Enfant en dehors du marriage... Test ADN et Amende...?

Mon cher Ulysse, tu as toute ma sympathie. J'ai perdu 5 ans de ma vie avec une folle qui a profité de moi, de mes maigres ressources (étudiant boursier) et qui en même temps a sorti des calomnies sur moi, a failli me faire virer de mon école d'ingénieur, de ma résidence Crous... Même aujourd'hui, 8 ans plus tard, j'ai encore du mal à oublier ces 5 années de cauchemar. J'ai eu la chance d'avoir 2 super potes qui m'ont beaucoup aidés et qui surtout m'ont fait comprendre que ce que je trouvais normal: menaces, violences psychologique, menaces quotidiennes de suicide... Eh ben, ce n'était pas normal. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais couché avec elle. Pourquoi c'est pire? Parce qu'au même moment, elle a couché avec d'autres personnes. Le summum du cocufiage en beauté. Bref, pour revenir sur ton histoire, il y a déjà eu pleins de bons conseils. Le retour en France momentanément est une très bonne idée. Changer de ville en Chine pour un an ou 2, pourquoi pas. Mais le plus important, ce serait de mener une petite enquête afin de savoir si la petite existe vraiment. Trouve des amis communs, des voisins etc. Pour le reste, il faut inverser les rôles. Tu lui dis que si elle vient encore à ton boulot, tu informeras son supérieur. Bref, ne surtout pas baisser les bras et combattre. Dernier mot: pour youmeiyou, en fait, c'est difficile à expliquer pourquoi on reste dans ce genre de situation. Ce n'est pas de la peur. C'est un attachement... Et puis, on espère toujours et toujours... Jusqu'au jour où la corde casse. De l'extérieur, on a toujours l'impression que c'est facile de se détacher. Mais de l'intérieur, c'est nettement plus difficile. Et puis le jugement est faussé.

Voilà, bon courage avec la folle.

PS: pour mon histoire perso, j'ai développé une aversion envers tout attachement et une méfiance à tout égard. Ça me joue des tours...
PPS: la folle a fini par se mettre avec un gars qui s'est avéré encore plus dingue qu'elle... Malédiction divine...
 
Oui, de la a dire que tous les gens de la-bas sont des barbares sanguinaires manipulateurs, ce serait jouer le jeu du mepris des soit-disants Shanghaiens arrogants.
De mon experience je n'ai (presque) rencontre que des gens un peu etranges venant de la-bas (souvent trop emotifs que ce soit au niveau des larmes ou de la bagarre qui demarre en moins de 10 mins parce que quelque chose ne leur va pas) et pourtant je me force a ne pas tenter de faire de generalization.

La mauvaise reputation des personnes de cette province vient du fait que c'est plutot rural et pauvre aux yeux des autres provinces chinoises mais c'est qu'un stereotype. Au final, comme nous en France, nous serions tous des romantiques (je ne sais pas toujours pas ce que veut dire soit dit en passant) seducteurs et autre barratin du genre un peu cheap et sans trop de fondements.

J'ai posé la question uniquement par curiosité. J'ai eu une expérience avec une fille de là-bas, qui restera malheureusement à jamais gravé dans ma mémoire. Pas super comme souvenirs, mais on n'est quand même assez loin de que ce vit l'auteur de ce topic, même très loin. C'est clair que pas mal de Shanghaiens "conseillent" de ne pas sortir avec des personnes de l'Anhui, mais je n'aime pas les généralisations, donc je n'en ferais pas un débat, je trouvais juste la coïncidence entre son histoire et la mienne "amusante". :)
 
J'ai posé la question uniquement par curiosité. J'ai eu une expérience avec une fille de là-bas, qui restera malheureusement à jamais gravé dans ma mémoire. Pas super comme souvenirs, mais on n'est quand même assez loin de que ce vit l'auteur de ce topic, même très loin. C'est clair que pas mal de Shanghaiens "conseillent" de ne pas sortir avec des personnes de l'Anhui, mais je n'aime pas les généralisations, donc je n'en ferais pas un débat, je trouvais juste la coïncidence entre son histoire et la mienne "amusante". :)

UlysseNoNo est l'auteur de ce thread... Tu parles donc de lui :)
 
Yup je l'espere aussi que ca soit dans un sens comme dans l'autre, je suis bien conscient que c'est qu'un seul son de cloche comment souvent lorsque l'on deballe une histoire.

Cela etant je me souviens des conneries qu'elle debitait la a police l'autre son de cloche peut etre assez marrant a entendre (a cause de lui, il m'a aggresse, il va me faire avorter, genre j'ai pratique du kungfu sur elle... faux =]).

Moi personnellement je lui souhaite tout le meilleur du monde (comme une bonne lecon parfois), meme si elle a ete completement folle avec moi, meme apres avoir recu des coups de wok sur ma figure. Meme si c'etait pour me plumer je lui souhaite all the best, a condition qu'elle ne reprend pas ses mauvais traitement sur moi (faut pas deconner non plus, tendre l'autre joue y a des limites).

Oui, de la a dire que tous les gens de la-bas sont des barbares sanguinaires manipulateurs, ce serait jouer le jeu du mepris des soit-disants Shanghaiens arrogants.
De mon experience je n'ai (presque) rencontre que des gens un peu etranges venant de la-bas (souvent trop emotifs que ce soit au niveau des larmes ou de la bagarre qui demarre en moins de 10 mins parce que quelque chose ne leur va pas) et pourtant je me force a ne pas tenter de faire de generalization.

Coups de wok, vouloir te plumer...l'eau bouillante n’était pas loin!

