En été, veuillez vous couvrir mesdames...

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Intro: La police conseille aux femmes de renoncer aux mini-jupes et autres tenues légères si elles doivent emprunter les transports en commun à Pékin cet été pour éviter le harcèlement sexuel, rapporte la presse chinoise de mercredi. Il est également conseillé aux femmes de se protéger en utilisant journaux et sacs et de se tenir dans les zones basses plutôt que dans la partie surélevée des compartiments pour éviter d'être prises en photo contre leur volonté.


Lien: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...284-chine-les-femmes-priees-de-se-couvrir.php

Perso jamais vu d'agressions, harcèlement dans la rue ou transports en commun; et pourtant aujourd'hui les chinoises (surtout les jeunes femmes) s'habillent très court, voire limite limite.
 
Perso jamais vu d'agressions, harcèlement dans la rue ou transports en commun;

Et pourtant avec la perte de repère d'une jeunesse décadente et la montée en puissance d'une immigration hooligan, on en entend assez souvent parler!


et pourtant aujourd'hui les chinoises (surtout les jeunes femmes) s'habillent très court, voire limite limite.

Espèce de fasciste rétrograde réactionnaire! Les femmes sont maitres de leur corps et s'habillent comme elles l'entendent!



Voilà, c"était la minute inutile et bipolaire de GuYong..... ;-)
pendant ce temps là, les schadocks pompaient, pompaient...
 
Ouai on s'en b***** non ?

Pour le coup chacun/e s'habille comme il/elle veut. Surtout en Chine il y a des styles qui font quand meme souvent rigoler.
 
Par contre ce matin j'ai vu sur CCTV qu'en Inde, ils interdisent aux commercants d'exposer les lingeries sur des mannequins dans leur vitrine. Cela permettrait d'eviter d'attiser les pulsions sexuelles de violeurs.
 
Par contre ce matin j'ai vu sur CCTV qu'en Inde, ils interdisent aux commercants d'exposer les lingeries sur des mannequins dans leur vitrine. Cela permettrait d'eviter d'attiser les pulsions sexuelles de violeurs.

Si c'était cela qui provoquait les mains au cul de 90% des étrangères de passage en Inde, cela se saurait ...
 
Par contre ce matin j'ai vu sur CCTV qu'en Inde, ils interdisent aux commercants d'exposer les lingeries sur des mannequins dans leur vitrine. Cela permettrait d'eviter d'attiser les pulsions sexuelles de violeurs.

Un depute indien a propose cette loi. Elle n'a pas ete votee a ma connaissance et la plupart des indiens se moquent de cette proposition il est vrai quelque peu debile...
Donc dans les faits, en principe il n'y a pas d'interdiction. Pour le moment.
 
En plus avec la touriste chinoise qui a ete violee a HK cette semaine par un Indien...
Deja que les Chinois prennent les Indiens pour des sauvages...
 
Ouai on s'en b***** non ?

Pour le coup chacun/e s'habille comme il/elle veut. Surtout en Chine il y a des styles qui font quand meme souvent rigoler.

c'est ben vrai!culcul.jpg
mais parfois cela semble quelque peu ostentatoire...
 
La quasi totalité des indiennes s'habillent de manière traditionnelle ... En aucun cas, on les voit se pavaner comme dans certains films de Bollywood ... sauf dans certains quartiers de Bombay ...

Il suffit de voir la réaction des mâles indiens, rien qu'à Dubai, à la vue des immigrées philippines, indonésiennes, etc, etc, etc ... Ils donnent l'impression qu'ils vont péter une durit
 
Hehe justement, moi je trouverais ca vachement drole, pour le coup je demanderais a la fille de prendre une photo avec moi. La grande classe quand meme.
 
La police conseille aux femmes de renoncer aux mini-jupes

N'importe quoi, c'est vraiment un conseil pourri.
Moi qui suis pour la liberté des femmes et leur droit de pouvoir se promener dans la tenue qu'elle désire (surtout si elle est jolie... la tenue), je trouve ce conseil intolérable et j'espère que les femmes lutteront tels les FEMEN pour faire respecter leur droit au port des mini jupes.
Sinon la prochaine étapes ce sera l'interdiction des talons aiguilles et la vraiment la Chine perdra 95% de son intérêt.

Le vengeur masqué est toujours prêt à faire entendre sa voix pour une juste cause.

Le vengeur masqué
 
La "non liberté" des femmes en Inde font d'elles des victimes quotidiennes...(cette non considération me donne envie de gerber) J'irais même plus loin que le vengeur masqué, il me semble que la "non libéralisation" des femmes en Inde est ce qui bloque tout processus d'évolution du pays. Et puis, un pays où la beauté féminine est restreinte, c'est comme être au paradis en étant malheureux.

Fake or not, on est loin de New-York :

http://www.moroccoworldnews.com/2013/05/91155/new-york-to-allow-women-to-go-topless-in-public-2/
 
La capital indienne n'est pas non plus le foyer mondial du viol...
Même si les stats ne sont pas forcément fiables:
"En 2011, 650 viols ont été recensés contre 2750 à New York, à Londres 2700 viols..." d'après Les Echos. http://www.lesechos.fr/11/01/2013/L..._le-viol-en-inde-et-ses-racines-profondes.htm
Si le monde à le regard porté sur l'Inde, c'est à cause de cette histoire de viols collectif dans le bus...
De manière plus générale, la violence que subisse les femmes, n'est pas une question de culture, d'endroit ou encore de catégorie particulière de femme. Dans toutes les cultures il y a des agressions. Et elles ne sont pas spécialement plus nombreuse en Inde... Peut être plus choquante, certe.
Les raisons profondes de la violence à l′égard des femmes résident dans l′inégalité historique de pouvoir dans les relations entre les hommes et les femmes et dans la discrimination persistante à l′égard des femmes.

D'après le site de l'ONU:
http://www.un.org/fr/events/endviolenceday/factsheets.shtml
Plusieurs sondages mondiaux suggèrent que la moitié des femmes victimes d′homicide sont tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ou compagnon. En Australie, au Canada, en Israël, en Afrique du Sud et aux États-Unis, 40 à 70 % des femmes victimes de meurtre ont été tuées par leur partenaire selon l′Organisation mondiale de la santé (OMS). En Colombie, une femme serait tuée par son compagnon ou ex-compagnon tous les six jours. Des centaines de femmes ont été enlevées, violées et tuées à Ciudad Juarez (Mexique) et dans ses alentours, pendant une période de 10 ans.

Les femmes sont victimes de harcèlement sexuel tout au long de leur vie. De 40 % à 50 % des femmes de l′Union européenne ont fait état d′une forme ou d′une autre de harcèlement sexuel sur le lieu de travail. Au Malawi, 50 % des écolières interrogées ont indiqué avoir subi un harcèlement sexuel à l′école.

L'article ne mentionne pas l'Inde bizarrement...

Pour les chiffres, ils proviennent de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) en général:
http://www.who.int/violence_injury_prevention/violence/world_report/en/full_fr.pdf
Je vous invite a regarder les chiffres de la page 167 à 170... Ainsi que la section sur les viols collectifs p 169
 
Dernière édition: