Entrée Hong-Kong

cha09

Membre Bronze
24 Mar 2009
13
0
26
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information concernant les entrées à Hong-Kong.
Je vous explique! Mon ami va continuer son VIE sur Hong-Kong (nous sommes actuellement au Japon) pour environ 10 mois. N'étant pas marié, les seules possibilitées qui semblent s'offrir à moi pour le suivre à Hong-Kong sont, soit de trouver du travail soit de sortir tous les 3 mois (dixit l'ambassade!) ... En y réfléchissant, on se disait qu'on pourrait faire un petit voyage tous les 3 mois pour lier l'utile à l'agréable!

Je voudrais donc savoir si dans le cas où je ne trouve pas de travail, est-ce vraiment risqué pour moi de sortir et de rentrer tous les 90 jours en sachant que je ne le ferais que deux fois? Peut-on m'interdire de rentrer sur le territoire Hong-Kongais? Je ne voudrais pas me retrouver comme une imbécile à l'aéroport et qu'on me dise "non, non vous ne rentrez pas, on a repéré votre petit jeu...!"
A savoir que je ne compte pas me mettre dans l'illégalitée, si je n'ai qu'un visa touristique, je ne compte pas travailler, mon ami pouvant subvenir à nos besoins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses!
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information concernant les entrées à Hong-Kong.
Je vous explique! Mon ami va continuer son VIE sur Hong-Kong (nous sommes actuellement au Japon) pour environ 10 mois. N'étant pas marié, les seules possibilitées qui semblent s'offrir à moi pour le suivre à Hong-Kong sont, soit de trouver du travail soit de sortir tous les 3 mois (dixit l'ambassade!) ... En y réfléchissant, on se disait qu'on pourrait faire un petit voyage tous les 3 mois pour lier l'utile à l'agréable!

Je voudrais donc savoir si dans le cas où je ne trouve pas de travail, est-ce vraiment risqué pour moi de sortir et de rentrer tous les 90 jours en sachant que je ne le ferais que deux fois? Peut-on m'interdire de rentrer sur le territoire Hong-Kongais? Je ne voudrais pas me retrouver comme une imbécile à l'aéroport et qu'on me dise "non, non vous ne rentrez pas, on a repéré votre petit jeu...!"
A savoir que je ne compte pas me mettre dans l'illégalitée, si je n'ai qu'un visa touristique, je ne compte pas travailler, mon ami pouvant subvenir à nos besoins!

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Si votre ami a un visa de travail essayez un visa de dependant (mais honnetement je ne sais pas si le sponsor doit etre titulaire de la carte d'identite permanente qui s'obtient au bout de 7 ans ) ,ne travaillez en aucun cas a Hong-Kong sans un visa approprie .

A savoir le fait de creer une entreprise a Hong-Kong (si vous n'etes pas resident) ne vous donne pas le droit de travailler sur le territoire ni meme d'etre dans vos bureaux le cas echeant.

L'immigration repere assez vite le manege des entrees / sorties .
 
Dernière édition:
En fait, lui va avoir un visa de travail! Mon seul souci est de pouvoir le rejoindre, je n'ai pas l'intention de travailler!!Le visa touristique me suffira donc sauf pour la durée de 90 jours!! Le problème est de savoir s'il m'est possible de rentrer plusieurs fois à Hong-Kong ou si je risque d'être embêtée à la douane?
Pour le visa de dependent, je n'y ai pas droit vu que nous ne sommes pas mariés...
 
En fait, lui va avoir un visa de travail! Mon seul souci est de pouvoir le rejoindre, je n'ai pas l'intention de travailler!!Le visa touristique me suffira donc sauf pour la durée de 90 jours!! Le problème est de savoir s'il m'est possible de rentrer plusieurs fois à Hong-Kong ou si je risque d'être embêtée à la douane?
Pour le visa de dependent, je n'y ai pas droit vu que nous ne sommes pas mariés...

La douane ne vous dira jamais rien ce n'est pas son probleme ,c'est le travail de la police des frontieres .

Pour rentrer a Hong-Kong plusieurs fois , il faut que des habitues de cette pratique present sur le forum vous repondent , dans le temps ca marchait une dizaine de fois avant de se faire tirer les oreilles :siffle: .
 
Bon, s'il faut rentrer dix fois avant de me faire taper sur les doigts, j'ai de la marge...!
Vu que mon ami reste environ dix mois là-bas, je ne ferai "que trois aller-retours"
C'est quand même frustrant comme situation! Je veux juste pouvoir l'accompagner et je ne voudrais pas me retrouver bloqué à la frontière! On profite de cette expérience pour voyager, découvrir d'autres cultures mais je n'imaginais pas être embêté avec le visa! Comme quoi, quand on est jeune, on idéalise tout!!!
En tout cas, merci de votre réponse aussi rapide!
 
