ENQUÊTE : Razzia chinoise sur le calamar

Bonsoir,
En tant qu'ancien plongeur, (j'ai arrêté quand je suis venu en chine) , il m'est arrivé quelques fois, 3 ou 4 sur des centaines de plongée de croiser un calamar et de le suivre, malheureusement a cette époque je ne faisait pas de photos sous-marine je n'en ai donc que le souvenir. vraiment magnifique a voir la façons de se mouvoir, sensation indescriptible, de très bon souvenir.

Dans l'assiette c'est également un régal, mais moins tenace que de les voir évoluer dans leur milieu.
 
Bon, on a bien pourri le post d'Orang, qui se voulait sérieux socio-économico-géostratégique. Au lieu de ça, il a eu nos réflexions bas de gamme sur la mauvaise friture et les turluttes...
Désolée (en fait, non) !

Bien, au contraire ...

Désormais, on sait que Paul le Poulpe en savait plus que Guillaume ...

Et tu m'as donné des idées de pêche à venir ...
 
Dernière édition:
Non. Le calamar c'est un truc typiquement Atlantique. Par chez moi en mediterranee on peche le poulpe au fusil-harpon et il y a des seches. Jamais vu de calamars en mediterranee.
Mais quand tu les sors de l’eau , elles sont mouillées, non ? :mur:
 
Bonsoir,
En tant qu'ancien plongeur, (j'ai arrêté quand je suis venu en chine) , il m'est arrivé quelques fois, 3 ou 4 sur des centaines de plongée de croiser un calamar et de le suivre, malheureusement a cette époque je ne faisait pas de photos sous-marine je n'en ai donc que le souvenir. vraiment magnifique a voir la façons de se mouvoir, sensation indescriptible, de très bon souvenir.

Dans l'assiette c'est également un régal, mais moins tenace que de les voir évoluer dans leur milieu.
Entièrement d'accord, j'ai aussi eu cette chance (pas en plongée mais depuis la digue où je pêchais) : le banc de calamars bien visible sous l'eau claire, un régal pour les yeux, bien avant de l'être pour le palais !
En fait, le plaisir de la pêche est avant tout sur l'eau, et si dîner sa pêche est un plaisir, ça n'arrive qu'en second.
(Bon, pour être honnête, mon mari va aller me chercher un bol de bouquet aujourd'hui, je m'en délecterai sans honte ce soir, en attendant jeudi d'aller en chercher moi-même !)
 
Entièrement d'accord, j'ai aussi eu cette chance (pas en plongée mais depuis la digue où je pêchais) : le banc de calamars bien visible sous l'eau claire, un régal pour les yeux, bien avant de l'être pour le palais !
En fait, le plaisir de la pêche est avant tout sur l'eau, et si dîner sa pêche est un plaisir, ça n'arrive qu'en second.
(Bon, pour être honnête, mon mari va aller me chercher un bol de bouquet aujourd'hui, je m'en délecterai sans honte ce soir, en attendant jeudi d'aller en chercher moi-même !)

Reste a discuter avec quoi accompagner le calamar. Moi je dis de bonnes frittes et de la mayonnaise.
 
Reste a discuter avec quoi accompagner le calamar. Moi je dis de bonnes frittes et de la mayonnaise.
Ca dépend comment tu le cuisines :
- en cari par mon réunionnais, ce sera du riz à la créole,
- en beignets, d'accord avec toi, frites-mayo et cholestérol garanti (mais qu'est-ce que c'est bon),
- en salade comme de la seiche ou du poulpe, ça va être salade de pomme de terre ou de pâtes, tomates, olives pour ceux qui aiment, oignons, vinaigrette, et libre cours à l'imagination pour ajouter des pignons de pain, du poivron, du champignon cru, des morceaux de radis, de la fêta,...
- en sauce (crème ou à la provençale), tu peux faire aussi avec pommes de terres ou des pâtes, des haricots verts ou autres légumes.
Et y'a sûrement plein d'autres possibilités...