter à Carrouf à Xiamen ! ^-^

5kg = 36.50€ ? même question que pour Dui, ni shouo de dui ... d'où viennent ces tarifs ? Moi j'ai 73.30€ pour 5kg, c'est pas pareil du tout ! lol
 
Jusqu’à 2kg tu peux toujours utiliser le service "Petit Paquet Prioritaire international" c'est 17,25 € pour 2kg.
Et ajouter une étiquette "Export suivi" a 2,80 € si tu as besoin d'un numéro de suivie.
C'est le moyen le moins cher que je connaisse, après 36.50€ pour 5kg, je ne sais pas d'ou ça vient !!?
 
Jusqu’à 2kg tu peux toujours utiliser le service "Petit Paquet Prioritaire international" c'est 17,25 € pour 2kg.
Et ajouter une étiquette "Export suivi" a 2,80 € si tu as besoin d'un numéro de suivie.
C'est le moyen le moins cher que je connaisse, après 36.50€ pour 5kg, je ne sais pas d'ou ça vient !!?


Est ce que tu veux parler des envois avec les boites Postexport ? Les délais étaient de combien de jours ?

Merci
 
Salut les bonjourchinois,

J'aimerais envoyer ma batterie electronique (environ 20 kilos) de la France vers la Chine, les envois par avion semblent tres tres eleves, du coup j'envisage un envoi par bateau mais j'arrive pas a trouver des renseignements sur le coup, quelqu'un pourrait il m'eclaire ?

Merci !
 
Bonjour bonjour !

Je fais un peu d'archeologie et remonte un sujet !
Voila, vu que ca va faire 2 ans que je suis en Chine sans etre rentree en France, je commence a legerement manquer de bonne bouffe francaise ! J'ai lu a plusieurs reprises que le saucisson/fromage c'etait risque (douane)... Mais est-ce que les colis sont vraiment souvent ouverts ?
J'ai voulu tenter ma chance pour la premiere fois, et ma grand-mere m'a donc envoye un petit colis il y a 2 semaines environ (avec entre autre du saucisson et chorizo halal sous vide)... Et comme ce n'est pas en colissimo, aucun moyen de le suivre. Je trouve que ca fait un peu long comme delai et je pense qu'il s'est retrouve coince a la douane (surtout que je suis bien liee a mon amie la poisse... la chance me fait la gueule depuis plusieurs annees). Ce n'est pas un probleme d'adresse vu qu'elle est en caracteres (imprimee sur un bout de papier), et non en pinyin.
Si jamais mon colis est effectivement a la douane, est-ce que mon adresse sera repertoriee et ensuite mes futurs colis egalement fouilles d'office ? Oui, parce que je n'ai pas envie de rester sur un premier echec non plus... mais ca craint si je dois faire gaffe !
Autrement, j'ai lu que les conserves ca passait... Mais qu'en est-il des terrines/bocaux (genre pates/rillettes/foie gras ou meme plats genre cassoulet/lentilles) est-ce que c'est interdit ou pas ? Je sais qu'il faut treeees bien proteger, mais ces produits ont-ils une chance de passer, ou alors tout comme le sauciflard et le fromage c'est non direct ? Parce qu'apres avoir tente le saucisson, j'ai envie de tenter les terrines, mais si c'est pour que ca se retrouve egalement bloque je sais pas si ca vaut le coup...

Merci d'avance pour vos reponses !
 
Bonjour bonjour !

Je fais un peu d'archeologie et remonte un sujet !
Voila, vu que ca va faire 2 ans que je suis en Chine sans etre rentree en France, je commence a legerement manquer de bonne bouffe francaise ! J'ai lu a plusieurs reprises que le saucisson/fromage c'etait risque (douane)... Mais est-ce que les colis sont vraiment souvent ouverts ?
J'ai voulu tenter ma chance pour la premiere fois, et ma grand-mere m'a donc envoye un petit colis il y a 2 semaines environ (avec entre autre du saucisson et chorizo halal sous vide)... Et comme ce n'est pas en colissimo, aucun moyen de le suivre. Je trouve que ca fait un peu long comme delai et je pense qu'il s'est retrouve coince a la douane (surtout que je suis bien liee a mon amie la poisse... la chance me fait la gueule depuis plusieurs annees). Ce n'est pas un probleme d'adresse vu qu'elle est en caracteres (imprimee sur un bout de papier), et non en pinyin.
Si jamais mon colis est effectivement a la douane, est-ce que mon adresse sera repertoriee et ensuite mes futurs colis egalement fouilles d'office ? Oui, parce que je n'ai pas envie de rester sur un premier echec non plus... mais ca craint si je dois faire gaffe !
Autrement, j'ai lu que les conserves ca passait... Mais qu'en est-il des terrines/bocaux (genre pates/rillettes/foie gras ou meme plats genre cassoulet/lentilles) est-ce que c'est interdit ou pas ? Je sais qu'il faut treeees bien proteger, mais ces produits ont-ils une chance de passer, ou alors tout comme le sauciflard et le fromage c'est non direct ? Parce qu'apres avoir tente le saucisson, j'ai envie de tenter les terrines, mais si c'est pour que ca se retrouve egalement bloque je sais pas si ca vaut le coup...

Merci d'avance pour vos reponses !

Je recois tous les 2-3 mois et depuis des années des kilos de Comté, Tome de savoie, Saucisses de morteau et lard fumé, le tout accompagné de chocolat voire de bonnes bouteilles que je ne trouve pas ici. Je n'ai jamais rien eu de bloqué (mais je fait toujours tout envoyer en colissimo, emballage de chaque produit sous vide et sous aluminium). Livrés sous 5-7 jours ouvrables max.
 
J'ai envoyé un colis comme ça à un pote depuis la france (mais rien emballé, tout visible)...
Sur le site de suivit colissimo il était indiqué comme arrivé...
mon pote en a jamais vu la couleur (même pas d'avis de passage)
 
J'ai envoyé un colis comme ça à un pote depuis la france (mais rien emballé, tout visible)...
Sur le site de suivit colissimo il était indiqué comme arrivé...
mon pote en a jamais vu la couleur (même pas d'avis de passage)

Quelqu'un à oublier de filer son HongBao aux BaoAn?? ;-)
 
Donc est-ce que vous pensez que les colis envoyes dans les boiboites toutes pretes colissimo ont moins de chance d'etre fouilles qu'un banal colis ?
Le colis que j'attends est une boite a chaussures enveloppee dans du papier craft, et je me dit que ca fait vraiment LE colis suspect par excellence ! Surtout qu'une fois ouvert, je ne sais pas si ca peut se refermer...
Et colissimo est-il beaucoup plus rapide qu'un colis normal ?
Parce que ca fait depuis le 17 mai que mon colis se balade dans la nature (ou est pepere a la douane).
Je veux faire envoyer mon prochain colis dans une boite colissimo, et faire planquer un comte dans une boite de biscuits par securite ! Mais quand je vois que mon colis normal est probablement a la douane, j'ai un peu d'apprehension pour le prochain, meme avec colissimo...