enregistrement police local

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Des l'arrivée à Shanghai il est conseillé de s'enregistrer au consulat français et obligatoire d'aller s'enregistrer au bureau de police du quartier.

Y a t il un bureau de police général pour ca ?

J'ai lu qu'il i avait le Police Security Bureau, 333 WUSONG LU;

Est ce là qu'il faut aller pour s'enregister ?

bye
 
la police du quartier ca devrait aller. Y en a toujours un pas loin d'ou tu habites... :twisted:
 
ca donne quoi d aller s enregistrer au consulat? C est vraiment obligatoire, quelle est l utilite de cette inscription (je parle bien du consulat)
Je suis seulement enregistree au bureau depolice de mon district ou j ao obtenu le fameux papier jaune
 
Bonjour,

L'inscription au consulat n'est pas obligatoire mais cela donne le droit de vote aux elections nationale (referundum, presidentielle...)
Cela te permet aussi de louer des vehicule avec des plaques TT quand tu reviens en france.
Accesoirement cela te place sous la protection du consulat Francais.

Eric
 
euh c'est quoi cette histoire d'obligation de s'enregistrer au poste de police?
je l'ai pas fait moi, a quoi sert de s'enregistrer a la police?
 
Anonymous a dit:
euh c'est quoi cette histoire d'obligation de s'enregistrer au poste de police?
je l'ai pas fait moi, a quoi sert de s'enregistrer a la police?

Tous les etrangers (hors vacances) sont obliges de s'enregistrer aupres du commissariat local. Il vaut mieux se faire accompagner par une personne chinoise pour faciliter la communication.
Ils te filent un joli papier jaune qui est utilise pour faire le certificat de resident si je ne m'abuse.

Quant a l'enregistrement au Consulat, effectivement en cas de "pepins" (conflit France-Chine, Tremblement de terre, epidemie, etc...), ca leur pemet de savoir combien de personne a evacuer, etc...

A moins que tu n'aies quelque chose a cacher, il serait conseille de le faire.
 
Non enregistrement à la police locale

oui comme le dit Vincent c'est pas obligatoire de s'enregistrer au Consulat
mais c'est pour que l'armée...puisse te récupérer en cas de problèmes.


Par contre, ne pas s'enregistrer à la Police du quartier est dangereux :
amende ou expulsion possible.

D'après Sarko, il y en à partout...ça je veux bien le croire
 
TT = Transit Temporaire

Tu loues une voiture neuve a des tarifs tres tres competitifs.
Exemple pour un 807: env. 160EUR pour 2 mois si je ma rappelle ce que qq'un m'a dit.
Tous les constructeurs automobiles le proposent (je coris que dans leur chiffre ca rentre comme des voiture vendues). Les grands loueurs ont aussi des packages expatries.
 
8O 160 euro pour deux mois !!! je penses qu'il faut rajouter a zero a cela :D
Je loue une 407 cet ete du 10 juillet au 20 aout pour 1600 euro.
Mais cela reste competitif par rapport a la location normale.
Si quelqu'un a un plan pour une 807 a 160 euro je suis preneur :lol:

Eric
 
:oops: .... ouais, 1600 Euros.
A 160 Euros je te trouve une super maquette. :wink:
 
waouh 10000RMB?? euh ouai moi aussi je dois me faire enregistrer alors
ca fait 3 mois que je suis en stage et je n'en savais rien du tout.
c payant de se faire enregistrer?
 
Non. gratos !
Il te feront peut etre demi tarif pour l'amende.... :lol:
 
engrandchristo a dit:
1600 € pour 2 mois c'est pas trés cher

je ne connaissais pas ces locations TT.

Pour Peugeot tu peux allez voir Lien retiré.
Je ne leur fais pas de la pub mais ce sont les seuls qui me tannent apres que je leur ai envoye une demande :roll: . Pour 3 semaines, Europcar a une solution expat moins chere. Tu vas sur leus site et quand tu fais ta demande de devis et ils te demandent ton pays de residence.

Les TT, ce sont les voitures avec les plaques d'immatriculations rouge que tu vois en France.
 
Jo si tu as un permis de résident, c'est que quelqu'un t'as enregistré à la police, sans le parpier jaune d'enregistrement pas de permis. Vérifie d'abord avec ton entreprise!
Par contre si après 3 mois tu n'es ni enregistré ni porteur d'un permis de séjour alors effectivement tu es mal... :lol:
 
j'ai pas de papier jaune, et pas de permis de resident, tout ce que j'ai c mon visa.
j'ai peur qu'en allant me faire enregistrer au bout de 3 mois, de payer l'amende! mm avec un demi tarif pour l'amende, g mm pas de quoi payer! ve pas aller en prison!! :(

au fait il y a un delai pour l'enregistrement?
 
Oui le delai est de 2 jours apres ton arrive...mais ils sont souple jusqu'a 2 semaines.

Question : Avant j'avais un visa Z. Mon visa Z c'est terminer et je suis donc passer a un Visa F (Business) d'une duree de 6 mois a entrees Multiples. A combien de jours consecutif ai-je le droit de rester sur le territoire chinois sans ressortir ? Si je ne ressort que dans 6 mois, est ce que ca va poser un probleme ? Si quelqu'un a une reponse sur a cette question, je suis preneur ;)

Thx in advance