Enlèvement d'enfant en chine - groupe de discussion

Attention avec ce genre de procede !

L'article 222-15 du code pénal est rédigé comme suit :

L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui est punie des peines mentionnées aux articles 222-7 à 222-14-1 suivant les distinctions prévues par ces articles. Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à cette infraction dans les mêmes cas que ceux prévus par ces articles.

Cet article s’applique-t-il en Thaïlande? :siffle:
 
Cet article s’applique-t-il en Thaïlande? :siffle:
Bonjour Chris
Non mais la victime apres analyse medicale et plainte a la police du pays concerne , cette meme victime peut se rendre a l'ambassade francaise ou consulat et faire de meme , si elements probants ou preuves manifestes , le suspect si identifie ou connu de la victime evidemment , sera mis en examen par la justice francaise et juge par elle
! Autrement ca serait trop facile on pourrait estourbir n'importe qui a l'etranger et rentrer tranquillou chez nous !
 
Bonjour Chris
Non mais la victime apres analyse medicale et plainte a la police du pays concerne , cette meme victime peut se rendre a l'ambassade francaise ou consulat et faire de meme , si elements probants le suspect si identifie ou connu de la vitime evidemment sera inculpe par la justice francaise et juge par elle ! Autrement ca serait trop facile on pourrait estourbir n'importe qui a l'etranger et rentres tranquillement chez nous !
C’est ce qu’a fait le Hongkongais qui a trucidé sa copine à Taïwan, et est rentré impunément à HK, inspirant par la même occasion la fameuse loi sur l’extradition qui a provoqué la pagaille à HK ....
 
C’est ce qu’a fait le Hongkongais qui a trucidé sa copine à Taïwan, et est rentré impunément à HK,
Et soutenu par une marée humaine... :doh:
 
C’est ce qu’a fait le Hongkongais qui a trucidé sa copine à Taïwan, et est rentré impunément à HK, inspirant par la même occasion la fameuse loi sur l’extradition qui a provoqué la pagaille à HK ....
Oui mais il y a de fortes chances que ce Hongkongais soit en prison a Hong Kong actuellement , non extradition ne signifie pas absolution du Crime si les faits sont etablis !

...
 
Attention avec ce genre de procede !

L'article 222-15 du code pénal est rédigé comme suit :

L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui est punie des peines mentionnées aux articles 222-7 à 222-14-1 suivant les distinctions prévues par ces articles. Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à cette infraction dans les mêmes cas que ceux prévus par ces articles.

Je ne suis pas sûr que l’administration d’un laxatif entre dans le cadre d’application de cette loi....

... si c’était le cas, combien de restaurateurs se retrouveraient derrière les barreaux? :siffle:
 
Je ne suis pas sûr que l’administration d’un laxatif entre dans le cadre d’application de cette loi....

... si c’était le cas, combien de restaurateurs se retrouveraient derrière les barreaux? :siffle:

Surtout qu'un type demande l'application de la loi française alors qu'il n'en respecte déjà pas une décision à la base ...
 
Oui mais il y a de fortes chances que ce Hongkongais soit en prison a Hong Kong actuellement , non extradition ne signifie pas absolution du Crime si les faits sont etablis !

...
Il est effectivement en prison actuellement, mais pas pour le meurtre de sa copine (qu’il a par ailleurs avoué aux policiers).

Il est en prison pour vol : il a volé le téléphone, l’appareil photo, le cash, la carte de crédit (qu’il a utilisée) de sa copine. Il a été arrêté pour “money laundering “

Mais compte tenu de la territorialité des lois, il ne peut être poursuivi à HK pour le meurtre. Et il sortira vraisemblablement de prison en octobre.
 
Oui mais il y a de fortes chances que ce Hongkongais soit en prison a Hong Kong actuellement , non extradition ne signifie pas absolution du Crime si les faits sont etablis !

...

De ce que j'ai compris il sera relaché en octobre... c'est pour ca qu'ils voulaient changer la loi avant. il est en prison actuellement pour ses manigances financieres pas pour meurtre. Et apparemment les HKais ne peuvent etre poursuivis pour un crime comis hors territoire de hk a l'inverse de la loi fr. Ils pourraient changer ca mais la loi penale ne peut etre retroactive donc ca ne s'appliquerai pas a lui. Alors que l'extradition ce n'est pas pareil comme tu ne juges pas mais laisse les autres juger donc ca peut s'appliquer a des cas passés.
 
Bonjour Chris
Non mais la victime apres analyse medicale et plainte a la police du pays concerne , cette meme victime peut se rendre a l'ambassade francaise ou consulat et faire de meme , si elements probants ou preuves manifestes , le suspect si identifie ou connu de la victime evidemment , sera mis en examen par la justice francaise et juge par elle
! Autrement ca serait trop facile on pourrait estourbir n'importe qui a l'etranger et rentrer tranquillou chez nous !

Ce serait mal connaitre la police thai ou le royaume que de croire que tu vas aller les emmerder avec une plainte parceque tu as chie mou et que c'est de la faute de ton ex femme. Apres, meme si le risque organisationel augmente enormement et que l'on decide de franchir la ligne rouge, tu peux imaginer mettre un cacheton de mdma dans le mix a la place du xanax, comme ca, si cet enfoire veux faire une analyse, tu l'envoies direct en taule. Donc beaucoup plus risque mais tu as la revanche en plus. Je pense que je vais garder cette option pour mon livre, c'est plus passionne.

Pour conclure: "Autrement ca serait trop facile on pourrait estourbir n'importe qui a l'etranger et rentrer tranquillou chez nous !" Heu... Oui ca s'appelle malheureusement le monde moderne ? et la raison pourquoi on ne lache pas son verre des yeux dans un lieu publique...
 
Dernière édition:
De ce qui ressort de multiples retours sur le forum le fait de naître hors de Chine ne joue que si le parent chinois a un titre de séjour de 10 ans+ en France avant la naissance. Sinon les autorités chinoises reconnaîtront l'enfant comme chinois s'il y a une raison de le faire (en particulier si le parent chinois souhaite faire jouer cette reconnaissance).
éh bien nous sommes l'exception. Pas de titre de séjour de 10 ans pour elle au moment de l'accouchement.

Et je voudrais bien savoir comment les autorités chinoises peuvent-elles être au courant d'un accouchement d'une ressortissante chinoise en France ou ailleurs?
 
éh bien nous sommes l'exception. Pas de titre de séjour de 10 ans pour elle au moment de l'accouchement.

Et je voudrais bien savoir comment les autorités chinoises peuvent-elles être au courant d'un accouchement d'une ressortissante chinoise en France ou ailleurs?
Le jour où il ira en Chine.
 
Le jour où il ira en Chine.
et comment vont-ils savoir qu'il est de maman chinoise?? A la gueule qu'il a?? Et pourquoi sa maman ne serait pas japonaise, vietnamienne....??
Je suis curieux de voir un noir ou un maghrébin être considéré comme chinois parce qu'il aurait un de ses parents chinois.
 
et comment vont-ils savoir qu'il est de maman chinoise?? A la gueule qu'il a?? Et pourquoi sa maman ne serait pas japonaise, vietnamienne....??
Je suis curieux de voir un noir ou un maghrébin être considéré comme chinois parce qu'il aurait un de ses parents chinois.
Avant d'aller en Chine, l'enfant aura dû faire une demande de visa. Je pense que la vérif. a lieu à ce moment là. Je me demandais plus comment les autorités chinoises avaient connaissance du statut du parent chinois en France au moment de la naissance.
 
Avant d'aller en Chine, l'enfant aura dû faire une demande de visa.

c'est qu'on a fait avant d'aller en Chine.

Je pense que la vérif. a lieu à ce moment là.

et?? Le gosse est français puisqu'il demande un visa sinon il n'en aurait pas besoin en tant que chinois!!

Je me demandais plus comment les autorités chinoises avaient connaissance du statut du parent chinois en France au moment de la naissance.

Les autorités chinoises ne le savent que si le(s) parent(s) les informent. Ce n'est pas les autorités françaises qui vont le faire.