En recherche : Emploi dans le secteur de l'informatique

DCrocket

Membre Actif
20 Jan 2018
35
0
16
46
Bonjour à tous,

J'habite actuellement en France et mon amie a eu un poste de professeur des écoles à Shenzhen donc c'est parti pour début août. Prochaine étape, pour moi, c'est de trouver un job le plus tôt possible donc je commence mes recherches. Existe t il une liste d'entreprises françaises ou des sites sur lesquels je pourrais consulter? Je recherche sur Shenzhen ou dans les alentours, des entreprises qui recrutent en informatique. Je sais bien que cela ne va pas être simple de trouver à distance mais je souhaite vraiment trouver un poste avant de partir car le visa touriste est valable 1 mois et je ne veux pas être obligé de retourner en France. D'ailleurs, est ce que le visa touriste est renouvelable? Et si oui, combien de fois?
Je vous remercie par avance pour vos retours et pour ceux qui ont vécu la même expérience, merci aussi de partager vos impressions.
J'attends avec impatience de vos nouvelles,
A très vite ...
 
Salut,

Merci pour vos infos, je vais regarder ça !
Concernant le visa touriste, pouvez vous m'en dire plus ?
 
Super, merci !
dans le pire des cas, Shenzhen est litérallement collée à Hong-Kong, vous pourriez éventuellement loger à Hong-Kong en attendant mieux, sachant que vous n'avez pas besoin de visa pour entrer à Hong Kong (en assumant que vous êtes de nationalité française)

certaines personnes font l'aller retour shenzhen-hk tous les jours, c'est facile d'accès même s'il y a techniquement une frontière à passer
 
Dernière édition:
dans le pire des cas, Shenzhen est litérallement collée à Hong-Kong, vous pourriez éventuellement loger à Hong-Kong en attendant mieux, sachant que vous n'avez pas besoin de visa pour entrer à Hong Kong (en assumant que vous êtes de nationalité française)

certaines personnes font l'aller retour shenzhen-shanghai tous les jours, c'est facile d'accès même s'il y a techniquement une frontière à passer

Salut,

Il ne faut pas un visa pour passer de Hong Kong à shenzhen ?
 
certaines personnes font l'aller retour shenzhen-shanghai tous les jours, c'est facile d'accès même s'il y a techniquement une frontière à passer
Faut aimer l'avion quand même ... :grin::siffle:
 
Salut,

Il ne faut pas un visa pour passer de Hong Kong à shenzhen ?
si bien sur, pour rentrer en chine il en faut.
mais si je comprends bien ta compagne doit en avoir un, elle peut donc passer la frontière facilement...
je n'ai pas dit que c'était une solution permanente, mais plutot un moyen de rester près d'elle géographiquement le temps de trouver mieux :)
 
si bien sur, pour rentrer en chine il en faut.
mais si je comprends bien ta compagne doit en avoir un, elle peut donc passer la frontière facilement...
je n'ai pas dit que c'était une solution permanente, mais plutot un moyen de rester près d'elle géographiquement le temps de trouver mieux :)

Ouais, pas top comme solution ... lol
 
Salut,
Il ne faut pas un visa pour passer de Hong Kong à shenzhen ?

Honnêtement, oublie les aller-retours quotidiens SZ - HK, elle va vite se fatiguer a passer 3-4 heures par jour dans les transports. En plus les logements a HK sont pas donnés.
Il vaut mieux que tu trouves un poste a Shenzhen ou aux alentours (Dongguan - Guangzhou - Zhuhai - Huizhou - Foshan) et que tu fasses 2-3 jours sur place et le reste en télé-travail depuis la maison (si possible).
Mais dans tous les cas, un travail en chine continentale te permettra d'avoir un visa et donc de vivre avec ton amie (pas faisable avec HK)
 
Honnêtement, oublie les aller-retours quotidiens SZ - HK, elle va vite se fatiguer a passer 3-4 heures par jour dans les transports. En plus les logements a HK sont pas donnés.
Il vaut mieux que tu trouves un poste a Shenzhen ou aux alentours (Dongguan - Guangzhou - Zhuhai - Huizhou - Foshan) et que tu fasses 2-3 jours sur place et le reste en télé-travail depuis la maison (si possible).
Mais dans tous les cas, un travail en chine continentale te permettra d'avoir un visa et donc de vivre avec ton amie (pas faisable avec HK)

Je pense aussi que le mieux est de trouver un poste à Shenzhen ou dans les alentours mais je préfère étudier toutes les pistes.
Le but n'étant pas d'avoir un logement chacun surtout que l'on va rester sur Shenzhen près de l'école où elle sera car plus simple pour elle et les enfants.
 
Tu peux aussi jeter un œil aux annonces sur Wechat : https://www.bonjourchine.com/threads/trouver-du-boulot-sur-wechat.136749/
Pas sur que tu l'utilises encore mais ça sera indispensable quand tu seras en Chine, donc n’hésites pas a l'installer des maintenant.

Bonjour à tous,

J'ai installé l'app WeChat et je suis en contact avec 'Shenzhen Bienvenue' qui va m'intégrer au groupe UFE.
Connaissez vous d'autres groupes .... étrangers, assos, etc ... ?
J'essaie de me faire connaitre afin de trouver un job !

Merci d'avance pour vos retours.