en urgence à Phnom Penh

viktor75

Membre Platinum
14 Oct 2015
420
543
78
38
je dois me rendre en urgence à Phnom Pehn mais mes souvenirs plus que mitigés de cette ville datent d'il y a 7 ans et j'ai besoin d'infos neuves :

1) au niveau de la monnaie, est ce qu'il y a toujours cette dualité Dollar et Riel cambodgien aka, je paye toutes les grosses depenses en USD et le reste en riel...comment se fait la conversion ?

2) combien coute maintenant une course lambda en touktouk ou moto ?

3) ca craint toujours PP niveau insecurité dès la tombé de la nuit ?
 
1. Oui, les deux sont toujours utilisée. Taux 1usd = 4000 riel (4100 dans certains shops)
2. en moto 1/2 usd, en tuktuk 2 à... depends de tes skills en négoce
3. Faut voir, perso aucun pb, après prends peut être pas ta Rolex et ton sac Prada si tu te promène dans un pays ou le prix d'un iPhone c'est 5x le salaire moyens (130 à 150 usd) :)
 
Dernière édition:
1. Oui, les deux sont toujours utulisée. Taux 1usd = 4000 riel (4100 dans certains shops)
2. en moto 1/2 usd, en tuktuk 2 à... depends de tes skills en negoce
3. Faut voir, perso aucun pb, après mets prends peut être pas ta rolex et ton sac prada si tu te promène dans un pays ou le prix d'un iphone c'est 5x le salaire moyens (130 à 150 usd) :)

Cool merci..ca a pas trop changé..

Sinon y a toujours cette taxe de depart à l aeroport quand tu quitte le cambodge ?, de memoire c etait dans les 25 usd.. Les infos que je trouve sur le net sont parcellaires
 
Ceci étant dit, on est en pleine saison des jets de grenades, faites gaffes quand même.

POTB8it.jpg
 
Sinon y a toujours cette taxe de depart à l aeroport quand tu quitte le cambodge ?, de memoire c etait dans les 25 usd.. Les infos que je trouve sur le net sont parcellaires

Les taxes existent toujours mais sont incluses dans le billet maintenant au lieu d'etre payées à un comptoir spécial comme c'était le cas avant.