1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En été, veuillez vous couvrir mesdames...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 5 Juin 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Intro: La police conseille aux femmes de renoncer aux mini-jupes et autres tenues légères si elles doivent emprunter les transports en commun à Pékin cet été pour éviter le harcèlement sexuel, rapporte la presse chinoise de mercredi. Il est également conseillé aux femmes de se protéger en utilisant journaux et sacs et de se tenir dans les zones basses plutôt que dans la partie surélevée des compartiments pour éviter d'être prises en photo contre leur volonté.

Lien: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...284-chine-les-femmes-priees-de-se-couvrir.php

Perso jamais vu d'agressions, harcèlement dans la rue ou transports en commun; et pourtant aujourd'hui les chinoises (surtout les jeunes femmes) s'habillent très court, voire limite limite.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    #2 parapluie, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 6 Juin 2013
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Et pourtant avec la perte de repère d'une jeunesse décadente et la montée en puissance d'une immigration hooligan, on en entend assez souvent parler!

Espèce de fasciste rétrograde réactionnaire! Les femmes sont maitres de leur corps et s'habillent comme elles l'entendent!

Voilà, c"était la minute inutile et bipolaire de GuYong..... ;-)
    pendant ce temps là, les schadocks pompaient, pompaient...

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ouai on s'en b***** non ?

Pour le coup chacun/e s'habille comme il/elle veut. Surtout en Chine il y a des styles qui font quand meme souvent rigoler.

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Par contre ce matin j'ai vu sur CCTV qu'en Inde, ils interdisent aux commercants d'exposer les lingeries sur des mannequins dans leur vitrine. Cela permettrait d'eviter d'attiser les pulsions sexuelles de violeurs.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si c'était cela qui provoquait les mains au cul de 90% des étrangères de passage en Inde, cela se saurait ...

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Un depute indien a propose cette loi. Elle n'a pas ete votee a ma connaissance et la plupart des indiens se moquent de cette proposition il est vrai quelque peu debile...
    Donc dans les faits, en principe il n'y a pas d'interdiction. Pour le moment.

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    En plus avec la touriste chinoise qui a ete violee a HK cette semaine par un Indien...
    Deja que les Chinois prennent les Indiens pour des sauvages...

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    c'est ben vrai! culcul.jpg
    mais parfois cela semble quelque peu ostentatoire...

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    La quasi totalité des indiennes s'habillent de manière traditionnelle ... En aucun cas, on les voit se pavaner comme dans certains films de Bollywood ... sauf dans certains quartiers de Bombay ...

Il suffit de voir la réaction des mâles indiens, rien qu'à Dubai, à la vue des immigrées philippines, indonésiennes, etc, etc, etc ... Ils donnent l'impression qu'ils vont péter une durit

11. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Hehe justement, moi je trouverais ca vachement drole, pour le coup je demanderais a la fille de prendre une photo avec moi. La grande classe quand meme.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  13. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
  14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    L'inde devrait peut être songer a enlever les mots "viol" et "violeur" de sa législation...

15. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Dans l'article il est question de "race", je vois que les journalistes n'ont pas suivie les debats qu'il y a eu sur BC :)

16. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    N'importe quoi, c'est vraiment un conseil pourri.
    Moi qui suis pour la liberté des femmes et leur droit de pouvoir se promener dans la tenue qu'elle désire (surtout si elle est jolie... la tenue), je trouve ce conseil intolérable et j'espère que les femmes lutteront tels les FEMEN pour faire respecter leur droit au port des mini jupes.
    Sinon la prochaine étapes ce sera l'interdiction des talons aiguilles et la vraiment la Chine perdra 95% de son intérêt.

Le vengeur masqué est toujours prêt à faire entendre sa voix pour une juste cause.

Le vengeur masqué

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et pourtant, les victimes ont bien été prises pour des sous-espèces de con...

#17 Ludovico, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 5 Juin 2013
  18. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    La "non liberté" des femmes en Inde font d'elles des victimes quotidiennes...(cette non considération me donne envie de gerber) J'irais même plus loin que le vengeur masqué, il me semble que la "non libéralisation" des femmes en Inde est ce qui bloque tout processus d'évolution du pays. Et puis, un pays où la beauté féminine est restreinte, c'est comme être au paradis en étant malheureux.

Fake or not, on est loin de New-York :

http://www.moroccoworldnews.com/2013/05/91155/new-york-to-allow-women-to-go-topless-in-public-2/

19. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je remarque que les viols en Inde ne choquent que quand ils concernent des étrangères.

20. Rolf Smogogo

Rolf Smogogo Membre Actif

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    La capital indienne n'est pas non plus le foyer mondial du viol...
    Même si les stats ne sont pas forcément fiables:
    "En 2011, 650 viols ont été recensés contre 2750 à New York, à Londres 2700 viols..." d'après Les Echos. http://www.lesechos.fr/11/01/2013/L..._le-viol-en-inde-et-ses-racines-profondes.htm
    Si le monde à le regard porté sur l'Inde, c'est à cause de cette histoire de viols collectif dans le bus...
    De manière plus générale, la violence que subisse les femmes, n'est pas une question de culture, d'endroit ou encore de catégorie particulière de femme. Dans toutes les cultures il y a des agressions. Et elles ne sont pas spécialement plus nombreuse en Inde... Peut être plus choquante, certe.
    Les raisons profondes de la violence à l′égard des femmes résident dans l′inégalité historique de pouvoir dans les relations entre les hommes et les femmes et dans la discrimination persistante à l′égard des femmes.

D'après le site de l'ONU:
    http://www.un.org/fr/events/endviolenceday/factsheets.shtml
    L'article ne mentionne pas l'Inde bizarrement...

Pour les chiffres, ils proviennent de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) en général:
    http://www.who.int/violence_injury_prevention/violence/world_report/en/full_fr.pdf
    Je vous invite a regarder les chiffres de la page 167 à 170... Ainsi que la section sur les viols collectifs p 169

#20 Rolf Smogogo, 6 Juin 2013
    Dernière édition: 6 Juin 2013

Partager cette page