enfant issu d'un couple mixte

vos enfants peuvent avoir la double nationalite contacter le consulat francais pour explications... Les chinois n'ont pas a tout comprendre!!!

Yep exactement ;)

Niveau nationalite francaise et tout le tsoin tsoin, ne t'inquietes pas trop, ce n'est pas ce qui pose probleme.
Par contre cote chinois, c'est plus compliqué, du moins a cause de ta situation (non marié).
Faire un enfant hors mariage est illegal, donc ca risque de poser probleme. Meme si tu ne souhaites pas que l'enfant ait la nationalite chinoise. Du moment qu'il nait en Chine, il sera chinois.
Du coup, au moment de faire la procedure pour annuler sa nationalité, ils vont se rendre compte qu'il a ete concu hors mariage, et tu risques une grosse amende (100 000RMB, voir plus).

Dans le doute (car on ne sait jamais trop a l'avance ce qu'il va se passer), marier toi au plus vite. Si elle est donc enceinte de 3 mois, c'est largement faisable, mais il ne faut pas trop trainer non plus.
 
C'est faisable sauf que j'ai l'impression que l'ambassade ne va pas nous faciliter la tâche. On a eu un premier entretient qui ne s'est pas super bien passé et on a des pièces à fournir qu'il va être difficile d'avoir. Du coup si en plus on risque une amende...on en a déjà bavé en France, je crois que ça va nous suivre un moment! enfin c'est un autre sujet. Bon on va faire le maximum avec l'ambassade. Merci.
 
Bonjour a vous!
Ma femme chinoise et moi venant d avoir une petite fille née en France donc française. Nous sommes mariés. Dans 3 mois nous partons vivre à guangzhou et je n'arrive à savoir si notre fille aura besoin d'un visa ou non et si oui quel type et comment l obtenir.
Merci d avance de votre aide !!
 
As tu posé la question à l'ambassade de France en Chine?
Lien retiré
Bon, pour nous ça semble s'arranger, on a finalement obtenu le certificat de mariage (on s'est mis un peu trop la pression par rapport à ça), ma copine est montée dans les tours à l'hôpital d'à côté et ils acceptent finalement de la prendre et de lui faire un dossier. Du coup je pense qu'on sera en règle, comme il faut (pas évident de trouver un hôpital avec des places de libres!).
 
autorisation de conception d'un enfant

bonjour a tous,
je voudrai connaitre les documents necessaires a l'obtention d'une autorisation de naissance aupres des instances chinoises.
merci
 
Si vous etes français tous les deux, pas besoin.
Si ta femme est chinoise, elle a besoin d'une autorisation pour accoucher dans un hôpital public.
Ca se fait des le début de la grossesse, être marié est suffisant pour l'avoir.