Autrement oui rural et pauvre ne veulent pas dire barbare et sanguinaire à la fois pour autant. Je suppose que dans ce milieu là les gens devraient être heureux avec moins de choses que dans une grande ville. Reste à voir leur caractère.
 
Bonjour,

Mon ex un peu zinzin m'a recontacte via email il n'y a pas si longtemps:


Le probleme c'est que cette meme ex avait tente de joindre ma RH il y a quelques mois. Pour etre exact le 30 mars dernier en pretendant (je ne sais toujours pas si c'est vrai ou pas) etre enceinte de moi de 4 mois a l'epoque et reclamant de l'argent directement aupres de ma boite [au passage cette fille me doit toujours plus de 50kRMB... et pour l'addresse de ma RH, ma gentille ex fofolle avait pirate mon gmail (merci les keyloggers sur mon laptop... donc les passwords aleatoires a 16 characters... ca servait a rien) que j'avais depuis 8 ans et tout les comptes lies a cette email: mon linkedin, mon skype et tout ce qui etait relie a ca... et en mettant des photos de moi bien avantageuse... sur ce qui est desormais mon homonyme linkedin (genial...) apres des mois a tenter de recuperer mes comptes rien a faire..., ca c'etait bien avant cette histoire de bebe c'etait avant que j'arrive a me sauver de cette histoire de fous].

Dans son mail a destination de ma RH elle disait qu'en etant pas marrie elle ne pouvait pas avoir la fameuse carte pour aller a l'hopital et que par consequent elle devait payer tres cher l'hopital... En plus de part son etat elle ne pouvait pas travailler et que donc elle n'avait pas son salaire (elle bosse pour une grosse firme de consuting financier en tant que comptable). Moi ca commence a me saouler et je demande de verifier aupres de sa boite, aupres de sa RH qui nous affirme bah que mademoiselle etait au bureau...).

Peu de temps apres il semblerait qu'elle ait pris un mois de sick leave... et depuis je n'avais pas eu de nouvelles (la paix enfin la paix... depuis si longtemps j'ai enfin pu apprecier depuis ses longues anneesle bonheur de plus etre harcele). Je sais que les femmes etant effectivement enceinte sans marriage ca finit tres souvent en avortement et c'est degueulasse (de toutes facons la mysoginie ambiante est entretenue egalement par les femmes elles-meme, vive le brainwashing).

Peu avant l'email a ma RH, mon ex avait fait venir les flics aupres de mon bureau parce que je l'avais soit dit aggresse (je sais pas trop d'ou elle a sorti ca... mais en gros son histoire etait que je suis un mechant laowai qui venait de frapper une gentille faiblarde femme enceinte). Bref sans mandate les policiers m'ont pris par le derriere et emmene "gentillement" (comme des ordures serait d'avantage approprie) au poste car mon ex trop sympa insistait sur le faux signalement en leur disant que je l'avais aggressee... c'est dommage il y avait des cameras sur le lieu de """l'aggression""" (imaginaire) mais ca par contre des faits tangibles pour s'assurer qu'il y a rien eu... (en plus j'avais un temoin collegue de travail pour ca) ca ils en voulaient pas. Donc ils l'ont emmenee a l'hopital ou les flics se sont apercus que bah elle avait rien... mais bon fallait bien me garder car elle est enceinte et donc les policiers ont voulu que je lui donne de l'argent... (tranquille) ou que je marrie genre la tout de suite maintenant et aussi que je fasse un test dna qui coute de l'argent et qui ne vaut rien sans etre ordonne par la court de justice (qui ne vaut pas grand chose ici aussi...).

J'ai pris mon mal en patience appellee les deux avocats rattaches au consulat de France a Shanghai et tenter de negocier avec eux. Au bout d'un moment les flics ignorent les avocats et ont continue de me pousser, je perds mon temps en salle de mediation (qui porte mal son nom vu qu'elle continuait de s'agiter comme une folle). Par la suite meme la police s'est lassee de mon ex car elle ne trouvait plus vraiment rien a redire pour me garder... marriage marriage marriage (ce mot je l'ai entendu tellement de fois en deux ans... une obsession avec le gamin et ces parents...).

Point interressant je n'aurais pas braille comme un gamin agonisant a mon bureau (avec deux collegues a cote qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose si ce n'est de prendre des videos de l'intrusion des policiers sur mon lieu de travail) ils n'auraient pas pris mon passport qu'ils ont pris un grand soin d'analyzer au poste... et j'aurais ete bien plus dans la merde au commissariat. 6 flics pas un seul qui a eu la presence d'esprit de faire un minimum de faire son job comme il faut par contre toucher mon entre jambe ca c'etait pertinent. J'avais contacte le consulat et les avocats mais rien a faire... plus de risques de perdre de l'argent meme en ayant note le numero des uniformes des policiers (qu'il semble d'ailleurs avoir un malin plaisir a s'echanger les uns avec les autres).

Bref je ne suis pas tout blanc dans l'histoire mais bon j'ai eu des moments ou j'etais en sang ou cette cinglee gardait mon passport pour pas que je me sauve et lorsque moi j'allais au poste et que j'etais vraiment amoche physiquement il a fallu que je fasse bouger un local sinon personne aller m'aider, bien evidemment quand j'avais la gueule en sang on m'a pas envoye a l'hopital pour avoir une attestation ca aurait trop legal, on a pas checker les cameras la ou il y en avait. J'ai l'impression que les faits ne servent pas ici c'est de la parlotte qui marche.

La Chine tant que tout va bien c'est genial des que tu as des emmerdes, la loi tu peux l'oublier et c'est un peu beaucoup subjectif suivant les personnes et leur interpretations quand ca les arrange.

