Enfants et pollution

Quand je postais le message, le prix était passé à 150. Maintenant le prix est à 180, alors que l'AQI est à 496...No comments

Honnêtement, je suis partisan pour la pendaison de ce genre de personnes qui profitent du malheur ou désarroi des autres dans de telles situations ...

Certains y voit l'expression de la liberté économique, un soi-disant progrès, mais je n'y vois que la confirmation de la locution latine : Homo homini lupus est
 
Dernière édition:
Homo homini lupus est
its-not-lupus-black-t-shirt.jpg
 
Des idées de masques pour enfants ? A partir de quel âge peuvent-ils en porter ? La mienne a 2.5 ans : c'est pas gagner cette affaire...
y a pas d'age pour en porter, c'est comme des lunettes, faut les habituer et leur mettre que quand c'est vraiment nécessaire, explique lui que c'est comme s"habiller, se laver les dents, se laver les mains, se moucher dans un mouchoir, de porter des lunettes, etc... que cela soit un jeu.
pour tous les parents:
autres choses d'important pour les enfants malades, Rhumes à répétitions, Technique médecine traditionnel chinoise: enlever tout sucre, tout ce qui est sucré, et tout ce qui est gras, pourquoi: en médecine chinoise, la première fonction de l'estomac et de transporter des "Tchin yé" les liquides, dans le poumon pour les clarifier, si on engorge l'estomac en l'engluant il en transporte ces liquides aux poumons et engorge les poumons. voilà en simplifié, boire de l'eau tiède et jus de navet mélanger avec jus de pomme ou de carottes.
 
J'aimerais savoir comment les autres parents gèrent la pollution vis à vis de leurs petits.
A la maison : purificateur d'air dans la chambre de l'enfant ? Un autre là où il joue ?
Dehors : Vous lui faites porter un masque ? des modèles à conseiller ? Comment s'y prendre avec un jeune enfant ?
Ou alors rien de tout ça, un peu comme mes voisins ... Personnellement, on reste à la maison le plus possible quand l'AQI est trop haut. Mais on va pas pouvoir l'empêcher de sortir pendant 6 mois ...

Merci d'avance !
Bonjour,
Nous vivons actuellement à Paris et envisageons de s'expatrier à Shangai d'ici peu...cependant nous sommes très concernés par la question de la pollution...
Nous sommes sur le point de refuser une offre de travail très intéressante.
Nous avons une petite fille de 2 ans et ne souhaitons pas la plonger dans cet air si pollué.
Vous vivez là bas tous les jours avec vos enfants...quels sont vos avis?
merci.
 
Bonjour,
Nous vivons actuellement à Paris et envisageons de s'expatrier à Shangai d'ici peu...cependant nous sommes très concernés par la question de la pollution...
Nous sommes sur le point de refuser une offre de travail très intéressante.
Nous avons une petite fille de 2 ans et ne souhaitons pas la plonger dans cet air si pollué.
Vous vivez là bas tous les jours avec vos enfants...quels sont vos avis?
merci.

Bonjour,
Deja, en lisant ce sujet et tous ceux qui evoquent la pollution sur BC, ca vous donnera une idee, un apercu...
Ensuite, a mon avis, parlez en a votre medecin.
 
Bonjour,
Nous vivons actuellement à Paris et envisageons de s'expatrier à Shangai d'ici peu...cependant nous sommes très concernés par la question de la pollution...
Nous sommes sur le point de refuser une offre de travail très intéressante.
Nous avons une petite fille de 2 ans et ne souhaitons pas la plonger dans cet air si pollué.
Vous vivez là bas tous les jours avec vos enfants...quels sont vos avis?
merci.


Bonjour,
Si la qualite de l'air est un facteur important, la chine n'est pas l'endroit ideal.
Apres ca depend aussi de la duree de votre contrat. Je ne suis pas un expert de la pollution et je ne peux donc pas conseiller comme un professionnel de sante, mais par contre, je peux raconter mon ressenti ! ;
Nous sommes arrive a Shanghai il y a tout juste 1 an (Decembre 2012)
J'ai un contrat de 2 ans,qui peut se prolonger suivant nos envies, suivant les negos.... mais qui ne peut pas depasser 5 ans.
Ma femme est arrivee enceinte en chine et notre enfant est ne en juin dernier.
Hormis les difficultees liees aux besoins specifiques des bebes (lait en poudre, eau, purificateur d'air....) pour le moment on s'en sort, c'est juste hors de prix mais on ne veut pas prendre de risque pour notre petit de 6 mois.
... et puis est arrive l'hiver et la pollution.... au debut on s'est dit que ca n'allait durer que quelques jours... les semaines passent vites et ca fait plus d'un mois que l'indice ne descend pas sous la barre des 150 (sauf ce matin !), et avec des pointes qui ne sont meme plus mesurables (+500, taux de particules pm2.5 sup. a 600 !)
Ma femme a commence a avoir de serieux maux de tetes et elle s'est rendue compte que lorsque qu'elle bougeait les epaules, elle produit involontairement un soufle -> premier sympthome d'ashme....
On s'est dit que pour notre petit de 6 mois, qui est en train de construire son systeme imunitaire, c'etait tout simplement irresponsable de rester a Shanghai. Du coup, ma femme et mon fils sont partis pour la France... je les rejoints fin de cette semaine pour passer noel et nous reviendrons tous ensemble debut Janvier.
Maintenent nous savons ce qu'est la pollution a Shanghai et c'est a cause de cette derniere que nous avons decide de ne pas prolonge mon contrat. nous rentrerons en france (ou ailleurs) fin 2014.
C'est assez terrible comme constat car on aime bien les experiences, et la chine est tellement interessante.... mais on ne supporterai pas l'idee d'apprendre que notre enfant a des probleme de sante a cause d'une trop forte exposition a la pollution. (et pour nous aussi finalement !)
J'ai une collegue chinoise qui va toute les semaines a l'hopital pour faire ''respirer'' son garcon de 5 ans car il collectionne les infections pulmonaires, crises ashme, allergie...
Donc en resume, 2 ans, c'est bien, ca permet deja de vivre une experience chinoise et des faire pleins de voyages, et pas qu'en chine (nous sommes aussi alle a Singapour, Malaysie, HongKong et prevoyons l'Australie pour le nouvel an Chinois)
Plus de 2 ans ? on ne veut plus tenter ! la sante est devenue priorite N 1 !

J'espere ne pas vous avoir effraye !
 
Bonjour,
Si la qualite de l'air est un facteur important, la chine n'est pas l'endroit ideal.
Apres ca depend aussi de la duree de votre contrat. Je ne suis pas un expert de la pollution et je ne peux donc pas conseiller comme un professionnel de sante, mais par contre, je peux raconter mon ressenti ! ;
Nous sommes arrive a Shanghai il y a tout juste 1 an (Decembre 2012)
J'ai un contrat de 2 ans,qui peut se prolonger suivant nos envies, suivant les negos.... mais qui ne peut pas depasser 5 ans.
Ma femme est arrivee enceinte en chine et notre enfant est ne en juin dernier.
Hormis les difficultees liees aux besoins specifiques des bebes (lait en poudre, eau, purificateur d'air....) pour le moment on s'en sort, c'est juste hors de prix mais on ne veut pas prendre de risque pour notre petit de 6 mois.
... et puis est arrive l'hiver et la pollution.... au debut on s'est dit que ca n'allait durer que quelques jours... les semaines passent vites et ca fait plus d'un mois que l'indice ne descend pas sous la barre des 150 (sauf ce matin !), et avec des pointes qui ne sont meme plus mesurables (+500, taux de particules pm2.5 sup. a 600 !)
Ma femme a commence a avoir de serieux maux de tetes et elle s'est rendue compte que lorsque qu'elle bougeait les epaules, elle produit involontairement un soufle -> premier sympthome d'ashme....
On s'est dit que pour notre petit de 6 mois, qui est en train de construire son systeme imunitaire, c'etait tout simplement irresponsable de rester a Shanghai. Du coup, ma femme et mon fils sont partis pour la France... je les rejoints fin de cette semaine pour passer noel et nous reviendrons tous ensemble debut Janvier.
Maintenent nous savons ce qu'est la pollution a Shanghai et c'est a cause de cette derniere que nous avons decide de ne pas prolonge mon contrat. nous rentrerons en france (ou ailleurs) fin 2014.
C'est assez terrible comme constat car on aime bien les experiences, et la chine est tellement interessante.... mais on ne supporterai pas l'idee d'apprendre que notre enfant a des probleme de sante a cause d'une trop forte exposition a la pollution. (et pour nous aussi finalement !)
J'ai une collegue chinoise qui va toute les semaines a l'hopital pour faire ''respirer'' son garcon de 5 ans car il collectionne les infections pulmonaires, crises ashme, allergie...
Donc en resume, 2 ans, c'est bien, ca permet deja de vivre une experience chinoise et des faire pleins de voyages, et pas qu'en chine (nous sommes aussi alle a Singapour, Malaysie, HongKong et prevoyons l'Australie pour le nouvel an Chinois)
Plus de 2 ans ? on ne veut plus tenter ! la sante est devenue priorite N 1 !

J'espere ne pas vous avoir effraye !

Bonjour,
Si la qualite de l'air est un facteur important, la chine n'est pas l'endroit ideal.
Apres ca depend aussi de la duree de votre contrat. Je ne suis pas un expert de la pollution et je ne peux donc pas conseiller comme un professionnel de sante, mais par contre, je peux raconter mon ressenti ! ;
Nous sommes arrive a Shanghai il y a tout juste 1 an (Decembre 2012)
J'ai un contrat de 2 ans,qui peut se prolonger suivant nos envies, suivant les negos.... mais qui ne peut pas depasser 5 ans.
Ma femme est arrivee enceinte en chine et notre enfant est ne en juin dernier.
Hormis les difficultees liees aux besoins specifiques des bebes (lait en poudre, eau, purificateur d'air....) pour le moment on s'en sort, c'est juste hors de prix mais on ne veut pas prendre de risque pour notre petit de 6 mois.
... et puis est arrive l'hiver et la pollution.... au debut on s'est dit que ca n'allait durer que quelques jours... les semaines passent vites et ca fait plus d'un mois que l'indice ne descend pas sous la barre des 150 (sauf ce matin !), et avec des pointes qui ne sont meme plus mesurables (+500, taux de particules pm2.5 sup. a 600 !)
Ma femme a commence a avoir de serieux maux de tetes et elle s'est rendue compte que lorsque qu'elle bougeait les epaules, elle produit involontairement un soufle -> premier sympthome d'ashme....
On s'est dit que pour notre petit de 6 mois, qui est en train de construire son systeme imunitaire, c'etait tout simplement irresponsable de rester a Shanghai. Du coup, ma femme et mon fils sont partis pour la France... je les rejoints fin de cette semaine pour passer noel et nous reviendrons tous ensemble debut Janvier.
Maintenent nous savons ce qu'est la pollution a Shanghai et c'est a cause de cette derniere que nous avons decide de ne pas prolonge mon contrat. nous rentrerons en france (ou ailleurs) fin 2014.
C'est assez terrible comme constat car on aime bien les experiences, et la chine est tellement interessante.... mais on ne supporterai pas l'idee d'apprendre que notre enfant a des probleme de sante a cause d'une trop forte exposition a la pollution. (et pour nous aussi finalement !)
J'ai une collegue chinoise qui va toute les semaines a l'hopital pour faire ''respirer'' son garcon de 5 ans car il collectionne les infections pulmonaires, crises ashme, allergie...
Donc en resume, 2 ans, c'est bien, ca permet deja de vivre une experience chinoise et des faire pleins de voyages, et pas qu'en chine (nous sommes aussi alle a Singapour, Malaysie, HongKong et prevoyons l'Australie pour le nouvel an Chinois)
Plus de 2 ans ? on ne veut plus tenter ! la sante est devenue priorite N 1 !

J'espere ne pas vous avoir effraye !

Bonsoir,
Merci pour ce partage d'expérience qui nous conforte dans notre dilemne. D'un côté un projet personnel et professionnel stimulant, d'un autre un inconfort lié à la fois à la qualité de l'air mais également de certains "basiques" comme l'eau potable...

Définitivement un contrat de 3 ans max sur site semble être une première approche raisonnable, ensuite une maison avec des pièces équipées de purificateur / appartement en hauteur (avec un peu de chance balayé par les vents..) et enfin une école internationale pourvu des mêmes équipements que la résidence.
Cela contribuera à améliorer la situation, avec des voyages de "respiration" tous les 3-4 mois pour respirer.

Bon courage pour la suite et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en France
 
Bonjour,

Pour les parents qui s'inquiètent de la mauvaise qualité de l'air en Chine (qui ne va pas aller en s'améliorant) et qui souhaitent réagir pour protéger davantage la sante leurs enfants voilà comment nous avons procéde a l'ecole et à la maison pour notre aîné de 6 ans :

À l'école :

Nous sommes allé voir la directrice de l'école (petite école privé de quartier ou les enfants sont environ 15 par classes) pour pouvoir installé un purificateur d'air dans la classe de notre enfant (que l'on prête). La directrice est ok.

Nous allons donc prochainement achete un purificateur et expliqué le fonctionnement du purificateur à la maîtresse. Nous allons aussi demande de ne pas ouvrir les fenêtres de la classe le temps des cours (à part les jours cleans, ce qui deviens assez rare). Nous demandons également lorsque la pollution est trop importante que notre enfant n'aille pas jouer dehors (faire du sport si le taux de pollution est important est fortement déconseillé).

Notre enfant est déjà sensibilisé à la pollution de l'air et je vais également lui explique le fonctionnement du purificateur. Étant donné son âge, il sera facile de savoir si les mesures demandes sont effectivement appliqués dans sa classe.

À la maison :

Achat de 2 purificateurs d'air dont l'un va dans sa chambre la nuit.
 
c'est un cercle vicieux.. pollution..on branche purificateur d'air jour et nuit pour nettoyer l'air..conso electrique en hausse..plus de production electrique ( charbon ou peut etre nucleaire) et on a plus de pollution..
 
C'est un peu un cautère sur une jambe de bois. Et puis avec un peu de chances, cela produira une nouvelle génération de mutants, entre la pollution, la radioactivité et les contaminations diverses. Ce n'est que l’évolution en marche.
 
c'est un cercle vicieux.. pollution..on branche purificateur d'air jour et nuit pour nettoyer l'air..conso electrique en hausse..plus de production electrique ( charbon ou peut etre nucleaire) et on a plus de pollution..
C'est surtout protéger avant tout sa famille étant donner qu'aucune mesure efficace en cas de pic de pollution n'est prise (le mois dernierà Pékin, il a fallu attendre 5 jours à plus de 400 PM 2,5 (ca a meme depasse les 500) avant qu'ils décident à mettre en place quelques mesures.

Je préférerai que des mesures politiques efficaces en amont soient prises que ce soit au niveau de la sensibilisation de la population ou sur la mise en place de mesures. En attendant, on se protège au niveau familiale.
 
Dernière édition: