Enfant en dehors du marriage... Test ADN et Amende...?

Meziant-Ex-Nihilo

Membre Bronze
06 Août 2015
81
57
38
Shanghai
Bonjour,

Mon ex un peu zinzin m'a recontacte via email il n'y a pas si longtemps:
Hi there,

Your daughter was born recently and she looks exactly like you. I hope you can sign on her birth certificate so as to give her a legal identity. If you wanna go with DNA test first, it's fine. Hope to hear from you soon.

Thanks

Le probleme c'est que cette meme ex avait tente de joindre ma RH il y a quelques mois. Pour etre exact le 30 mars dernier en pretendant (je ne sais toujours pas si c'est vrai ou pas) etre enceinte de moi de 4 mois a l'epoque et reclamant de l'argent directement aupres de ma boite [au passage cette fille me doit toujours plus de 50kRMB... et pour l'addresse de ma RH, ma gentille ex fofolle avait pirate mon gmail (merci les keyloggers sur mon laptop... donc les passwords aleatoires a 16 characters... ca servait a rien) que j'avais depuis 8 ans et tout les comptes lies a cette email: mon linkedin, mon skype et tout ce qui etait relie a ca... et en mettant des photos de moi bien avantageuse... sur ce qui est desormais mon homonyme linkedin (genial...) apres des mois a tenter de recuperer mes comptes rien a faire..., ca c'etait bien avant cette histoire de bebe c'etait avant que j'arrive a me sauver de cette histoire de fous].

Dans son mail a destination de ma RH elle disait qu'en etant pas marrie elle ne pouvait pas avoir la fameuse carte pour aller a l'hopital et que par consequent elle devait payer tres cher l'hopital... En plus de part son etat elle ne pouvait pas travailler et que donc elle n'avait pas son salaire (elle bosse pour une grosse firme de consuting financier en tant que comptable). Moi ca commence a me saouler et je demande de verifier aupres de sa boite, aupres de sa RH qui nous affirme bah que mademoiselle etait au bureau...).

Peu de temps apres il semblerait qu'elle ait pris un mois de sick leave... et depuis je n'avais pas eu de nouvelles (la paix enfin la paix... depuis si longtemps j'ai enfin pu apprecier depuis ses longues anneesle bonheur de plus etre harcele). Je sais que les femmes etant effectivement enceinte sans marriage ca finit tres souvent en avortement et c'est degueulasse (de toutes facons la mysoginie ambiante est entretenue egalement par les femmes elles-meme, vive le brainwashing).

Peu avant l'email a ma RH, mon ex avait fait venir les flics aupres de mon bureau parce que je l'avais soit dit aggresse (je sais pas trop d'ou elle a sorti ca... mais en gros son histoire etait que je suis un mechant laowai qui venait de frapper une gentille faiblarde femme enceinte). Bref sans mandate les policiers m'ont pris par le derriere et emmene "gentillement" (comme des ordures serait d'avantage approprie) au poste car mon ex trop sympa insistait sur le faux signalement en leur disant que je l'avais aggressee... c'est dommage il y avait des cameras sur le lieu de """l'aggression""" (imaginaire) mais ca par contre des faits tangibles pour s'assurer qu'il y a rien eu... (en plus j'avais un temoin collegue de travail pour ca) ca ils en voulaient pas. Donc ils l'ont emmenee a l'hopital ou les flics se sont apercus que bah elle avait rien... mais bon fallait bien me garder car elle est enceinte et donc les policiers ont voulu que je lui donne de l'argent... (tranquille) ou que je marrie genre la tout de suite maintenant et aussi que je fasse un test dna qui coute de l'argent et qui ne vaut rien sans etre ordonne par la court de justice (qui ne vaut pas grand chose ici aussi...).

J'ai pris mon mal en patience appellee les deux avocats rattaches au consulat de France a Shanghai et tenter de negocier avec eux. Au bout d'un moment les flics ignorent les avocats et ont continue de me pousser, je perds mon temps en salle de mediation (qui porte mal son nom vu qu'elle continuait de s'agiter comme une folle). Par la suite meme la police s'est lassee de mon ex car elle ne trouvait plus vraiment rien a redire pour me garder... marriage marriage marriage (ce mot je l'ai entendu tellement de fois en deux ans... une obsession avec le gamin et ces parents...).

Point interressant je n'aurais pas braille comme un gamin agonisant a mon bureau (avec deux collegues a cote qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose si ce n'est de prendre des videos de l'intrusion des policiers sur mon lieu de travail) ils n'auraient pas pris mon passport qu'ils ont pris un grand soin d'analyzer au poste... et j'aurais ete bien plus dans la merde au commissariat. 6 flics pas un seul qui a eu la presence d'esprit de faire un minimum de faire son job comme il faut par contre toucher mon entre jambe ca c'etait pertinent. J'avais contacte le consulat et les avocats mais rien a faire... plus de risques de perdre de l'argent meme en ayant note le numero des uniformes des policiers (qu'il semble d'ailleurs avoir un malin plaisir a s'echanger les uns avec les autres).

Bref je ne suis pas tout blanc dans l'histoire mais bon j'ai eu des moments ou j'etais en sang ou cette cinglee gardait mon passport pour pas que je me sauve et lorsque moi j'allais au poste et que j'etais vraiment amoche physiquement il a fallu que je fasse bouger un local sinon personne aller m'aider, bien evidemment quand j'avais la gueule en sang on m'a pas envoye a l'hopital pour avoir une attestation ca aurait trop legal, on a pas checker les cameras la ou il y en avait. J'ai l'impression que les faits ne servent pas ici c'est de la parlotte qui marche.

La Chine tant que tout va bien c'est genial des que tu as des emmerdes, la loi tu peux l'oublier et c'est un peu beaucoup subjectif suivant les personnes et leur interpretations quand ca les arrange.

A noter que pendant deux ans de pas trop de rapports (mon ex me degoutait physiquement au bout de deux mois de relation) sans protection (je suis pas vraiment fertile) et c'est peu de temps ou j'arrive enfin a m'echapper de cette relation infame que soudainement le bebe magique apparait... mais bon pourquoi pas... sans compter que lorsque ca commencait a peter tous les jours serieusement (en fait ca l'a fait pendant un an en continu) mademoiselle voyait d'autres personnes.

Le fait de payer une pension alimentaire a une ordure me fait c*** mais si faut en passer par la de un j'aurais pas le choix, de deux c'est pas de la faute de la personne nee d'une union malsaine malheureusement je ne me vois pas capable de prendre soin
Par contre j'aimerais m'assurer que s'il y a poursuite ce soit fait dans les regles de l'art... et c'est la ou je me dis que rester en Chine c'est pas forcement la meilleure solution meme si theoriquement la procedure est... internationale pour une recherche de paternite qui est longue (3 - 6 mois) et peut-etre couteuse pour l'initiatrice, donc ce qui indiquerait que ce soit plutot bien suivie.
De plus je ne sais pas les risques lies aux amendes pour les enfants sans houkou et autre laisses a chien (desole mais c'est comme ca que je qualifie le dispositif pour eviter que des populations "intelligentes" aillent s'entasser dans des villes deja blindees).

Je ne sais pas si fake un test ADN ca se fait en Chine mais vu les trucs incroyables que j'ai vu ici je veux vraiment etre sur que ca soit reglo. La plupart des personnes me connaissant moi et cette ex font le parallele avec le film gone girl... car parfois on est pas loin du delire.

J'hesite a titiller a mon ex car par le passe j'ai fini relativement mal... mais j'aimerais en avoir le coeur net sur cette connerie sans pour autant avoir sa famille qui me poursuit, qui demolisse mon appart ou etre tabasser a coups de pieds au milieu de la rue (a l'assistance en personne en danger... je commence a comprendre pourquoi ca a ete instaure / force en France).

Ma copine me dit de retourner en France pendant un moment histoire que ca se calme car j'ai de nouveaux des appels bizarres, ma serrure est parfois debloquee en revenant tard le soir... (et maintenant je fais attention, ca pour le coup c'est con que j'ai pas de camera directement devant ma porte... juste histoire de verifier ce qui se passe pendant la journee).

Ma porte avait deja ete bouchee suite a une autre altercation avec mon ex lorsqu'elle ne voulait plus arrete de me suivre... (j'ai essaye de la larguer une trentaine de fois) et en revenant d'avoir dormi chez un ami pour etre safe, la serrure de la porte de mon appartement etait completement bouche avec un materiau composite etrange.

