En route pour Hangzhou!

Drystan

Membre Bronze
30 Sept 2008
5
0
24
Bonjour à tous!

Je me permets de laisser ce petit message sur le forum car j'ai décidé de m'installer à Hangzhou avec ma future épouse et j'avoue que pour un novice de la Chine comme moi ce n'est pas très évident au début!

J'aurais grand besoin de conseils avisés pour trouver du travail, que ce soit en local (les entreprises qui ont besoins de jeunes ingénieurs français comme moi ou des gens qui cherchent des profs de français par exemple) ou dans le cadre d'une expat (peut être connaissez vous les entreprises françaises qui sont implantées à Hangzhou)... en tout cas je suis ouvert à toutes les possibilités côté travail!

Puis j'avoue que si vous pouviez me briefer sur les visa, la vie à hangzhou, etc... je suis très interessé par tous vos conseils!

Merci d'avance pour toute votre aide!

Drys
 
Salut dris,

Et d'avance bienvenue a hangzhou, pour trouver du taf sur hangzhou dans ton profil bon je sais pas trop, mais bon c'est assez difficile j'ai eu pas mal de difficultes, disons que hangzhou n'est pas enormement industriel compare a wuxi ou suzhou, la province du jiangsu a pas mal d'industrie comme aussi shanghai. prof de francais je peux t'aider sur ce coup, je sais que j'ai un ami qui va quitter l'ecole ou il bosse fin octobre.

Contacte sebsangxiong, il est membre de bonjourchine aussi tu lui dis que tu le contacte de ma part, il pourra te parler un peu du poste, je pense que tu peux faire comme ca le temps de demarrer. J'ai commence comme ca et maintenant j'ai reussi a avoir un bon job

Tu peux passer des annonces sur hangzhouexpat.com morehangzhou.com on aussi une newsletter pour les francophone francehz at gmail.com

Au plaisir de t'aider et qu'on se rencontre
 
Dernière édition:
Merci Honeybaobao!

Un grand merci à toi pour avoir répondu aussi rapidement et pour tes conseils. Cet accueil est de bon augure et me conforte dans mon choix d’aller à hangzhou!

J’ai déjà contacté sebsangxiong et j’attends sa réponse en espérant que cela puisse fonctionner. Je vais essayer aussi les sites web que tu m’as indiqué.

Pour ta part tu as commencé comme ça et après tu dis avoir trouvé un bon job ? Dans quel domaine as-tu trouvé par la suite ? Tu est resté dans l’éducation ou tu as changé de voie ?

Sinon, je me permets d’abuser un peu en te demandant côté formalités administratives (visa, sécu, assurances, etc…) connais-tu un endroit où je pourrais me renseigner d’une part et d’autre part as-tu des conseils concernant ton expérience (durée d’obtention, pièges administratifs à éviter, etc…).

Merci d’avance pour toute ton aide et j’espère que je pourrais te remercier bientôt de vive voix à Hangzhou !

Drys
 
Salut pour seb je verrais avec lui je le verrais cette semaine, car on est de tres bon ami, je te tiendrais au courant, oui en fait j'etais retourne dans mon secteur la comptabilite et finance, mais ca a ete un peu dur mais maintenant je suis heureux je suis responsable comptable et controleur financier.

Pour la secu, normalement ma femme m'a dit les etranger ont droit a la secu a hangzhou, en fait pour le visa et administratif ma femme s'occupe de tout car elle est native de cette ville
 
Encore une fois merci Honeybaobao!

Merci pour le petit mot auprès de Sébastien!

Pour le reste, côté administratif, je vais regarder du côté des ambassades et autres consulats, ils devraient m'éclairer sur ce point!

Merci encore à toi et puis n'hésites pas à me donner des nouvelles quand tu auras vu Seb.

Merci Merci!

Drys
 
22 nov 2008
de Sam Ch. Gueller
CPS Asia ltd HK

Bonjour Drys,

Etes vous deja installe a Hangzhou ?

Etes vous pret pour une collaboration en freelance ?
Si oui , me faire parvenir votre CV,.

Prendre contact
info@cpsasia.net

Cordialement
 
Bonjour honeybaobao,

Je me permets de revenir vers toi car je cherche de nouveau du travail mais cette fois comme professeur dans le coin de Shanghai. Aurez-tu des pistes dans cette direction?

Merci d'avance à toi.

Drystan
 
Hello je suis desole sur ce coup peut pas t'aider a part passer des annonces sur des sites, mais bon sur shanghai prof de francais la competition est forte a mon humble avis. Et bon sur cette branche je suis plus dans le coup la, vu que je suis dans la finance