Bonjour à tous, je me présente, Seb, 25 ans, ingénieur en écologie et enseignant à la fac de sciences, un poste actuel sympa, mais je vais devoir aller en chine d'ici septembre 2007, donc dans pas longtemps, pourquoi faire, bah je suis ma copine qui va étudier là bas, le problème pour moi, trouver du boulot, alors comme l'indique le titre du topic c'est du réchauffé, mais je vais quand même essayer de poser une question claire pour des réponses un peu floues que j'ai pu obtenir en parcourant votre forum :
La question est en 3 parties:
1) Peut on facilement enseigner le français en chine, et plus précisement à Shanghai?
2) Si oui, où faut il s'adresser? alliance française, écoles je ne sais trop lesquelles
3) Y a t-il des personnes capable de témoigner de leurs expériences ici.
ah j'en rajoute une partie mais non en lien direct :
4) S'inscrire à la fac en chine, ca se fait quand? comment? il y a des bourses comme en france? (la vache, j'abuse sur le nombre de questions là, désolé, mais je suis en léger stress là )
Je vous remercie par avance.
Seb.
La question est en 3 parties:
1) Peut on facilement enseigner le français en chine, et plus précisement à Shanghai?
2) Si oui, où faut il s'adresser? alliance française, écoles je ne sais trop lesquelles
3) Y a t-il des personnes capable de témoigner de leurs expériences ici.
ah j'en rajoute une partie mais non en lien direct :
4) S'inscrire à la fac en chine, ca se fait quand? comment? il y a des bourses comme en france? (la vache, j'abuse sur le nombre de questions là, désolé, mais je suis en léger stress là )
Je vous remercie par avance.
Seb.
Dernière édition: