[ENG] Why China Can't Lure Tech Talent

lot

Demi-dieu
12 Août 2007
214
238
108
Ile de france
Why China Can't Lure Tech Talent
Source : https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-12-13/why-china-can-t-lure-tech-talent

The biggest problem is government control of the internet. For a software developer, the inconvenience goes well beyond not being able to access YouTube during coffee breaks. It means that key software libraries and tools are often inaccessible. In 2013, China blocked Github, a globally important open-source depository and collaboration tool, thereby forcing developers to seek workarounds. Using a virtual private network to "tunnel" through the blockades is one popular option. But VPNs slow uploads, downloads and collaboration. That slowness, in turn, can pose security risks: In 2015, hundreds of developers opted to use infected iOS software tools rather than spend days downloading legit versions from Apple Inc.
 
«For years, its government has offered them lucrative incentives to come to Chinese universities and companies»

真的吗?
Pour moi, c'est de trouver un 工作.
Quant à ces «lucrative incentives», 没有了…!?

Bref.
 
«16. La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en francais.»

谢谢 ☺

翻译/Traduction: «Merci.»

monsieur et madame patamob ont un fils
 
p
Why China Can't Lure Tech Talent
Source : https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-12-13/why-china-can-t-lure-tech-talent

The biggest problem is government control of the internet. For a software developer, the inconvenience goes well beyond not being able to access YouTube during coffee breaks. It means that key software libraries and tools are often inaccessible. In 2013, China blocked Github, a globally important open-source depository and collaboration tool, thereby forcing developers to seek workarounds. Using a virtual private network to "tunnel" through the blockades is one popular option. But VPNs slow uploads, downloads and collaboration. That slowness, in turn, can pose security risks: In 2015, hundreds of developers opted to use infected iOS software tools rather than spend days downloading legit versions from Apple Inc.
Pour info github n'est pas bloqué.
 
Pour info github n'est pas bloqué.
Début 2013 si justement, à cause d'un script publié sur Github qui permettait de hacker je sais plus quoi en Chine.
Ça a tellement emmerdé tout le pays que le gouvernement l'a débloqué quelques mois plus tard.
Maintenant Tencent et Baidu publient des projets open-source sur Github donc tout va bien.
 
但是我不明白别地方上有很多没翻译的文字和英字
什么时候第十六条款被协议
不好意思我的中文要被提高

翻译/Traduction:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a plein d'articles ou de mots en chinois ou en anglais qui ne sont pas traduits.
À quel moment l'article 16 s'applique-t-il?
Désolé pour mon chinois qui nécessite encore du travail.
 
但是我不明白别地方上有很多没翻译的文字和英字
什么时候第十六条款被协议
不好意思我的中文要被提高

翻译/Traduction:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a plein d'articles ou de mots en chinois ou en anglais qui ne sont pas traduits.
À quel moment l'article 16 s'applique-t-il?
Désolé pour mon chinois qui nécessite encore du travail.

ué, bosse ton noich avant de la ramener parce que c'est naze.
et on se cite pas soi-même comme source, ça fait mégalo.

je viens de constater qu'un choco BN fait à peu près 90kcal.
mais vu qu'à chaque fois qu'on en croque un, ça fout des miettes partout, donc plus je croque des choco BN, moins j'avale de calories.
manger des choco BN est-il moins calorique qu'une pomme ?
 
pourquoi la chine peine à attirer les talents technologiques:
- les étrangers sont de moins en moins les bienvenus
- les salaires sont très loin de ce qui est proposé aux USA par exemple
- liberté fondamentales bafouées, que ça soit liberté de la presse, liberté de communiquer et de s'exprimer (Internet), etc
- pollution qui n'en finit plus d'atteindre des sommets
- faible protection sociale d'autant plus pour les étrangers qui n'ont droit à rien

c'est pas compliqué... la Chine ne fait quasiment aucun effort, tout bonnement.
 
pourquoi la chine peine à attirer les talents technologiques:
- les étrangers sont de moins en moins les bienvenus
- les salaires sont très loin de ce qui est proposé aux USA par exemple
- liberté fondamentales bafouées, que ça soit liberté de la presse, liberté de communiquer et de s'exprimer (Internet), etc
- pollution qui n'en finit plus d'atteindre des sommets
- faible protection sociale d'autant plus pour les étrangers qui n'ont droit à rien

c'est pas compliqué... la Chine ne fait quasiment aucun effort, tout bonnement.

C'est surtout que c'est la loi de la jungle pour développer qq chose ici - Il ne faut pas seulement être doué - il faut être assez malin pour ne pas se faire voler son concept/idée/ projet ET étant étranger tu n'es jamais à ton avantage. Même les 'talents' chinois, ils se font avoir.