Endroit tranquille pas trop loin de Pékin

korehan

Membre Bronze
12 Mai 2008
8
0
29
Hello...

On est plutôt sac à dos d'habitude, mais pour tout un paquet de raisons on va se vendre à l'ennemi et faire une requête inusuelle...

On cherche à passer une semaine de quiétude absolue pas trop loin de Pékin fin août (du 22 au 27 plus ou moins). On sera relativement peu mobiles (arrivée avec des malles dont on ne pourra se débarrasser qu'à notre retour à Pékin le 27, complètement épuisés et sur le point d'entamer une année qui promet d'être agitée.
et on a deux petites filles de 4 et 6 ans
on pourrait se déplacer en taxi, en train (si c'est envisageable sans parler le mandarin) ou éventuellement en avion mais je n'aime pas trop l'idée de mettre 1500€ dans 4 billets d'avion pour 5 jours et je pense que les vols intérieurs ne sont pas si bon marché que ça.

si vous connaissez ce lieu miraculeux...
et même si vous ne le connaissez pas, à très bientôt quand même
 
Loin de Pékin, je t'aurais dit Hangzhou (la cité détente par excellence). Plus proche, tu peux peut-être tenter Beidahe (en bord de mer).

Pour les billets de train, tu n'as pas besoin de parler mandarin: soit tu passes par une agence de voyage, soit tu vas directement dans l'une des gares, les guichetiers parlent anglais correctement.
 
Bonjour,
Je suis partie me reposer de mon côté au pied de la Grande Muraille, mais la muraille du côté sauvage, où vous n'êtes pas assaillie par une horde de touristes... Nous avons séjourné pendant plusieurs jours au Red Capital Ranch. C'est un endroit trés typique, magique et vraiment reposant. Nous aviosn réservé à l'époque par le site de réservation TemptingPlaces. Je vous le conseille.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions !
 
salut korehan,

Je ne sais pas si ton post tiens toujours mais pour ma part moi aussi je vais me promener pas trop loin de Pékin sur cette période là. Je pensais faire un tour vers Datong ou bien aller dans les montagnes à l'ouest de XiAn.

Si tu as d'autres idées je suis preneur!

A bientôt