A noter que pendant deux ans de pas trop de rapports (mon ex me degoutait physiquement au bout de deux mois de relation) sans protection (je suis pas vraiment fertile) et c'est peu de temps ou j'arrive enfin a m'echapper de cette relation infame que soudainement le bebe magique apparait... mais bon pourquoi pas... sans compter que lorsque ca commencait a peter tous les jours serieusement (en fait ca l'a fait pendant un an en continu) mademoiselle voyait d'autres personnes.

Le fait de payer une pension alimentaire a une ordure me fait c*** mais si faut en passer par la de un j'aurais pas le choix, de deux c'est pas de la faute de la personne nee d'une union malsaine malheureusement je ne me vois pas capable de prendre soin
Par contre j'aimerais m'assurer que s'il y a poursuite ce soit fait dans les regles de l'art... et c'est la ou je me dis que rester en Chine c'est pas forcement la meilleure solution meme si theoriquement la procedure est... internationale pour une recherche de paternite qui est longue (3 - 6 mois) et peut-etre couteuse pour l'initiatrice, donc ce qui indiquerait que ce soit plutot bien suivie.
De plus je ne sais pas les risques lies aux amendes pour les enfants sans houkou et autre laisses a chien (desole mais c'est comme ca que je qualifie le dispositif pour eviter que des populations "intelligentes" aillent s'entasser dans des villes deja blindees).

Je ne sais pas si fake un test ADN ca se fait en Chine mais vu les trucs incroyables que j'ai vu ici je veux vraiment etre sur que ca soit reglo. La plupart des personnes me connaissant moi et cette ex font le parallele avec le film gone girl... car parfois on est pas loin du delire.

J'hesite a titiller a mon ex car par le passe j'ai fini relativement mal... mais j'aimerais en avoir le coeur net sur cette connerie sans pour autant avoir sa famille qui me poursuit, qui demolisse mon appart ou etre tabasser a coups de pieds au milieu de la rue (a l'assistance en personne en danger... je commence a comprendre pourquoi ca a ete instaure / force en France).

Ma copine me dit de retourner en France pendant un moment histoire que ca se calme car j'ai de nouveaux des appels bizarres, ma serrure est parfois debloquee en revenant tard le soir... (et maintenant je fais attention, ca pour le coup c'est con que j'ai pas de camera directement devant ma porte... juste histoire de verifier ce qui se passe pendant la journee).

Ma porte avait deja ete bouchee suite a une autre altercation avec mon ex lorsqu'elle ne voulait plus arrete de me suivre... (j'ai essaye de la larguer une trentaine de fois) et en revenant d'avoir dormi chez un ami pour etre safe, la serrure de la porte de mon appartement etait completement bouche avec un materiau composite etrange.

Donc bref quelqu'un aurait un avis sur les risques de la procedure en Chine ou en Europe qui est censee etre presque la meme normalement (vu que c'est une procedure internationale).

En plus de la pension alimentaire va falloir que je paye pour les frais hospitaliers de mon ex (je me demande comment elle a fait car son apart achete c'etait pas vraiment ca et elle avait un mortgage a payer sur 20 ans) donc risque de perdre son job... je me demande comment elle a fait si c'est reellement le cas, elle s'est marriee a quelqu'un, c'est bizarre quand meme.

Je veux bien que l'on veuille garder en enfant mais considerant la merde que c'est en Chine... je me pose des questions sur la faisabilite de son enfant... considerant ma fertilite les delais de conception... je trouve ca bizarre, sans compter les mensonges precedents je me demande parfois si elle invente pas pour trouver un moyen de se marrier.

D'un autre cote apres l'incident des flics j'ai eu le droit a une letter mal draftee d'un avocat charge aux familles en mode pro-bono publico (donc gratuit pour mademoiselle).
Aie Aie!! C'est pas la première fois que j'entends ce genre de mésaventure en chine...
Pour ce qui est des tests ADN, je ne suis pas le mieux renseigné, mais si jamais cette petite fille existe belle et bien, je peux t'affirmer que effectivement il assez facile de falsifier des résultats en chine pour de l'argent. Le mieux c'est de faire réaliser les tests ADN à Hong Kong => rien a voir avec la chine et plus difficile pour un tiers de vouloir modifier ou falsifier les résultats...
 
Dernière édition:
Bonjour @UlysseNoNo,


Je viens de tomber sur cette discussion et j’avoue que c’est un truc de fou. Vous n’aviez vraiment pas de chance.

J’ai pris le temps de relire presque 90% des réponses, et je suis surpris que personne n’à évoquer que ce type de comportement ne soit pas un cas unique. En fait, c’est bien connus en chine que des ex viennent frapper à la porte après 4~5 mois de rupture (aucun contact entre temps), et le mec se retrouve face à face avec une ex enceinte qui lui reproche que c’est son enfant.

Il est bien évident, comme pas mal l’ont mentionné, que des chinoises (voire asiates) utilisent le prétexte de grossesse pour forcer un mariage. Je connais un cas réel à Taiwan, ou la fille avait percé tous les capotes. Quelques semaines après elle fait semblant d’être surpris du fait qu’elle soit enceinte et bam le mariage est fait (son mari n'est tj pas au courant de ca).

Avec un Chinois, il n’y a pas trop de risque de l’annoncer au début de la grossesse vue qu’il a la pression de ses parents pour se marier. Par contre, avec un étranger, le premier reflex qu’il aurait c’est avortement, ce qui est relativement facile à ce stade. C’est pour cela les filles décident de disparaitre jusqu’à ce que ça soit impossible d’avorter et donc ne plus laisser trop de choix au mec :
  1. Accepter de se marier et prendre responsabilité.