Donc bref quelqu'un aurait un avis sur les risques de la procedure en Chine ou en Europe qui est censee etre presque la meme normalement (vu que c'est une procedure internationale).

En plus de la pension alimentaire va falloir que je paye pour les frais hospitaliers de mon ex (je me demande comment elle a fait car son apart achete c'etait pas vraiment ca et elle avait un mortgage a payer sur 20 ans) donc risque de perdre son job... je me demande comment elle a fait si c'est reellement le cas, elle s'est marriee a quelqu'un, c'est bizarre quand meme.

Je veux bien que l'on veuille garder en enfant mais considerant la merde que c'est en Chine... je me pose des questions sur la faisabilite de son enfant... considerant ma fertilite les delais de conception... je trouve ca bizarre, sans compter les mensonges precedents je me demande parfois si elle invente pas pour trouver un moyen de se marrier.

D'un autre cote apres l'incident des flics j'ai eu le droit a une letter mal draftee d'un avocat charge aux familles en mode pro-bono publico (donc gratuit pour mademoiselle).
 

Fichiers joints

  • Folledingue - Spambox.png
    Folledingue - Spambox.png
    482,9 KB · Vues: 92
  • Mail.png
    Mail.png
    10,5 KB · Vues: 76
  • Lawyer Pro Bono - Page 1.png
    Lawyer Pro Bono - Page 1.png
    950,9 KB · Vues: 80
  • Lawyer Pro Bono - Page 2.png
    Lawyer Pro Bono - Page 2.png
    543,1 KB · Vues: 68
  • Mere de la folledingue - Texts 1.png
    Mere de la folledingue - Texts 1.png
    607,7 KB · Vues: 89
  • Mere de la folledingue - Texts 2.png
    Mere de la folledingue - Texts 2.png
    696,4 KB · Vues: 70
  • Mere de la folledingue - Texts 3.png
    Mere de la folledingue - Texts 3.png
    831,5 KB · Vues: 69
  • Mere de la folledingue - Texts 4.png
    Mere de la folledingue - Texts 4.png
    754,6 KB · Vues: 65
  • The magic sister - Texts 1.png
    The magic sister - Texts 1.png
    573,6 KB · Vues: 76
  • The magic sister - Texts 2.png
    The magic sister - Texts 2.png
    589,3 KB · Vues: 67
Ulysse,

Je pense que la meilleure solution est que tu fasses un test ADN.
Pour le test ADN, tu peux demander au Consulat de ta circonscription consulaire pour te communiquer des services medicaux serieux et reconnu par les autorités Françaises.

Une fois le test ADN fait, tu disposeras enfin de la vérité.

Si ce n'est pas ton enfant, fin de l'histoire.

Si c'est ton enfant, ça devient très compliquée.

La Chine est un pays difficile, surtout quand nous n'avons pas le look local, et que les autochtones font l'Union Sacré.

Bon courage, et tu peux me contacter directement par message privé,

Ch'tit
 
Au risque de polluer un peu le thread , aurait elle pu utiliser une technique de procréation assistée ?
Ces techniques sont elles (facilement ) accessibles aux femmes célibataires en Chine (Mainland)?
-
Les techniques de PMA proprement dites :

  1. Les techniques d'insémination artificielle (IA)
    • Cela consiste à injecter artificiellement le sperme, plus ou moins préparé, au moment de l'ovulation, sauf dans le cas de l'insémination avec sperme « frais » effectué « à la maison », utilisant les tests urinaires pour détecter la période d'ovulation. Il a été montré que le couplage de l'insémination artificielle avec l'ovulation provoquée améliore significativement les chances de grossesse.
    1. avec sperme frais
      • Cette méthode est essentiellement pratiquée « à la maison » par les femmes désirant être enceintes sans avoir de rapport sexuel avec le géniteur masculin de leur futur bébé. Le motif peut être classiquement un don de sperme informel pour un couple hétérosexuel dont l'homme souffre d'infertilité, ou un désir d'enfant chez un couple lesbien, ou un désir d'enfant pour une femme célibataire ne désirant pas avoir de rapport sexuel, ou enfin un désir d'enfant pour une femme porteuse du virus HIV, lorsque sa maladie est bien contrôlée.
    2. avec sperme préparé
      • Cette méthode est fréquemment utilisée pour la PMA des couples dont l'infertilité n'est pas monocausale (ce qui est le cas général). Chaque fois que cela est possible, elle est préférée dans ces cas d'infertilité inexpliquée en première intention à une fécondation in vitro d'emblée pour son caractère moins contraignant pour la femme.
    3. avec sperme congelé
      • C'est la méthode généralement utilisée pour le don de sperme.
      • Plus rarement la congélation de sperme est utilisée pour la préservation du sperme d'un homme ayant à subir un traitement mettant en jeu sa fécondité
 
En fait le retour que m'a fait un avocat rattache au consulat a Shanghai est qu'il faut attendre un ordre de justice emanant de la court s'il y a une telle demarche effectuee (c'est pas donne sinon, et j'ai pas envie de donne de l'argent pour ca).

Sinon il y a rien de special a faire si ce n'est attendre qu'eventuellement il y ait des emmerdes qui arrivent.

Mon soucis est plus est que si c'etait fait en Chine, est-ce que ce serait fait correctement ?
Car avec le background de la personne je me mefie de ce qu'il peut arriver meme sur une procedure internationale.

Le probleme est qu'il y a tellement de trucs louches dans cette histoire qui fait que je pense que ce n'est pas moi et toutes les personnes autour de moi connaissant la situation depuis un moment le pensent aussi.

Apres si il s'avere que c'est mon cas je passerais a la caisse mais bon... ca me parait louche quand meme cette histoire.

Je me demande si ca ne serait pas plus safe de retourner en France pour que la procedure arrive la-bas qu'ici afin que ce fameux test s'il y a vraiment lieu d'en faire se fasse la-bas sans la corruption et les pots de vin qui vont avec...
 
A priori ce que je ferais si je me retrouvais a ta place et si la situation exigeait des mesures radicales (enfin juste au vu de la version que tu donnes en tout cas, bien sur, je connais pas ta vie):

-Changer numero de tel, comptes bancaires, etc.
-Retourner en France
-Briefer ma famille et mes amis pour qu'ils lui disent que c'est un retour définitif si jamais elle venait a les harceler
-Effacer toutes mes infos de profils d'a peu pres tous les sites dont la foldingue a connaissance.
-Formater mon PC ou en racheter un autre
-"perdre" mon passeport pour en recevoir un autre avec un nouveau numero
-Eventuellement revenir en Chine apres quelques mois mais si possible dans une ville differente

La Chine c'est quand meme grand, je suis un peu surpris qu'elle parvienne a t'emmerder aussi facilement que ca.
Avec toutes les emmerdes que tu as tu n'as pas change d'adresse a un moment donne?
Qu'as tu deja fait au juste pour t'eloigner d'elle pour le moment?
 
t'as 2 options : 1- faire le test DNA si t'es sur que la fille n est pas la tienne.
2- rentre chez toi en france quelque mois et dis lui que tu rentre pour tjr. (elle te supliera pour que tu rentre, elle poura meme te rendre tes 50K)
en france au moin tu es chez toi, elle poura rien faire, meme si elle t attaque en justice, elle n aura pas de preuves ni les moyens, et ca poura prendre des annees.

j ai un ami qui a fait la meme chose, il est rentré chez lui pour quelques mois, et il est revenu en chine apres, il n a jamais entendu parle de son ex.
 
A priori ce que je ferais si je me retrouvais a ta place et si la situation exigeait des mesures radicales (enfin juste au vu de la version que tu donnes en tout cas, bien sur, je connais pas ta vie):

-Changer numero de tel, comptes bancaires, etc.
-Retourner en France
-Briefer ma famille et mes amis pour qu'ils lui disent que c'est un retour définitif si jamais elle venait a les harceler
-Effacer toutes mes infos de profils d'a peu pres tous les sites dont la foldingue a connaissance.
-Formater mon PC ou en racheter un autre
-"perdre" mon passeport pour en recevoir un autre avec un nouveau numero
-Eventuellement revenir en Chine apres quelques mois mais si possible dans une ville differente

La Chine c'est quand meme grand, je suis un peu surpris qu'elle parvienne a t'emmerder aussi facilement que ca.
Avec toutes les emmerdes que tu as tu n'as pas change d'adresse a un moment donne?
Qu'as tu deja fait au juste pour t'eloigner d'elle pour le moment?

Pour repondre, je vais reprendre ta liste:
  • Changer de numero de tel, ca a bien aider c'est ce que j'ai fait.
  • Retourner en France apres 4 ans oui ca va se faire, tout le monde a vieilli la-bas (et moi donc !)
  • Pour mes amis et ma famille c'est fait
  • Pour les sites web pas encore va falloir je suis en invisible sur linkedin mais les comptes premium peuvent toujours me contacter...
  • PC deja reformater :)
  • Passport ca pourrait se faire mais mon visa de travail est en train d'etre renouvele... donc tricky de changer ca maintenant
  • Revenir en China yup je suis d'accord, mon employeur est d'accord si jamais je dois retourner en France pendant un temps, je peux continuer de travailler pour eux de la-bas.
Disons qu'a une epoque quand je sneakais out de son apart j'ai eu le droit a des poursuites en taxi... un peu comme dans les films d'action avec les guns en moins... (ca rend moins bien sans ca je vous le dis :p, j'essaye de le voir avec le sourrire desormais mais sur le moment c'tait flippant d'avoir qui vous suit en permanence).

L'email c'etait celui de mon travail donc je pense que c'est le seul lien qui fait qu'elle peut me trouver avec mon appart que je vais bientot rendre.
 
t'as 2 options : 1- faire le test DNA si t'es sur que la fille n est pas la tienne.
2- rentre chez toi en france quelque mois et dis lui que tu rentre pour tjr. (elle te supliera pour que tu rentre, elle poura meme te rendre tes 50K)
en france au moin tu es chez toi, elle poura rien faire, meme si elle t attaque en justice, elle n aura pas de preuves ni les moyens, et ca poura prendre des annees.

j ai un ami qui a fait la meme chose, il est rentré chez lui pour quelques mois, et il est revenu en chine apres, il n a jamais entendu parle de son ex.

Je vois je pense que rentrer c'est la solution comme ma copine me l'a dit et d'autres ont suggerer, je pense que changer de passport ca pourrait aide aussi mais ca va demander a ce que je refasse mon visa de travail ou alors je bosse pour ma boite en Freelance :D
 
Es-tu au moins sûr que cette gamine existe vraiment? Peut-être n'est-ce que le fruit de l’imagination machiavélique de ton ex...

Si oui, en fonction de la date de naissance supposée, la date de conception correspond-elle à la période où tu étais toujours avec ton ex?
 
Es-tu au moins sûr que cette gamine existe vraiment? Peut-être n'est-ce que le fruit de l’imagination machiavélique de ton ex...

Si oui, en fonction de la date de naissance supposée, la date de conception correspond-elle à la période où tu étais toujours avec ton ex?

En fait et c'est pourquoi les personnes autour me disent que cette histoire est louche, disons que ce serait plus 10 mois que 9 mois, il y a des enfants qui naissent trop tot ou tardivement (2 mois max je crois) donc je prefere garder le doute.

Par contre pendant 2 ans sans protection et sachant qu'elle faisait le poirier a chaque fois pour tout garder... c'est suspect que ca ne soit arriver que une fois que j'ai reussi a me sauver de son apart avec mon passport et mes affaires... et pas avant mais peut que ce n'est qu'une coincidence (sans oublier qu'elle voyait les derniers mois ou j'etais "avec" elle d'autres expats).

Sans compter aussi que la premiere qu'elle me parlait de ce bebe en ayant visiter mon apart a mon insu c'etait en fait d'apres elle pour me tester et voir si j'etais un connard... et que donc a l;epoque ce n'etait pas vrai... tout comme l'aggression imaginaire dans sa tete =]

Bref derangement mental pleine puissance monsieur sulu !

C'est pour ca que je me mefie et prefererait que s'il y ait des actions en justice ce soit fait en mode safe.
 
Dernière édition:
C'est peut-être pas la peine de quitter l'appart, le boulot, la Chine, d'envisager des tests ADN si il n'y a pas de gamine, si ce n'est qu'une élucubration de cerveau dérangé.

La première chose à faire est, à mon sens, de s'assurer si oui ou non cette gamine existe.
 
C'est peut-être pas la peine de quitter l'appart, le boulot, la Chine, d'envisager des tests ADN si il n'y a pas de gamine, si ce n'est qu'une élucubration de cerveau dérangé.

La première chose à faire est, à mon sens, de s'assurer si oui ou non cette gamine existe.

D'accord avec toi mais j'evite les approches frontales avec cette cinglee par le passe ca c'est revele dangereux, physiquement parlant et ca a tendance a la rendre encore plus aggressive meme si pendant 5 - 6 mois je n'avais plus trop de signes de sa part...
 
D'accord avec toi mais j'evite les approches frontales avec cette cinglee par le passe ca c'est revele dangereux, physiquement parlant et ca a tendance a la rendre encore plus aggressive meme si pendant 5 - 6 mois je n'avais plus trop de signes de sa part...
Enfin t'es pas obligé non plus de sonner à sa porte et de lui demander "Montre moi la gamine!"

Tu peux observer de loin, te renseigner, demander discrètement aux voisins, envoyer des potes...
 
Beaucoup de choses ont ete deja dites et je ne voudrai rajouter qu'un truc... Independement de tout - si cette gamine est la tienne.. tu n'as pas envie de le savoir?
Qui que soit la mere, quelles que soient les consequences fric..etc, je me dis que c'est quand meme important d'avoir la moitie de ses genes dans une gamine - et que, rien que pour ca, le test ADN (si le doute est reel) me semble plutot indique.
 
Enfin t'es pas obligé non plus de sonner à sa porte et de lui demander "Montre moi la gamine!"

Tu peux observer de loin, te renseigner, demander discrètement aux voisins, envoyer des potes...

Je pensais contacter la RH de son bureau mais ca risque de se terminer c'est confidentiel ce que font mes employes. Ca a avait marche la derniere fois lorsque ma RH avait contacte sa RH (je suppose qu'elle travaille toujours au meme endroit) ce a quoi il semblerait que ce l'avait mise dans une situation de merde, considerant qu'elle bosse dans une grosse boite ou la face a de l'importance je l'a vois mal avoir un enfant sans etre marriee mais bon qui sait.
 
Beaucoup de choses ont ete deja dites et je ne voudrai rajouter qu'un truc... Independement de tout - si cette gamine est la tienne.. tu n'as pas envie de le savoir?
Qui que soit la mere, quelles que soient les consequences fric..etc, je me dis que c'est quand meme important d'avoir la moitie de ses genes dans une gamine - et que, rien que pour ca, le test ADN (si le doute est reel) me semble plutot indique.
Si c'est vraiment le cas oui mais c'est pour ca que j'essaye de prendre du recul par rapport a la situation, car j'ai pas envie que ce soit fait dans des conditions de merde, donc normalement apres un appel de la court de justice, s'il y a en un.
 
Il y a quand même un truc qui m’échappe dans ton histoire.
Tu dis qu'elle te "dégoûtait physiquement au bout de deux mois de relation", mais tu as continué à coucher avec elle pendant deux ans, alors même qu'elle te foutait sur la gueule, te piquait ton passeport, te traînait chez les flics, et j'en passe....
Il n'y aurait pas une dose de masochisme dans ton comportement???
 
Il y a quand même un truc qui m’échappe dans ton histoire.
Tu dis qu'elle te "dégoûtait physiquement au bout de deux mois de relation", mais tu as continué à coucher avec elle pendant deux ans, alors même qu'elle te foutait sur la gueule, te piquait ton passeport, te traînait chez les flics, et j'en passe....
Il n'y aurait pas une dose de masochisme dans ton comportement???

Comme je le disais je suis pas tout blanc, elle me "forcait" avec ma vie privee et mon passe.
Ca a ete un engrenage au depart des crises et comme a l'epoque je supportais pas voir une personne soit disante malheureuse soit disant a cause de moi et que je ne savais pas que les gens pouvaient etre mauvais a ce point bah j'ai gobe encore et toujours... et puis au final elle prenait de plus en plus le controle, elle faisait les demandes de certificat de naissance pour obtenir un nouveau papier de certificat a marriage aupres du consulat (j'ai 3 lettres pour ma naissance qui trainent a mon bureau).

Parfois elle montait a la fenetre en se disant qu'elle allait se suicider de maniere assez demonstrative (quand j'y repense c'etait impressionant l'energie qu'elle y mettait dans le jeu de theatre vraiment sur le rebord alors qu'elle pouvait se viander sur 10 etages...) et puis quelques heures plus tard des coups de wok sur ma figure... bref j'ai envie d'oublier tout ca c'est pas tres rejouissant mais voila un peu les circonstances pseudoment attenuante, la raison number one c'est moi qui n'a pas ete capable de m'affirmer comme j'aurais du le faire des le debut, je n'aurais jamais du etre aussi naif et gober tout ca, et j'aurais du etre humble avec moi et les autres.
Des choses simples de la vie, le bon cote c'est que j'ai avance avec cette histoire je suis un peu moins lache desormais c'est pour ca que j'essaye de reflechir avant de foncer dans le tas pour verifier les dires de mademoiselle apres comme j'ai eu des violences a la con je fais attention quand meme.

J'ai eu des relations incluant des mecs (pas que) par le passe et j'en avais honte et ca a pris longtemps pour que ca s'arrete, elle me trouvait degueulasse aussi mais bon je pense que l'argent et la face etait plus importants et j'osais pas utiliser ca contre elle avec ces amis ou autre j'aurais pu lui faire perdre face tu sais machine a une relation avec moi alors que j'etais un super gaysou de la mort avant... je pense que si j'avais ca des le depart ca aurait calme le jeu ou pas. Tu sais je suis pas plein aux as aussi peut-etre que ces amis l'auraient pousse a ce qu'elle me largue, apres ca se trouve il n'y avait que les histoires de gamins mix [EDIT] ET de marriage (ca putain c'etait pire que l'obssession, je veux bien la pression familiale et les betises du CCP sur les leftovers de plus de 30 ans, ah oui detail elle avait 29 ans... plus vieille que moi) qui l'interessaient. A longueur de journee elle me trackait me suivait, me rabachait ce que je devais faire ou pas.

Quand un collegue m'agacait au travail elle me menacait avec mes propres mots concernant mon collegue, j'ai ete lache et ... tres con. J'en suis pas tres fier mais bon au moins j'ai eu ma lecon, un peu chere certes mais je l'ai eue.

Le cote culturelle aussi j'y ai beaucoup cru, tres naivement, en Chine c'est comme ci comme ca... parce que.. parce que c'est la Chine. Le portefeuille c'est la femme qui doit l'avoir car elle gere mieux l'argent et les conneries aussi je pense...

Bref completement naif je me suis fait roule et comme j'etais lache et pas tres sur de moi j'ai pendant longtemps pas ose reagir, parfois je me forcais a essayer de hm hm mais je band**** meme pas mais il fallait calmer madame... j'ai vecu vraiment deux annees de merde et depuis que je suis avec ma nouvelle copine qui est comme ce que j'ai pu connaitre par le passe quand j'etais en France bah je revis car c'est une personne normale qui essaye pas de me baiser ou me forcer a faire des choses debiles pour me ruiner.

Le coup du passport ca me gardait. Des que je me sauvais j'avais le droit a des crises au milieu de la rue avec des mensonges a cle pour que les passants prennent parti pour elle, parfois je me retrouvais sans rien, sans telephone, sans portefeuille sans lentilles ou lunettes pour m'en sortir, pas facile pour se debrouiller, elle a tente de me garde par beaucoup de moyens...

Mon telephone etait regulierement checke mon email aussi et j'avais du mal a l'avouer a mes collegues au peu d'amis (car avec cette vie ca isolait pas mal pour le coup) ce que je vivais j'avais honte pour tout.

Voila pourquoi je disais que je suis loin d'etre tout blanc.
 
Dernière édition:
waouh... après t'avoir lu, je trouve ma vie en Chine d'une banalité et d'un conformisme affligeants.
bon courage et bonne chance dans ta nouvelle expérience!
(j'ai bien aimé voire fantasmé le coup du poirier...!)