En vue de m'expatrier à Shenzhen

  • Auteur de la discussion Denis M
  • Date de début
D

Denis M

Guest
Bonjour, je suis artiste peintre abstrait professionnel français . je prévois de s'expatrier sur Shenzhen des le mois de septembre pour faire évoluer ma carrière d'artiste sur la Chine ( Shenzhen et Hong Kong ).
Je prévois également de donner des cours de peinture abstraite, existe t-il des structures ou je peux postuler? Je parle anglais. Toutes aides dans ce sens serait un précieux service pour moi. Merci
Denis
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pourquoi Shenzhen ? Si c'est pas indiscret.
 
Je prévois également de donner des cours de peinture abstraite, existe t-il des structures ou je peux postuler?

Bonsoir Denis,
Je n'ai jamais entendu parle de ce genre de structures mais ça doit exister (a voir si c'est ouvert aux étrangers ou seulement aux chinois).
Tu devrais venir passer quelques semaines ici en "touriste" et te renseigner dans la quartier d'OCT Loft, c'est la que se trouve pas mal de galeries d'art.
Ça te permettrait de voir si ton expatriation est réalisable.

Bon courage en tout cas pour ton projet!
Vincent.
 
Bonsoir Denis,
Je n'ai jamais entendu parle de ce genre de structures mais ça doit exister (a voir si c'est ouvert aux étrangers ou seulement aux chinois).
Tu devrais venir passer quelques semaines ici en "touriste" et te renseigner dans la quartier d'OCT Loft, c'est la que se trouve pas mal de galeries d'art.
Ça te permettrait de voir si ton expatriation est réalisable.

Bon courage en tout cas pour ton projet!
Vincent.
Bonsoir Denis,
Je n'ai jamais entendu parle de ce genre de structures mais ça doit exister (a voir si c'est ouvert aux étrangers ou seulement aux chinois).
Tu devrais venir passer quelques semaines ici en "touriste" et te renseigner dans la quartier d'OCT Loft, c'est la que se trouve pas mal de galeries d'art.
Ça te permettrait de voir si ton expatriation est réalisable.

Bon courage en tout cas pour ton projet!
Vincent.


Bonsoir Vincent,
Merci pour ta reponse, c'est ce que je prévois de faire. J'ai également quelques contacts sur Hong Kong qui n'est pas si loin de Shenzhen. C'est un projet réflechi, ce n'est pas sur un coup de tête . Merci encore pour ces éclaircissements.
Denis
 
Pourquoi pas? :)
Okay.

Pour avoir visité plusieurs grandes villes de Chine, ce n'est pas Shenzhen que je choisirai. Mais les goûts et les couleurs. ;)
Donc pourquoi pas, pourquoi pas.

Avantage tout de même, Hong Kong et Macao à coté, avec leur culture propre, tu pourra changer d'air rapidement si le besoin se fait sentir.

Bon courage,
 
je te plussoie, guyong, j'ai immediatement pensé a da feng, l'op doit aller y faire un tour, deja c'est un quartier sympa, on a d'ailleurs un membre adorable de bjc qui y habite, de plus c'est la que sont produits une grande partie des copies de tableaux vendus dans le monde
 
salut

est ce que tu as considéré le problème visa?

quand je lis expatriation je pense moyen long terme
j'imagine assez mal que tu puisses décrocher un travail et un permis de résident dans ce domaine (quoi que on sait jamais...)
sinon le visa représentation artistique (celui que je pense correspond le plus à ta situation) est encore plus difficile à obtenir

la seule autre artiste que j'ai repéré sur le forum est @MaiLy-Painting et d'après ce que j'ai compris elle est ici en visa conjoint
 
salut

est ce que tu as considéré le problème visa?

quand je lis expatriation je pense moyen long terme
j'imagine assez mal que tu puisses décrocher un travail et un permis de résident dans ce domaine (quoi que on sait jamais...)
sinon le visa représentation artistique (celui que je pense correspond le plus à ta situation) est encore plus difficile à obtenir

la seule autre artiste que j'ai repéré sur le forum est @MaiLy-Painting et d'après ce que j'ai compris elle est ici en visa conjoint
Bonjour,
Evidement j'ai pensé au probleme du visa et je suis conscient des difficultes.
Merci
 
Bonjour


je suis sur Shenzhen et je connais un peu le coin des artistes sur OCT loft car c'est la qu'il faut être.
Donc hésite pas a venir prendre un verre avec moi dans ce quartier proche de chez moi
 
Bonjour


je suis sur Shenzhen et je connais un peu le coin des artistes sur OCT loft car c'est la qu'il faut être.
Donc hésite pas a venir prendre un verre avec moi dans ce quartier proche de chez moi

Bonjour, merci pour ton message. Je serai sur Shenzhen en septembre pour environ deux semaines dans un premier temps.
Je reviendrai vers toi un peu avant
Merci