  2. Quitter la chine immédiatement en pensant toujours à l’enfant qu’il avait laissé derrière lui.
Apres, comment elles sont enceinte, c’est une autre question. Capot percé, arrêt de pilule, vol de sperm… mais si le copain est très prudent, elle utilisera un autre mec sur le cote comme j’espère être votre cas. Par contre, ce qui est sure c’est :
  • Il s’agit d’un truc bien planifié depuis un moment et cela s’accompagne de recherche intensive sur le sujet (il doit y avoir des retours d’expérience sur internet) voire des conseils de ses amis.

  • La rupture est fait une fois qu’elle est sure d’être enceinte. Elle ne le fera pas sans être à 100%.

  • Le mec en question a été choisi pour être son mari et le papa de son enfant. En gros, « he’s the one » ou bien elle n’a plus de temps/choix pour s’investir dans une autre relation, etc… (Dans votre cas, vous étiez très patient avec elle et vous lui aviez même avancé de l’argent. Elle n’allait pas chercher plus loin à l’âge de 30ans)
Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas dans un cas uniques et vous avez tout le droit pour se poser des questions sur le timing de la grossesse. Une fois dans cette situation (retour de la ex après 4~5 mois), le reflex des mecs maintenant c’est de demander un test d’ADN directement même si la femme se comportait moins folle que la vôtre.

Hormis le résultat du test ADN, il est clair que votre ex a des problèmes mentaux et vous pouvez être sure qu’elle ne s’arrêtera pas même avec vos preuves. Je pense qu’il est nécessaire que vous sortiez de la Chine pour un moment, et à mon avis changez de travail. C’est une adresse qu’elle connait bien et elle a probablement des espions parmi vos collègues ou vos voisins.
 
Bonjour @UlysseNoNo,


Je viens de tomber sur cette discussion et j’avoue que c’est un truc de fou. Vous n’aviez vraiment pas de chance.

J’ai pris le temps de relire presque 90% des réponses, et je suis surpris que personne n’à évoquer que ce type de comportement ne soit pas un cas unique. En fait, c’est bien connus en chine que des ex viennent frapper à la porte après 4~5 mois de rupture (aucun contact entre temps), et le mec se retrouve face à face avec une ex enceinte qui lui reproche que c’est son enfant.

Il est bien évident, comme pas mal l’ont mentionné, que des chinoises (voire asiates) utilisent le prétexte de grossesse pour forcer un mariage. Je connais un cas réel à Taiwan, ou la fille avait percé tous les capotes. Quelques semaines après elle fait semblant d’être surpris du fait qu’elle soit enceinte et bam le mariage est fait (son mari n'est tj pas au courant de ca).

Avec un Chinois, il n’y a pas trop de risque de l’annoncer au début de la grossesse vue qu’il a la pression de ses parents pour se marier. Par contre, avec un étranger, le premier reflex qu’il aurait c’est avortement, ce qui est relativement facile à ce stade. C’est pour cela les filles décident de disparaitre jusqu’à ce que ça soit impossible d’avorter et donc ne plus laisser trop de choix au mec :
  1. Accepter de se marier et prendre responsabilité.

  2. Quitter la chine immédiatement en pensant toujours à l’enfant qu’il avait laissé derrière lui.
Apres, comment elles sont enceinte, c’est une autre question. Capot percé, arrêt de pilule, vol de sperm… mais si le copain est très prudent, elle utilisera un autre mec sur le cote comme j’espère être votre cas. Par contre, ce qui est sure c’est :
  • Il s’agit d’un truc bien planifié depuis un moment et cela s’accompagne de recherche intensive sur le sujet (il doit y avoir des retours d’expérience sur internet) voire des conseils de ses amis.

  • La rupture est fait une fois qu’elle est sure d’être enceinte. Elle ne le fera pas sans être à 100%.

  • Le mec en question a été choisi pour être son mari et le papa de son enfant. En gros, « he’s the one » ou bien elle n’a plus de temps/choix pour s’investir dans une autre relation, etc… (Dans votre cas, vous étiez très patient avec elle et vous lui aviez même avancé de l’argent. Elle n’allait pas chercher plus loin à l’âge de 30ans)
Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas dans un cas uniques et vous avez tout le droit pour se poser des questions sur le timing de la grossesse. Une fois dans cette situation (retour de la ex après 4~5 mois), le reflex des mecs maintenant c’est de demander un test d’ADN directement même si la femme se comportait moins folle que la vôtre.

Hormis le résultat du test ADN, il est clair que votre ex a des problèmes mentaux et vous pouvez être sure qu’elle ne s’arrêtera pas même avec vos preuves. Je pense qu’il est nécessaire que vous sortiez de la Chine pour un moment, et à mon avis changez de travail. C’est une adresse qu’elle connait bien et elle a probablement des espions parmi vos collègues ou vos voisins.

Ouai après tout ça c'est bien jolie, mais les dit laowai ne sont pas toujours les victimes innocentes qu'ils prétendent être.

Y a un paquet de gens qui on était élever uniquement par leur mère parce que leur père c'est tirer,et elle ne sont pas toute attardée mental
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouai après tout ça c'est bien jolie, mais les dit laowai ne sont pas toujours les victimes innocentes qu'ils prétendent être..

Y a un paquet de gens qui on était élever uniquement par leur mère parce que leur père c'est tirer,et elle ne sont pas toute attardée mental...


Bonjour Mog,


Il y a peut-être un malentendu sur ça, je ne voulais certainement pas dire que toutes les femmes qui ont élevés leurs enfants toute seules ont des problèmes. Je ne parlais pas des grossesses non planifier/involontaire ou le mec s’échappe directement et laisse toute la responsabilité a son ex.

Et évidemment, je n’avais pas dit que les laowai sont des anges. Il existe des connards partout et qui prennent avantage des femmes, aka des Barney.

Par contre je parlais de la pratique ou la femme tombe enceinte exprès dans le but de forcer le marriage. Cela est très rependu en Chine voire en Asie et J’en ai entendu d’énormément de cas auprès de mes amies et ex copines chinoises.

Il y a même une amie à ma copine qui l’avais fait à son mari (un anglais, lui il avait 26 ans et elle avait 21ans et c’était il y a 8~9ans). Elle poussait même ma copine à faire pareille avec moi. Heureusement ce n’est pas entré dans la logique de ma copine, elle m’a même rassuré qu’elle ne veut pas car elle a envie de profiter de sa jeunesse.

Dans le cas spécifique de UlysseNoNo et d’après sa description, son ex tombe dans la catégorie des gens qui ont des problèmes.
 
Ouai après tout ça c'est bien jolie, mais les dit laowai ne sont pas toujours les victimes innocentes qu'ils prétendent être.

Y a un paquet de gens qui on était élever uniquement par leur mère parce que leur père c'est tirer,et elle ne sont pas toute attardée mental

J'ai ete eleve par ma mere effectivement non attardee mentale mais je connais mon pere qui est un mec pas forcement mechant mais pas d'affinites speciales avec lui.

Je n'ai pas ressenti le cote-la le fait d'avoir manque d'un pere a mon education, j'aurais pu avoir 2 meres, 2 peres ou meme rien, je pense que ca aurait ete pareil pour moi.

L'ecole a pas mal fait son job de ce cote-la, ca ne remplace pas "tout" (allez le definir celui-la) mais comme tous les parents ne font pas tout de la meme manieres et qu'il n'y pas de reels standards... (le tout standard de l'education familiale).

Dans tous les cas si c'est moi je prefererais ne pas reproduire ce schema-la.

Je pense qu'il faut voir les deux cotes de la piece, j'ai ma vision des choses et elle a probablement la sienne que j'ai du mal a la comprendre malgre tous mes efforts et elle ne comprend le mien que lorsque ca l'arrangeait.

Je suis pas une super victime innocente, comme je l'ai dit precedemment je ne suis pas tout blanc non plus, j'aurais du etre moins con et j'en serais pas a etre dans cette situation.

Mais je pense que peu importe enfant ou pas avec elle c'est juste qu'elle a trouve sa proie et elle veut pas lacher tant que je serai dans son champ d'action maintenant ca lui fait une bonne raison supplementaire. Elle avait mentie par rapport au marriage (avec ses parents en plus !), sur le fait qu'elle soit en conges maternite et j'en passe...

Par contre, je pense qu'elle a des problemes dans la tete si elle n'a pas change car vu les violences domestiques que j'ai subies.
Si seulement il y avait eu des cameras dans son appartement... elle aurait pu partir en hopital psychiatrique directement.

Parfois ca me revient encore en cauchemar, j'essayais de me sauver la nuit avec la valise et je la vois encore en train de me prendre d'ouvrir la porte, "Ou est-ce que tu vas ?", "Non tu restes ici connard, tu vas ou ? Voir une de tes putes ? [nah je veux juste etre libre et aller dans un hotel...]" et peu importe ce que je lui disais pour la raisonner, c'etait meme pas des larmes qu'elle avait (ca c'etait au debut et je me faisais avoir a chaque fois), apres ca ete larmes suivies de violences par la suite c'etait je te baffe direct...

En tous cas avec les emails que je recois a mon travail il n'y a pas si longtemps ca me donne pas du tout envie de revoir cette personne avec par exemple, le fait qu'une de mes amies est une prostituee et que c'est cette meme ex folle qui s'est amusee grace a mettre son contact sur des sites escorts comme elle s'etait amusee a voler mon compte linkedin et autres il y a un an de cela... je la vois toujours en mode bully je te fais chier pour obtenir ce que je veux.

Et un truc qui m'a agace c'est qu'elle pretend que je me tappe des prostituees... c'est vraiment le genre de commentaires a la con qui m'enerve, par le passe ca a toujours marche, je m'enervais je rentrais dans le tas en lui disant d'arreter de profaner des conneries mais comme faire du deni de choses qui n'existent pas ne sert.. bah a rien en face de quelqu'un qui veut juste te pourrir la vie, j'ai enfin compris qu'il fallait que je prenne sur moi just let it go comme me dit ma copine meme si c'est pas si facile que ca.

Car depuis que j'ai lance ce post j'ai eu quelques photos (enfin !) avec un bebe qui a l'air d'etre double (dixit my mum qui voit deux gamins distinct) mais bon juste avec des photos maintenant j'ai plutot envie qu'elle initie la procedure juridique pour qu'elle passe par un test DNA au moins tout sera encadre par rapport a la pension si jamais c'est vraiment moi ou pas plutot que de devoir dealer ou me refaire frappe par cette folle.

Je suis conscient que lancer une procedure ca demande du temps mais bon au vu de ce qu'elle a fait je vois pas pourquoi elle continuerait a jouer au bon (oh c'est ta fille elle te ressemble (pas vraiment cette impression mais bon passons car des photos merci mais avec les angles et tout je pense que les avis peuvent diverger [pour l'instant 3 personnes qui ont c'est huh pas vraiment] moi j'essaye d'etre plus objectif en me disant que justement c'est que des photos) et mauvais flic (connard toi et tes putes) je veux dire par la que n'importe qui de presque cense qui a ete completement detruit par ce genre de personnes ne voudrait pas lui parler.

