1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Enseigner à Hong Kong et Teacher's registration

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par olympe, 17 Mai 2011.

  1. olympe

    olympe Apprenti

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis prof de FLE dans le système internationale anglosaxon et je suis en train de rassembler tous mes documents nécessaires pour l'obtention de mon certificat d'enseignant qui me permettra d'enseigner à Hong KOng. ( Teacher's registration).

    J'aimerais savoir si d'autres membres ici ont du faire ces démarches et si une Maitrise de FLE avec le relevé de notes suffisent. J'ai également mon diplôme d'enseignante passé en Angleterre mais je ne peux pas fournir au KHCVAAQ un document officiel concernant mon stage effectué lors de ma formation. Ils veulent un document qui montre le nombre d'heures , le type d'école et l'âge des apprenants .. Mon université en Angleterre ne peut pas me procurer ce papier.

    Merci de partager vos expérience.
    Olympe
     
  2. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    tu as donc le PGCE ?....le mieux c'est que tu te renseignes à l'association des professeurs de FLE de HK ( ils ont un site internet)...ils sont très serviables....par contre à quoi sert ce " teacher's registration" ? car j'ai un ami qui bosse comme prof de fle dans un lycée de HK ( diplôme de FLE francais) l'école l'a aidé pour avoir le visa de travail.rien de plus......sinon oui la maitrise avec les notes passent bien....
     
    #2 billcarson, 17 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2011
  3. olympe

    olympe Apprenti

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement mon PGCE . J'ai justement contacte le site FLE dont tu parles mais je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Quelques écoles acceptent un simple dependent visa que j'ai mais beaucoup veulent aussi que l'enseignent est la teacher's registration. Par exemple, l'école australienne est prête à me rencontrer pour faire du remplacement et s'ils peuvent m'embaucher avec mon visa il faudra aussi que je devienne ' Registered Teacher'. Avec ce certificat, je peux enseigner dans n'importe quelle école de HK, quel que soit son statut. Ca ouvre beaucoup de portes. La 1ere étape est d'avoir tous ses diplômes étrangers reconnus et validés par le HKCAAVQ ( www.hkcaavq.edu.hk)

    J'ai aussi été en contacte avec une francaise qui enseigne le FLE au Lycée francaise et elle a aussi du faire ces démarches.

    ESF à contacté mes anciens employeurs et j'espere pouvoir être inscrite sur leur liste de profs remplacants ( pas de cédille sur mon clavier) . Mais je sais que vais devoir faire les démarches ensuite pour cette registration. Etre employée dans une école avec mon visa dependent devrait m'aider pour les démarches.
     

Partager cette page