Bon, s'il faut rentrer dix fois avant de me faire taper sur les doigts, j'ai de la marge...!
Vu que mon ami reste environ dix mois là-bas, je ne ferai "que trois aller-retours"
C'est quand même frustrant comme situation! Je veux juste pouvoir l'accompagner et je ne voudrais pas me retrouver bloqué à la frontière! On profite de cette expérience pour voyager, découvrir d'autres cultures mais je n'imaginais pas être embêté avec le visa! Comme quoi, quand on est jeune, on idéalise tout!!!
En tout cas, merci de votre réponse aussi rapide!

En Chine beaucoup sont dans la meme situation moi y compris ,tout risque de basculer d'un jour a l'autre et se voir priver de visa touristique ,je suis pourtant resident HONG-KONG marie avec une Hongkongaise qui est originaire de Chine ,avec sa famille a SHENZHEN , mais c'est aleatoire et on risque de se retrouver dans la meme situation que vous un de ces jours , car ici ca previent pas et ca a deja beaucoup change en 1 an ...

Enfin bonne chance et bon sejour .
 
Dernière édition:
Je me rend bien compte de la difficultée des choses et c'est vrai que quelque part, nous ne resterons que quelques mois à Hong-Kong...Nos projets d'avenir sont en France mais sur du court terme, c'est dur de se dire que tout s'est fait simplement pour notre départ au Japon et que pour moi tout peux s'arrêter comme ça par la suite à la frontière HongKongaise...De toute façon, je sais qu'on va tenter l'aventure quand même...mais on sera beaucoup moins sereins!

Bon courage à vous aussi!
 
Je me rend bien compte de la difficultée des choses et c'est vrai que quelque part, nous ne resterons que quelques mois à Hong-Kong...Nos projets d'avenir sont en France mais sur du court terme, c'est dur de se dire que tout s'est fait simplement pour notre départ au Japon et que pour moi tout peux s'arrêter comme ça par la suite à la frontière HongKongaise...De toute façon, je sais qu'on va tenter l'aventure quand même...mais on sera beaucoup moins sereins!

Bon courage à vous aussi!

Pour 10 mois vous ne risquez rien ,en plus pas besoin de de visa touristique a Hong-Kong le passeport suffit ,en Chine ce n'est pas le cas .

Soyez Sereine pinguin2
 
Salut lafoy,

J'ai suivi avec attention ton message, et je pensais que du moment ou tu avais ta boite a HK avec un point de vente, tu pouvais avoir un VISA. Cela parait logique pourtant.

Apres, si j'ai bien compris pour être résident c'est plus complique non ?
 
Reponse

Bonjour

Donc si je comprends bien , votre ami va avoir un visa pour travailler et une ID card ...mais pas vous puisque vous n'etes pas marie..:dsl:
Pourquoi n'avez vous pas penser au Concubinage ?
A HK , c'est reconnu et vous aurez un visa de W et une Id Card , votre cheri pourra demander aupres de sa boite , la meme mutuelle pour vous ( fo y penser aussi).......Bref vous serez tranquille!
Passez au consulat ,il vt vous expliquer....

Non vous ne voulez pas ca....alors vous allez jouer au chat et a la souris

A la frontiere votre passeport est une bible pour eux
Une lecture magnetique permet de "tracer" vos ballades dans le pays
Donc a un moment donne ,ils vt en avoir marre de voire que vous avez fait 4 aller-retour sur MACAO , entrecouper de va et vient en France......sur 1 an!:batte:

Bon courage
 
Salut lafoy,

J'ai suivi avec attention ton message, et je pensais que du moment ou tu avais ta boite a HK avec un point de vente, tu pouvais avoir un VISA. Cela parait logique pourtant.

Apres, si j'ai bien compris pour être résident c'est plus complique non ?


Je me suis fait rouler dans la farine par un avocat de HK il y a des annees je le pensait aussi :tss:.

Si tu veux un visa dans le cas d'exploitation de ta ste il te faut un visa investisseur et la ca va chercher loin environ 300.000 euro de garantie bancaires voir + et des tas de preuves , embauche de locaux ,des contrats de clients , etc .....

Ce serait trop simple de monter un ste a 10.000 hkd et de s'installer tout le monde le ferait .

Je sais c'est fou mais c'est comme ca .

Le plus simple c'est de trouver un job a HK dans une ste ayant des serieuses garantie pour toi vis a vis de l'immigration ,que ce job ne puissent pas etre occupe par un travailleur local ,obtenir un permis de travail et ensuite de monter ta boite en parallele .

Mais le hic l'immigration demande a chaque renouvellement de visa le renouvellement du certificat de travail original .

1 visa 1 an /2eme visa 3 ans/ 3 eme visa 3 ans/ apres tu est resident permanent si tu as toujours une activite .

La solution la plus facile est de monter sa boite a Hong-Kong et de resider a Shenzhen .
 
