enseigner au sein de l AEFE

tipoisson974

Apprenti
11 Oct 2011
3
0
9
Bonjour à tous,
je vous expose mes préoccupations en espérant avoir quelques réponses.:helpsos:
Voilà je suis actuellement en T3 à La Réunion et j 'envisage de retrouver mon copain pour la prochaine rentrée scolaire.
j 'aimerai donc postulée pour enseigner dans une école française à shanghai ( en primaire) j' ai déjà pris quelques infos sur le site de l' AEFE mais il s'agit de la procédure de l'année dernière. Mes interrogations portent surtt sur le barème du recrutement vu que je n'ai que 3 ans d'ancienneté.
Je prévois aussi de prendre des cours de chinois avant de postuler, est-ce une bonne idée?
ensuite quel sera mon salaire? Serai- je imposable et où?
voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse.
 
Travailler à Shanghai

Salut,
Je suis prof à Shanghai depuis 2 mois dans le secondaire au lycée français. Alors certes, il doit y avoir des différences avec le primaire mais voici qd mm quelques infos. Pour ce qui est de bosser via l'AEFE en tant que résident ou mm expat, cela me semble un peu compliqué surtout avec seulement 3 ans d'ancienneté mais comme qui ne tente rien n'a rien, il y aura fin décembre/début janvier la parution des postes de résidents à pourvoir pour la rentrée 2012/2013. Il y a toute une démarche à suivre et des dossiers à faire. Dans ce cas, il existe un barème spé à l'AEFE lié à ton echelon, les stages péda deja faits, tes notes péda et admin...bref c'est assez différent du système Educ Nat. Mais il existe aussi une autre façon de se faire recruter : pour ma part, je suis en contrat local international ce qui veut dire que c'est le lycée qui m'a directement recruté après que j'ai répondu à leur offre d'emploi (posté sur le site du monde.fr mais tu peux aussi regarder sur leur site car vers le mois de mars/avril, il vont mettre en ligne leurs besoins pour la rentrée suivante et en fonction, tu peux postuler sur un des postes proposés que ce soit dans le primaire ou mm