En manque ... de yaourts "natures"!

Cali64

Membre Actif
17 Mai 2011
4
0
16
Bonjour tout l'monde!

A Shanghaï depuis 5 mois, je désespère de trouver des yaourts natures ... sans fruits et surtout, plus compliqué, sans sucre!!!
J'en ai bien vu au City Shop mais payer plus de 30RMB le pot de yaourt ça fait un peu mal! J'y ai également trouvé des Silhouette 0% MG à 50RMB les 4 petits pots. Je me rends bien compte qu'il s'agit d'une denrée très très rare ici mais bon quand même!
Pour info, on peut aussi en trouver "handmade" dans certains restaurants musulmans : le problème est que je me vois mal y aller pls fois par semaine dans le but de déguster mon p'tit yaourt quotidien...

Bref, si vous savez où trouver des "yaourts natures" à des prix raisonnables, faîtes-moi signe... Vous ferez une heureuse!anim_jumproll

:mercipan:
 
Le mieux cest de les faire par toi meme!
regarde un peu dans les petites annonces il y a des yaourtieres en vente.
30rmb il me semble....
 
Il y en a chez Feidan, sur Anfu Lu, au lait entier ou ecreme, de la marque Ambrosia, et ils sont a 9kwais!
Il y a aussi la solution de les faire...
Moi, je mixe les 2!

A force, je me suis faite a leurs yaourts solides mais sucres, mais effectivement, nature, c quand meme mieux!

Cilce
 
Moi aussi, je cours régulièrement après les yaourts natures.
La solution de les faire, j'avoue que j'ai la flemme..
Donc je combine : Feidan sur Anfu Lu, comme Cilce, et Carrefour.
J'ai essayé celui de Zhongshan Park et celui de Gubei, et sans hésitation c'est le dernier qui est le mieux achalandé !
Tu peux trouver des yaourts blancs tout bête marque Carrefour; parfois des 0% , et au pire des cas juste du fromage blanc...mais attention, le rayon est vite vide (samedi après-midi ou dimanche après-midi c'est trop tard...). C'est pas donné mais j'avoue que je prends sans regarder...c'est l'incontournable du p'tit déj !
Bref, si tu trouves ailleurs, ça m'intéresse aussi !
 
On en trouve aussi sur Hongmei Lu, dans Laowai Jie. La boulangerie allemande vends des gros pots de yaourt nature, environ 40cl / 20RMB.
 
Serieusement, tu achetes une yaourtiere et apres il suffit de melanger du lait et un pot de yaourt nature (ou des ferments lactiques). Puis tu branches la machine et tu laisse reposer toute la nuit. Au matin, des yaourts tous frais.
Tu gardes ensuite un tout petit peu de tes nouveaux yaourts pour refaire une nouvelle fournee (il te faut les ferments contenus dans le yaourt).