encaisser un cheque francais en chine ?

paulruis

Membre Actif
14 Juil 2013
28
6
18
39
Shanghai Jing An
Bonjour,

Je viens d'arriver a Shanghai, j'ai ouvert un compte à la bank of chine et j'aimerais pouvoir encaisser un cheque francais mais je ne sais pas ce qui est mieux:
- envoyer mon cheque par la poste en france et faire un virement apres ? (frais d'envoi+16euros de frais de virement)
- encaisser le cheque directement a la Bank of China ? Est ce possible ? quels sont les frais ?

Merci !

Paul
 
Je serais curieux aussi de savoir si c'est possible mais quand on pense que même en Belgique ils n'acceptent pas les chèques Français... les chances sont faibles.
16€ de frais de virement c'est énorme (peut-être est-ce un énorme montant :p)
 
C'est impossible d'encaisser un chèque français en Chine, mais pour réduire les frais de virement il y a quelques solutions :
- ouvrir un compte Skrill branché sur ton compte français et un autre branché sur ton compte chinois (ou un autre compte, je suis pas sûr qu'une seule personne puisse avoir 2 comptes), le virement ne coûte qu'entre 1.80 et 3.50€ quelque soit le montant
- envoyer le virement depuis la BNP sur internet avec "frais partagés" et du côté Chine Bank of China ne facture rien : 8.50€ de frais
 
Dernière édition: