Enregistrement wine trading company: doc a obtenir par un distributeur chinois

Lalou34

Membre Bronze
30 Déc 2008
4
0
39
Shenzhen
Bonjour a tous! J'espere que vous pourrez m'aider pour mon probleme.

Je suis en train d'installer une WOFE a Shenzhen pour l'import de vin francais. La societe mere est a HK.
Je suis passe par une agence pour faire toutes les formalites necessaires:
- nous avons deja le notary paper for the HK company
- 2 banks references letters en chinois pour HK company bank account
- Shenzhen office contracts signed and get stamped at Local Rental management Bureau
Le nom de la future entreprise a egalement deja ete valide.

Maintenant le probleme est que mon agence me demande de lui fournir une liste de doc que je ne peux obtenir qu'aupres d'un distributeur chinois aupres de qui je dois acheter du vin (ce qui me parait absurde car je veux vendre et non acheter du vin).
Apparemment c'est la procedure a faire pour aller plus vite (3 mois) au lieu de 1 an si on passe par Pekin en fournissant tous les doc par nous-memes.

-food circulation licence
-sanitary certificates
-Labelling verification
-wine wholesale certification
(2 copies de chaque avec le tampon de l'entreprise)

De plus je dois fournir une liste de vin que j'acheterais aupres de ce distributeur:
-plus de 10 marques achetes: lister 1 vin de chaque
-moins de 10 marques: lister 5 a 6 vins pour chaque marque.

Maintenant, j'en suis bloque a cette etape et cela fait deja 2 mois que je loue le bureau sans pouvoir rien faire car l'entreprise n'existe toujours pas.

Voila, j'aurai donc besoin de savoir si vous etes passe par le meme cheminement et comment faire pour trouver un distributeur qui pourrait me fournir ces documents prives sachant que je ne souhaite pas lui acheter du vin.

Merci beaucoup pour vos temoignages et votre aide.

Alain.