Entrée Hong-Kong

Houla, je pensais pas que ma question soulèverait autant d'histoire!
Si je comprend bien, mon histoire de sortir et de rentrer trois fois à Hong-Kong, pour prolonger mon visa touristique de quelques mois ne devrait pas me poser de souci vu que des gens font ça tous les jours...Les autorités ne devraient pas vraiment s'arrêter sur mon cas...
Je suis vraiment effarée de découvrir la situation de certaines personnes...
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
 
Oui il y a des gens qui font ca ...pas tous les jours mais cela ne durent pas!
Et le jour ou il va falloir refaire un passeport because plus de place pour les tampons....ca ne va pas passer au Consulat !
Ici c un forum avec des conseils pratiquent , avec des mises en garde
Car HK , c pas la France
Lafoy China = Je ne suis pas une expat mais une residente .de plus de 3 ans....avec un contrat resident et nous vivons a Discovery Bay doh

Vous etes surement jeune et plein d'entrain.....alors bonne chance[/quote]
 
Je rassure tout le monde, ce que je fais n'a rien d'illegal.
Une societe de HK peut tres bien embaucher un laowei et l'envoyer travailler en Chine; le laowei a le choix entre habiter la ou il travaille ou bien la ou il a ete recrute. De ce fait, son visa de travail lui permet de rentrer/sortir du territoire comme il entend tant que durera son visa.
Ce qui est plus delicat c'est effectivement le cas du conjoint; seule solution:trouver un travail sur place
 
Rebonjour!

Je suis toujours à la recherche d'une solution à ma situation!

Neelo: Tu m'as parlé du concubinage, je voudrais en savoir plus avant de lancer les démarches. Si nous faisons notre déclaration de concubinage, ce sera à l'ambassade sur Tokyo (là où nous vivons actuellement). J'espère que cela ne posera pas de problème. Après, pour Hong-Kong, je dois faire ma demande de dependent visa quand? A l'ambassade de Chine avant d'arriver? Ou sur place à Hong-Kong! Désolée, je poses surement des questions idiotes! Je n'arrive à trouver aucune info sur internet, c'est dingue!

Merci d'avances!
 
Rebonjour!

Je suis toujours à la recherche d'une solution à ma situation!

Neelo: Tu m'as parlé du concubinage, je voudrais en savoir plus avant de lancer les démarches. Si nous faisons notre déclaration de concubinage, ce sera à l'ambassade sur Tokyo (là où nous vivons actuellement). J'espère que cela ne posera pas de problème. Après, pour Hong-Kong, je dois faire ma demande de dependent visa quand? A l'ambassade de Chine avant d'arriver? Ou sur place à Hong-Kong! Désolée, je poses surement des questions idiotes! Je n'arrive à trouver aucune info sur internet, c'est dingue!

Merci d'avances!

Je t ai mis le lien de l immigration traduit

De toutes facon pour toi c'est a Hong-Kong les formalites .

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.immd.gov.hk%2Fehtml%2Fid998.htm%23II&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

LIEN ORIGINAL C'EST PLUS EXPLICITE

Lien retiré

:console:
 
Dernière édition:
Lafoy: merci pour le lien et les infos!

Minh: Je sais que la solution de rentrer et de sortir du territoire n'est pas compliqué mais très franchement, si je peux avoir un dependent visa, ce sera moins pénible que de se dire tous les 90 jours, ils faut que je sorte...
Je suis actuellement au Japon avec un visa d'un an. J'ai une carte d'identité japonaises (alien card) et des droits que je n'aurai pas eu en tant que touriste. Alors, oui, les démarches administratives sont un peu embêtantes mais si ça facilite ma vie à Hong-Kong, je le ferai!
En tout cas, merci de tes conseils car je sais que si je n'arrive pas à avoir ce visa, je ne suis pas obligé de rentrer en France!
 
visa pour hong kong

Ma femme Chinoise vient d'avoir son visa pour la France et prends son vol pour Paris la semaine prochaine . Avec son Visa pour la France et son billet d'avion , Peux-t-elle se rendre à Hong Kong pour prendre l'avion car elle est de Guangzhou ??? N'aura-t-elle pas de difficultées à la douane ?
Merci de me répondre ?
 
Ma femme Chinoise vient d'avoir son visa pour la France et prends son vol pour Paris la semaine prochaine . Avec son Visa pour la France et son billet d'avion , Peux-t-elle se rendre à Hong Kong pour prendre l'avion car elle est de Guangzhou ??? N'aura-t-elle pas de difficultées à la douane ?
Merci de me répondre ?

Si elle est originaire de Guangzhou, elle doit demander un visa pour aller a HK, ce n'est pas tres complique mais cela prend plusieurs jours (en general 5 jours, en le faisant au meme endroit ou on fait nos visas : Lien retiré ). Sinon cela peut etre fait en ligne, et c'est parait-il plus rapide : Lien retiré

Par contre, si au retour elle doit encore passer par HK, je ne sais pas du tout comment cela se passe (elle doit surement faire une demande de visa en france pour passer par HK ?)
 
Je me permets de corriger:
il lui suffit de presenter son visa pour la France ainsi que ses billets d'avion et elle aura le droit d'entrer a HK a l'aller comme au retour.
Pas besoin de visa special pour HK donc, elle n'aura pas de soucis a la douane.
 
Ha je ne savais pas que le billet d'avion suffisait dans ce cas. Mais est-ce que ca marche pour tous les chinois ou seulement ceux originaires des grandes villes ? (comme pour le visa, les regles sont differentes suivant leurs villes ou regions d'origine) ?
 
Merci pour cette info car on lui dit que rien n'est certain . Et il est trop tard pour faire une demande de visa pour hong kong car elle prend l'avion le 4 Mai à hong kong . Je ne pense pas qu'il peux y avoir blocage car elle rentre dans l'espace shengen avec son visa pour la France .... Right !
 
Mais est-ce que ca marche pour tous les chinois ou seulement ceux originaires des grandes villes ? (comme pour le visa, les regles sont differentes suivant leurs villes ou regions d'origine) ?

Je ne sais pas trop mais a priori c'est comme ca pour tous les chinois.

Casiope nous confirmera ca :)


 
voyage à shen zhen

Bonjour,
Mois de juillet on part en famille pour visiter shen zhen pendant 3 jours, on ne connait personne sur place, est-ce qu'il y a quelqu'un peut nous donner des conseils? .

merci
 
salut,
je suis stagiaire ingenieur en batiment a shanghai et je viens en vacances a hong kong du 1er mai au 5 mai 2009. je suis en mode routard en duvet et je cherche un hebergement chez quelqu'un qui y habite.
je trouve que ce mode de voyage permet de creer des liens forts et permet de faire vivre des trucs sympas, alors bien sur je suis moi meme ouvert a votre venue a shanghai (jusqu'en aout seulement) ou a marseille, ma patrie, ou encore a lyon ou je fais mes etudes.

je vous serai reconnaissant de me faire signe si vous pouvez m'aiguiller!

a bientot

Pierrot
15002129434
 
Minh, je pense pas que ce soit valable pour tout le monde. Mon amie qui est d'un tout petit village, est obligée de retourner a chaque fois dans son village pour faire des papiers pour HK/MACAO :( Franchement c'est embêtant ça.
 
Sauf si elle a des billets d'avion A/R et un visa pour ce pays, dans ce cas la elle peut entrer dans HK sans visa.
 
Ok d'accord cela veut donc dire que son VISA+billet A/R represente un transit.
 
Visa pour la France

Suite à ma demande , il n'y a eu aucun probléme à ma femme pour se rendre à hong kong pour prendre l'avion . Le visa français et son billet lui a permis de rentrer sur le territoire de hong kong sans probléme .
Par contre maintenant nous avons besoin d'un certificat de changement de domicile pour le déménagement de ses effets personnels qui arrivent au HAVRE début juin et le consulat Français de Canton me fait savoir que j'aurais dû demander ce document avant de partir !!! Biensure , on nous le dit toujours APRES !!
Si quelqu'un a des info sur ce certificat de changement de domicile , Merci