enseigner l'anglais en chine

angie01

Apprenti
21 Mar 2011
3
0
14
à la demande d'un des membres du forum que j'ai contacté en privé je poste ma question sur le site

"je me permets de vous contacter suite à votre post sur le forum bonjour chine.
Je pars au mois de mai effectuer un volontariat en chine près de shangai pour enseigner l'anglais
Je suis titulaire d'un master 2 anglais et si ce bénévolat me plait ,souhaiterais rester un an ou deux en chine enseigner l'anglais dans une école ou une université.
j'aimerai savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur les conditions a remplir pour enseigner en chine, les conditions de travail, le salaire, et tout autre information utile que vous pourrez me donner
en vous remerciant par avance"


cordialement
 
il te faut au mois un bachelor et le tesol ou tefl , et apres ca depends des ecoles .
Certaines demandent de l'experience (en general 2 ans) d'autre non et la grosse majorite demande d'avoir un passport d'un pays ou l'anglais est la langue maternelle .
le salaire je peux donner une fourchette mais c'est pas sur a 100% ( ca depends des ecoles et de ton cv ) je dirais entre 4/7 000 RMB .
les horaires c'est plutot "cool" entre 10/20 h par semaine , avec defois des heures de buro .
info utile : quand tu postule sur des offres sur internet t'as de grande chance de tomber sur des agents , c'est pas une mauvaise chose t'en a des competents mais demande a pouvoir parler a l'ecole sinon tu perd du temps ( et c'est l'ecole qui va payer l'agent te fait pas avoir ) .
les conditions de travaille sont assez relax ( pour mon cas ) je suis libre d'employer la methode que je veux .

Si t'as d'autre questions hesite pas ;)
 
j'ai bien sur mon bac et un bac +5 (master) en anglais et j'ai aussi effectueé plusieurs stages dans des établissement en france et j'aurai bosser 6semaines en tant que bénévole dans une école primaire pas loin de shangai
je ne sais pas si cela pourra m'aider...
comment cela se passe t il pour le recrutement? y a til beaucoup d'entretiens?
est il vrai que l'école fournit le logement?
cdt
 
j'ai bien sur mon bac et un bac +5 (master) en anglais et j'ai aussi effectueé plusieurs stages dans des établissement en france et j'aurai bosser 6semaines en tant que bénévole dans une école primaire pas loin de shangai
je ne sais pas si cela pourra m'aider...
comment cela se passe t il pour le recrutement? y a til beaucoup d'entretiens?
est il vrai que l'école fournit le logement?
cdt

entretient sur skype si t'es pas en chine et oui en general l'ecole fournit le logement
 
Le problème que tu vas surement rencontrer est que étant donné que tu es français, tu ne pourras pas (d'après ce que j'ai compris) avoir un visa de travail.
Pour obtenir le permis de travail, il faut que l'employeur justifie le recrutement d'un étranger au détriment de celui d'un chinois. Tu as un master en anglais, mais tu n'es pas un "native speaker". Un chinois avec un master pourra donc faire aussi bien que toi en théorie.

Les agents sont catégoriques la dessus. Passeport autre que US, UK, Australie = pas de visa.

Bref, j'espère me tromper, mais moi c'est les réponses que j'ai eu quand à l'époque je m'étais penché sur la possibilité d'enseigner l'anglais en Chine.

Peut-être que Brunooo pourra nous donner un contre exemple, mais sache que tu t'exposes à ca.
 
merci beaucoup pour vos réponse. De toute facon je verrais bien comment cela se passera sur place ! j'effectue mon bénévolat sur 6semaines et j'aurais des contact à la suite de cela
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

cdt