En route vers l'inconnu

Shak

Membre Gold
21 Sept 2014
230
225
63
41
Macao
Bonjour à la communauté!

petite présentation,

Thibault, 32 ans, originaire d'Alsace, vivant encore à ce jour en région parisienne, je suis un passionné de l'Asie en général.
Je bosse depuis plus de 10 dans l'audiovisuel un peu partout dans le monde...
Il a 2 ans, lors d'un job à Shanghai, j'ai rencontré ma copine, et depuis, nous essayons de nous voir le plus possible.
Après ces 2 derniers mois passés à travers l'Europe, nous avons pris la décision de vivre ensemble, mais Paris ou Londres (Nous communiquons en Anglais) ne l'enchantent pas plus que ça... Tout comme l'éventualité de laisser sa mère seule à Shanghai d'ailleurs.
C'est donc plein d'incertitudes (pour moi) que nous avons décidé de nous établir à Shanghai.
Pour le moment, je suis en recherche active de pistes pour un emploi sur place, mais également de points de repère.
Avoir le ressenti d'autres personnes qui auraient tout quitté pour s'établir de manière définitive à Shanghai m'aiderait certainement à vivre mieux cette situation.
Pour info, je pense migrer en Chine d'ici Mars au plus tard.

Au plaisir de lire vos diverses expériences,

Thibault
 
bonsoir,

welcome parmi nous ;-)

Alors déjà, commençons par le froid, trouver du travail sera l'étape la plus laborieuse surtout dans l'audiovisuel car vous serez en concurrence avec les chinois sortant tout droit de la fac....
mais si vous avez des contacts, demarchez, demarchez.....car en fait venir en chine est tres simple, le plus dur est de rester legalement car le probleme du visa se posera tres vite..

bon maintenant passons aux good news : j'ai rarement vu une personne non serieuse dans sa recherche d'emplois ne pas trouver de taff...et puis la chine reste un bon pays pour tester de nouvelles choses si le coeur vous en dit...et n'oubliez pas les trucs genres secu et tuti quanti...