Envoi d'alcool from France

usfrog

Apprenti
13 Déc 2010
3
0
14
Bonjour,

Pour les fêtes, je pensais envoyer une ou deux bouteilles d'alcool à mon frère qui est sur Hong kong, mais à la poste, on m'a dit que l'envoi d'alcool est interdit vers les particuliers, qu'il faut une licence etc.
Est-ce que vous avez déjà tenté le coup? c'est passé ou pas?
Est-ce qu'en mettant "cadeaux" sur les papiers de la douane ça passe..?

Merci de me faire part de vos expériences!

Usfrog
 
J'ai l'impression que c'est interdit d'envoyer des liquides. J'ai essayé d'envoyer une balle rebondissante (remplie d'eau mais fermée hermétiquement) pour mon neveu, et on me l'a enlevé du colis. C'était un colis de Pékin vers la France marqué "cadeaux".
 
Effectivement, c'est l'envoi de liquide qui sont généralement interdits.
 
Merci pour vos réponses.
Laurent, tu dis qu'ils ont enlevé la balle du colis. Ils ont laissé le reste?
Si j'envoie du foie gras, du nutella, des chocolats et des bouteilles, quelle est la probabilité pour que le colis arrive, même sans les bouteilles...?
Vous tenteriez? autrement dit: ils sont gourmands les douaniers?Faim01:langue:
 
Salut,

Mes autres produits devraient passer tranquillement, mais je capte pas vraiment pourquoi envoyer des trucs comme du Nutella etc. sur HK. Il y en a partout et il n'y a pas de taxes à l'import?! Entre le cout du produit et le cout du paquet, cela va plus vite de l'acheter sur place.

Hum ils ont de la chance ceux de HK et Canton/Shenzhen Tsss spo juste!!!!
 
Oui ils ont juste enlevé la balle et laissé le reste, mais ça s'est passé à la poste pendant que j'étais présent donc je ne sais pas comment ça se passe pour les douanes.
Aux douanes, peut-être qu'ils te renverront le colis, ou enlèveront juste les bouteilles mais ça m'étonnerait qu'ils gardent tout.
 
juste un petit mot pour les suivants:
le colis a été déposé à la poste mardi midi avec une bouteille à l'intérieur et il est arrivé aujourd'hui (vendredi), vers l'heure de midi heure de paris, intact!
Envoi en colissimo, scotché au scotch marron en plus.
Livraison en 3 jours, que demande le peuple!
 
Merci pour l'info.

Je me posais des questions sur l'envoi de liquide et je ne les comprendrais jamais. Il doit y avoir une question de quantités je pense.

En tout cas, tes amis profiteront bien des fêtes de fin d'année :D