Dernière édition:
Neloo: Je vais me renseigner pour le concubinage! Le souci, c'est qu'on est pas en France et que lui ne repassera pas par la France!
Je me doute bien qu'à la frontière, ils ne sont pas aveugles et c'est aussi pour ça que je me renseigne! Malheureusement, c'est la seule solution qu'on m'a proposé quand j'ai appelé l'ambassade de Chine en France: "Tous les trois mois vous sortez et vous re-rentrez!" Je trouve ça quand même assez fort mais c'est comme ça, je n'ai pas d'autres choix sauf si bien évidemment je trouve du boulot...Mais là je ne me fais pas d'illusions...
 
Neloo: Je vais me renseigner pour le concubinage! Le souci, c'est qu'on est pas en France et que lui ne repassera pas par la France!
Pas de soucis , demandez a votre maman de vous envoyez les papiers necessaire...idem pour votre moitie..

Je me doute bien qu'à la frontière, ils ne sont pas aveugles et c'est aussi pour ça que je me renseigne!
Une amie ,c retrouvez dans leur bureau apres un retour de France.....elle etait en pleurs...1 heure ou ils ont "epluche" tt ses deplacements ,ils ont appeles mon mari, car officieusement elle venait en vacances chez nous ,tres souvent !!haha!

Malheureusement, c'est la seule solution qu'on m'a proposé quand j'ai appelé l'ambassade de Chine en France: "Tous les trois mois vous sortez et vous re-rentrez!" Je trouve ça quand même assez fort mais c'est comme ça, je n'ai pas d'autres choix sauf si bien évidemment je trouve du boulot...Mais là je ne me fais pas d'illusions...

Pour le concubinage , vous devez ,enfin votre ami doit habiter sur HK .
 
Je me suis fait rouler dans la farine par un avocat de HK il y a des annees je le pensait aussi :tss:.

Si tu veux un visa dans le cas d'exploitation de ta ste il te faut un visa investisseur et la ca va chercher loin environ 300.000 euro de garantie bancaires voir + et des tas de preuves , embauche de locaux ,des contrats de clients , etc .....

Ce serait trop simple de monter un ste a 10.000 hkd et de s'installer tout le monde le ferait .

Je sais c'est fou mais c'est comme ca .

Le plus simple c'est de trouver un job a HK dans une ste ayant des serieuses garantie pour toi vis a vis de l'immigration ,que ce job ne puissent pas etre occupe par un travailleur local ,obtenir un permis de travail et ensuite de monter ta boite en parallele .

Mais le hic l'immigration demande a chaque renouvellement de visa le renouvellement du certificat de travail original .

1 visa 1 an /2eme visa 3 ans/ 3 eme visa 3 ans/ apres tu est resident permanent si tu as toujours une activite .

La solution la plus facile est de monter sa boite a Hong-Kong et de resider a Shenzhen .

Vivre a Shenzhen et travailler a HK ! 1.30 de transport aller et 1.30 de transport retour ! LOL
 
Voilà, c'est le genre de situation que je voudrais éviter surtout! Je ne me vois pas à la frontière à devoir me justifier de tout auprès des autorités comme si j'étais une criminelle! Je suis consciente que c'est leur boulot mais ça me fais peur!
Pour le concubinage, je suis en train d'éplucher internet! Je vais voir avec ma famille en France ce qui peut être fait!
Merci pour l'info en tout cas!
 
Cha09, je suis exactement comme toi, j'aimerais vraiment pas être pris pour un criminel. Surtout quand je suis quelqu'un qui va faire bosser des locaux et amener de l'argent !
 
Eol, la situation que tu évoques avec Lafoy est abérrante! Je comprends que tout le monde n'a pas forcément que des bonnes intentions mais faut arrêter de croire que tous les gens qui rentrent en Chine ne sont là que pour profiter... Je ne suis pas vraiment bien placée pour parler du problème des visas car je ne suis pas assez informée sur le sujet mais je me répète, c'est frustrant!
 
Tres franchement, il n'y a aucun risque que l'on t'arrete a la frontiere pour tes entrees/sorties frequentes.

J'ai fais ca pendant 9 mois sans aucun probleme.
J'ai egalement passe la frontiere tous les jours Chine/HK pendant 2 mois avec simplement un visa Multi-entree pour la Chine et sans visa de travail a HK, et il n'y a pas eu de probleme.
Surtout si tu ne fais ca que pendant 10 mois, si c'est 2 ans ca devient dangeureux en effet.

A ta question, y a-t'il un risque quand je passe la frontiere, je te reponds donc: aucun.

Par contre, il existe des moyens plus rapides et economiques pour sortir de HK, par exemple Macao.
 
Minh, merci pour ta réponse! C'est vraiment des témoignages comme le tien que je cherche. Je sais que dans tous les cas, je vais le tenter. On s'est dit qu'on profiterait du fait que je doive sortir tous les trois mois pour faire un voyage (Vietnam, Chine, Thailande...on verra)
Je cherche surtout à être rassurée par rapport au fait de rentrer et de sortir plusieurs fois à Hong-Kong! Maintenant, je sais que je n'aurai aucune certitudes!