Personnellement moi j'ai toujours un doute que ce soit moi avec les raisons suivantes: infertilite, timing, le fait qu'elle voyait d'autres mecs (au moins pour le dernier mois ou j'etais avec elle).

Comme les 3 avocats que j'ai contacte me l'ont tous dit si vous n'etes pas sur pour une raison ou pour une autre attendez de voir si vous recevez une lettre de la court de justice vous ordonnant de faire un test DNA sinon c'est don't bother yourself surtout en considerant les problemes que j'ai eu avant...
 
Dernière édition:
Bonjour @UlysseNoNo,


Je viens de tomber sur cette discussion et j’avoue que c’est un truc de fou. Vous n’aviez vraiment pas de chance.

J’ai pris le temps de relire presque 90% des réponses, et je suis surpris que personne n’à évoquer que ce type de comportement ne soit pas un cas unique. En fait, c’est bien connus en chine que des ex viennent frapper à la porte après 4~5 mois de rupture (aucun contact entre temps), et le mec se retrouve face à face avec une ex enceinte qui lui reproche que c’est son enfant.

Il est bien évident, comme pas mal l’ont mentionné, que des chinoises (voire asiates) utilisent le prétexte de grossesse pour forcer un mariage. Je connais un cas réel à Taiwan, ou la fille avait percé tous les capotes. Quelques semaines après elle fait semblant d’être surpris du fait qu’elle soit enceinte et bam le mariage est fait (son mari n'est tj pas au courant de ca).

Avec un Chinois, il n’y a pas trop de risque de l’annoncer au début de la grossesse vue qu’il a la pression de ses parents pour se marier. Par contre, avec un étranger, le premier reflex qu’il aurait c’est avortement, ce qui est relativement facile à ce stade. C’est pour cela les filles décident de disparaitre jusqu’à ce que ça soit impossible d’avorter et donc ne plus laisser trop de choix au mec :
  1. Accepter de se marier et prendre responsabilité.

  2. Quitter la chine immédiatement en pensant toujours à l’enfant qu’il avait laissé derrière lui.
Apres, comment elles sont enceinte, c’est une autre question. Capot percé, arrêt de pilule, vol de sperm… mais si le copain est très prudent, elle utilisera un autre mec sur le cote comme j’espère être votre cas. Par contre, ce qui est sure c’est :
  • Il s’agit d’un truc bien planifié depuis un moment et cela s’accompagne de recherche intensive sur le sujet (il doit y avoir des retours d’expérience sur internet) voire des conseils de ses amis.

  • La rupture est fait une fois qu’elle est sure d’être enceinte. Elle ne le fera pas sans être à 100%.

  • Le mec en question a été choisi pour être son mari et le papa de son enfant. En gros, « he’s the one » ou bien elle n’a plus de temps/choix pour s’investir dans une autre relation, etc… (Dans votre cas, vous étiez très patient avec elle et vous lui aviez même avancé de l’argent. Elle n’allait pas chercher plus loin à l’âge de 30ans)
Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas dans un cas uniques et vous avez tout le droit pour se poser des questions sur le timing de la grossesse. Une fois dans cette situation (retour de la ex après 4~5 mois), le reflex des mecs maintenant c’est de demander un test d’ADN directement même si la femme se comportait moins folle que la vôtre.

Hormis le résultat du test ADN, il est clair que votre ex a des problèmes mentaux et vous pouvez être sure qu’elle ne s’arrêtera pas même avec vos preuves. Je pense qu’il est nécessaire que vous sortiez de la Chine pour un moment, et à mon avis changez de travail. C’est une adresse qu’elle connait bien et elle a probablement des espions parmi vos collègues ou vos voisins.

C'est les commentaires que j'ai eu en MPs parfois ca fait froid dans le dos...

C'est prevu j'ai donne ma demission a ma boite, et je pars bientot j'attends de recevoir un ordre de la court de la justice pour le test DNA, s'il y en a un.

Car dans un de ses emails elle me fait la remarque j'ai pas les couilles de passe le test ADN mais j'ai juste envie que ca soit fait proprement (car elle veut que j'aille a un endroit et pas un autre... nah c'est pas louche du tout...), donc sans corruption ambiante.

Je me mefie jusqu'ou le dire peut aller donc je prefere que l'on suive une procedure quitte a ce que ce soit un peu lent.

J'ai pas l'idee de m'echapper par rapport a mes responsabilites, s'il y en a (de toutes facons c'est procedure internationale donc ca sous-entend qu'il n'y a pas a se cacher).

Par contre, oui ca peut prendre du temps, mais au moins ca sera encadre legalement (pension incluse), car ce qu'elle proposait avant c'etait tout sauf legal (genre marrie marrie moi et divorce expres apres en droppant tes droits sur a l'epoque aucune preuve d'enfant)... genre comme si elle allait me laisser un choix a faire.

[EDIT]
En relisant ce que tu dis c'est vrai que ca me semble completement preparee son histoire.
En y repensant j'aime pas trop les theorie du complot mais c'est vrai que les parents + marriage + la maniere dont tout a ete agencee... ca semble plutot etre bien ficele et j'ai encore plus le feeling d'avoir ete pris pour un super pigeon...f word.
 
Dernière édition:
Bonjour Mog,


Il y a peut-être un malentendu sur ça, je ne voulais certainement pas dire que toutes les femmes qui ont élevés leurs enfants toute seules ont des problèmes. Je ne parlais pas des grossesses non planifier/involontaire ou le mec s’échappe directement et laisse toute la responsabilité a son ex.

