1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envie de jouer du post-rock ?

Discussion dans 'Musique à Shanghai' créé par MaNiT0U, 20 Mai 2013.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Salut,

On est pour l'instant deux (batterie et guitare) et on cherche d'autres membres pour jouer avec nous. Dans l'ideal une repete (at least) par semaine et sur le moyen terme faire quelques scenes du Shanghai.

On cherche principalement un bassiste et un guitariste et pourquoi pas un violoniste, mais on est ouvert a toutes propositions.

Influences principales : Toe, Te', Explosion in The Sky, Caspian, Mono, Ef, Yndi Halda, Jeniferever...

Etre d'origine suedoise peut etre un plus.

La bise

(contact en PM)

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Deuxieme guitariste trouve. Toujours a la recherche de bassistes et co. (voir pourquoi pas un troisieme guitariste.)

La bise.

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ce topic, resté sans réponse, est pourtant en tête des topics les + lus, avec plus de 4000 clics.

Conclusion : beaucoup de membres ont envie de jouer du post-rock.

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Surtout on envie de découvrir ce qu'est le post-rock... Justement pour moi c'est weekend téléchargement pour découvrir les groupes cités plus haut plus ceux trouvés sur le Net...

5. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Haha j'ai vu ca hier soir j'ai ete un peu surpris mais ca fait chaud au coeur de voir que la curiosite intrigue encore.

J'espere que tu trouveras des groupes qui te plairont Neuromancer. Pour ceux qui ont la flemme de chercher trois videos en dessous, style un peu differents pour chacun mais ca reste du post-rock de haute qualite.

Relou la restriction de une video. Mais si je devais faire un choix de morceaux ca serait surement du Sigur Ros (surement le groupe le plus connu de post rock avec Explosion in the Sky). Pas forcement le plus representatif du genre (la tres grande majorite des groupes de post-rock sont seulement instrumentales) mais ca montre bien l'univers du genre.

Enjoy

[video=youtube;84i7zQ_ACnU]http://www.youtube.com/watch?v=Bz8iEJeh26E[/video]

#5 MaNiT0U, 24 Mai 2013
    Dernière édition: 24 Mai 2013
  6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Encore faut-il trouver la voix! Avec un timbre classique le post-rock ça sonne trop fade...comme ça peut être transcendental :)

7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Bien pour que ca que je veux pas de chanteur/se dans le groupe, je prefere de tres loin l'instrumental.

8. nicolaschouk

nicolaschouk Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous avez trouvé un bassiste ?

Partager cette page