1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

encaisser un cheque francais en chine ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par paulruis, 9 Novembre 2013.

1. paulruis

paulruis Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai Jing An
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je viens d'arriver a Shanghai, j'ai ouvert un compte à la bank of chine et j'aimerais pouvoir encaisser un cheque francais mais je ne sais pas ce qui est mieux:
    - envoyer mon cheque par la poste en france et faire un virement apres ? (frais d'envoi+16euros de frais de virement)
    - encaisser le cheque directement a la Bank of China ? Est ce possible ? quels sont les frais ?

Merci !

Paul

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Je serais curieux aussi de savoir si c'est possible mais quand on pense que même en Belgique ils n'acceptent pas les chèques Français... les chances sont faibles.
    16€ de frais de virement c'est énorme (peut-être est-ce un énorme montant :p)

3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est impossible d'encaisser un chèque français en Chine, mais pour réduire les frais de virement il y a quelques solutions :
    - ouvrir un compte Skrill branché sur ton compte français et un autre branché sur ton compte chinois (ou un autre compte, je suis pas sûr qu'une seule personne puisse avoir 2 comptes), le virement ne coûte qu'entre 1.80 et 3.50€ quelque soit le montant
    - envoyer le virement depuis la BNP sur internet avec "frais partagés" et du côté Chine Bank of China ne facture rien : 8.50€ de frais

#3 五毛哥, 9 Novembre 2013
    Dernière édition: 9 Novembre 2013
  4. paulruis

paulruis Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai Jing An
    Ratings:
    +3 / -0

Partager cette page