Et évidemment, je n’avais pas dit que les laowai sont des anges. Il existe des connards partout et qui prennent avantage des femmes, aka des Barney.

Par contre je parlais de la pratique ou la femme tombe enceinte exprès dans le but de forcer le marriage. Cela est très rependu en Chine voire en Asie et J’en ai entendu d’énormément de cas auprès de mes amies et ex copines chinoises.

Il y a même une amie à ma copine qui l’avais fait à son mari (un anglais, lui il avait 26 ans et elle avait 21ans et c’était il y a 8~9ans). Elle poussait même ma copine à faire pareille avec moi. Heureusement ce n’est pas entré dans la logique de ma copine, elle m’a même rassuré qu’elle ne veut pas car elle a envie de profiter de sa jeunesse.

Dans le cas spécifique de UlysseNoNo et d’après sa description, son ex tombe dans la catégorie des gens qui ont des problèmes.
J'ai ete eleve par ma mere effectivement non attardee mentale mais je connais mon pere qui est un mec pas forcement mechant mais pas d'affinites speciales avec lui.

Je n'ai pas ressenti le cote-la le fait d'avoir manque d'un pere a mon education, j'aurais pu avoir 2 meres, 2 peres ou meme rien, je pense que ca aurait ete pareil pour moi.

L'ecole a pas mal fait son job de ce cote-la, ca ne remplace pas "tout" (allez le definir celui-la) mais comme tous les parents ne font pas tout de la meme manieres et qu'il n'y pas de reels standards... (le tout standard de l'education familiale).

Dans tous les cas si c'est moi je prefererais ne pas reproduire ce schema-la.

Je pense qu'il faut voir les deux cotes de la piece, j'ai ma vision des choses et elle a probablement la sienne que j'ai du mal a la comprendre malgre tous mes efforts et elle ne comprend le mien que lorsque ca l'arrangeait.

Je suis pas une super victime innocente, comme je l'ai dit precedemment je ne suis pas tout blanc non plus, j'aurais du etre moins con et j'en serais pas a etre dans cette situation.

Mais je pense que peu importe enfant ou pas avec elle c'est juste qu'elle a trouve sa proie et elle veut pas lacher tant que je serai dans son champ d'action maintenant ca lui fait une bonne raison supplementaire. Elle avait mentie par rapport au marriage (avec ses parents en plus !), sur le fait qu'elle soit en conges maternite et j'en passe...

Par contre, je pense qu'elle a des problemes dans la tete si elle n'a pas change car vu les violences domestiques que j'ai subies.
Si seulement il y avait eu des cameras dans son appartement... elle aurait pu partir en hopital psychiatrique directement.

Parfois ca me revient encore en cauchemar, j'essayais de me sauver la nuit avec la valise et je la vois encore en train de me prendre d'ouvrir la porte, "Ou est-ce que tu vas ?", "Non tu restes ici connard, tu vas ou ? Voir une de tes putes ? [nah je veux juste etre libre et aller dans un hotel...]" et peu importe ce que je lui disais pour la raisonner, c'etait meme pas des larmes qu'elle avait (ca c'etait au debut et je me faisais avoir a chaque fois), apres ca ete larmes suivies de violences par la suite c'etait je te baffe direct...

En tous cas avec les emails que je recois a mon travail il n'y a pas si longtemps ca me donne pas du tout envie de revoir cette personne avec par exemple, le fait qu'une de mes amies est une prostituee et que c'est cette meme ex folle qui s'est amusee grace a mettre son contact sur des sites escorts comme elle s'etait amusee a voler mon compte linkedin et autres il y a un an de cela... je la vois toujours en mode bully je te fais chier pour obtenir ce que je veux.

Et un truc qui m'a agace c'est qu'elle pretend que je me tappe des prostituees... c'est vraiment le genre de commentaires a la con qui m'enerve, par le passe ca a toujours marche, je m'enervais je rentrais dans le tas en lui disant d'arreter de profaner des conneries mais comme faire du deni de choses qui n'existent pas ne sert.. bah a rien en face de quelqu'un qui veut juste te pourrir la vie, j'ai enfin compris qu'il fallait que je prenne sur moi just let it go comme me dit ma copine meme si c'est pas si facile que ca.

Car depuis que j'ai lance ce post j'ai eu quelques photos (enfin !) avec un bebe qui a l'air d'etre double (dixit my mum qui voit deux gamins distinct) mais bon juste avec des photos maintenant j'ai plutot envie qu'elle initie la procedure juridique pour qu'elle passe par un test DNA au moins tout sera encadre par rapport a la pension si jamais c'est vraiment moi ou pas plutot que de devoir dealer ou me refaire frappe par cette folle.

Je suis conscient que lancer une procedure ca demande du temps mais bon au vu de ce qu'elle a fait je vois pas pourquoi elle continuerait a jouer au bon (oh c'est ta fille elle te ressemble (pas vraiment cette impression mais bon passons car des photos merci mais avec les angles et tout je pense que les avis peuvent diverger [pour l'instant 3 personnes qui ont c'est huh pas vraiment] moi j'essaye d'etre plus objectif en me disant que justement c'est que des photos) et mauvais flic (connard toi et tes putes) je veux dire par la que n'importe qui de presque cense qui a ete completement detruit par ce genre de personnes ne voudrait pas lui parler.

Personnellement moi j'ai toujours un doute que ce soit moi avec les raisons suivantes: infertilite, timing, le fait qu'elle voyait d'autres mecs (au moins pour le dernier mois ou j'etais avec elle).

Comme les 3 avocats que j'ai contacte me l'ont tous dit si vous n'etes pas sur pour une raison ou pour une autre attendez de voir si vous recevez une lettre de la court de justice vous ordonnant de faire un test DNA sinon c'est don't bother yourself surtout en considerant les problemes que j'ai eu avant...


Ça existe effectivement on ne peu pas le nier, j'ai également une connaissance qui est aussi dans la même situation que toi, il a dégager la nana et s'occupe du gosse tout seul, sans savoir si c'est vraiment le siens, il ne préfère pas le savoir je pense...

J'avais également entendu parler d'une loi pour les couple Franco-Japonnais en France pour éviter que le conjoins Japonnais ne puisse ce barrer au Japon et disparaitre du jour au lendemain avec l'enfant, apparemment c'est tellement courant qu'un accord a était signer entre les deux pays pour que les conjoins puisse régler ça de manière propre.

Tu n'est donc pas le seul dans ce bateau, je te souhaite bon courage en tout cas j’espère que tu pourra mettre ça derrière toi rapidement.
 
En effet je ne savais pas mais il s'emblerait que c'est assez courant.

Hier je discutais avec mon mari, je lui disais qu'une de mes amies etait tombe tres vite enceinte car elle fetait les 4 ans avec son mari et leur enfant avait deja deux ans et demi. Il me dit "ouais c'est normal, elle a du trafiquer les capotes", etonnee je lui demande ce qu'il entend par la, il me dit " tu comprends, c'est une fille chinoise ... elle tombe enceinte donc elle se marie et elle part vivre en France" ...

Bon courage en tout cas
 
Faut vraiment être débile et sous cultivé pour vouloir venir vivre en France. Idem pour la Chine.
Finlande, crête, chili, NZ ou metenegro ou rien.
 
Faut vraiment être débile et sous cultivé pour vouloir venir vivre en France. Idem pour la Chine.
Finlande, crête, chili, NZ ou metenegro ou rien.

Tu oublies que l'avenir c'est l'Afrique :D

Tiens ça ferait un bon slogan de pub.
 
En effet je ne savais pas mais il s'emblerait que c'est assez courant.

Hier je discutais avec mon mari, je lui disais qu'une de mes amies etait tombe tres vite enceinte car elle fetait les 4 ans avec son mari et leur enfant avait deja deux ans et demi. Il me dit "ouais c'est normal, elle a du trafiquer les capotes", etonnee je lui demande ce qu'il entend par la, il me dit " tu comprends, c'est une fille chinoise ... elle tombe enceinte donc elle se marie et elle part vivre en France" ...

Bon courage en tout cas

J’ai un ami qui s’est marier d’une Chinoise après 4 ans ensemble (elle poussait au mariage dès le début de la 2eme année et il y a eu tout une histoire). A la base, il m’a dit que sa femme est très cool sur le sujet d’enfant et qu’ils vont attendre 2 ans histoire de trouver un bon travail en France. Quelques semaines après le mariage, elle commence de changer d’avis et la pression des parents est bien évidente.

Il me confie qu’il a vraiment peur qu’elle lui fasse le coup pour tomber enceinte. Vive la confiance !
 
Ouai après tout ça c'est bien jolie, mais les dit laowai ne sont pas toujours les victimes innocentes qu'ils prétendent être.
Et évidemment, je n’avais pas dit que les laowai sont des anges. Il existe des connards partout et qui prennent avantage des femmes, aka des Barney.
Absolument!
J'ai 2 amies/connaissances qui en ont fait les frais :

-La première s’était mariée avec un laowai, (après 2 ans de vie commune) et avait eu une gamine 1 an 1/2 après le mariage (et ce n’était pas un accident, et encore moins un piège). Moins d'un an après la naissance de la gamine, le gars a du se rendre compte que c’était moins facile d’élever une gamine que de traîner dans les boites et les bars, et a quitté la Chine, sans même prendre la peine de divorcer. La fille a eu toute les peines du monde à obtenir un divorce (je crois que ça a duré 3 ou 4 ans)

-La seconde vit depuis maintenant 5 ans avec un laowai qui est par ailleurs marié en Europe, qui lui promet de divorcer, mais qui a chaque fois trouve un excellent motif pour ne pas encore l'avoir fait (changement d'avocats, sa femme est actionnaire de la société, sa femme menace de le couper des enfants,...), et qui de plus ne l'a jamais emmener en Europe, alors qu'il y retourne 4 fois par an! Vous allez dire que la fille est naive et trop con. Peut-être, mais le rôle du salaud est bien tenu par le laowai....
 
-La seconde vit depuis maintenant 5 ans avec un laowai qui est par ailleurs marié en Europe, qui lui promet de divorcer, mais qui a chaque fois trouve un excellent motif pour ne pas encore l'avoir fait (changement d'avocats, sa femme est actionnaire de la société, sa femme menace de le couper des enfants,...), et qui de plus ne l'a jamais emmener en Europe, alors qu'il y retourne 4 fois par an! Vous allez dire que la fille est naive et trop con. Peut-être, mais le rôle du salaud est bien tenu par le laowai....

Je pense il existe énormément de Chinoises/asiates dans cette situation. Malheureusement pour eux.

J’en connais un américain qui avait largué sa femme aux US (avec lequel il a 3 filles) pour sa maitresse Chinoise (sa femme depuis 12 ans). Il m’a dit que cela lui coute une fortune jusqu’à ce jour ; entre pension et frais de scolarité. Mais il ne regretted pas :bravo: