En Chine, Apple suspend la vente d'iPhone

Le Quotidien du peuple critique le marketing trop efficace d'Apple ptdr

(...)
Alimenter intentionnellement la demande en manipulant de cette manière le lancement d'un produit au point que cela crée un état de panique chez les consommateurs, qui craignent de pas pouvoir mettre la main sur l'objet de leurs désirs est non seulement immoral mais aussi illégal.


Apple court au devant de problèmes en Chine
http://french.people.com.cn/VieSociale/7706569.html
 
95% des mecs qui attentent sont des huangniu violents, pas des fans de la marque. les riches fans l'ont déjà, où passent justement par les huangniu.

Le quotidien du peuple est tombé bien bas, Mao doit se retourner de tous les cotés dans sa tombe de cristal
 
C'est évident qu'ils savent que ce sont des revendeurs.
Mais l'occasion est trop belle pour critiquer une boîte étrangère, et son marketing trop performant hahaha !

N'avez-vous pas remarqué que l'on ne médiatise que les grèves dans les usines étrangères (Foxconn, etc..) ?
Que les procès retentissants ne concernent que les mauvaises pratiques commerciales de Wall mart, Carrefour ou autres ?
 
Dommage que la resolution d'ecran du xiaomi soit plus petite (854x480 contre 960x640 pour le meizu...comme le iphone ;) ), par contre il est rootable, ca c'est plus interessant.
Bref, on part du classique apple vs android pour en arriver a meizu vs xiaomi. C'est moins passionnant du coup ;)
 
Le xiaomi est deja roote en standard (juste a cocher une case dans les settings). Quant a l'ecran, oui il est de meilleur resolution sur le MX mais les couleurs sont delirantes dessus. Je prefere les tons moins flashy et plus justes du M1. Enfin, je n'aime pas du tout la coque plastique ultra cheap, brillante et glissante du MX. Mon M1 a un toucher soft rubber mat tres high-end qui fait pas fisher price... Rien que pour ca, le MX n'est pas pour moi. Quant aux perfs, on en parle meme pas, avantage Xiaomi (30% plus perf en moyenne dans les jeux), sans parler de l'interface meizu copie iphone que je deteste (avec ses boutons ronds gnangnan). bref, si tu es fan d'apple, du bling bling et de iOS, fonce sur le MX, mais pour tous les autres le M1 est un meilleur choix...
 
Faut pas exagerer non plus, quand on est fan d'apple, on reste sur apple, on prend pas un obscure smartphone venant de chine et connu uniquement en chine ;)
Perso j'ai le meizu m9 et il me convient parfaitement (il n'y avais rien de mieux au niveau rapport qualite/prix quand il est sorti a l'epoque). Je ne prendrai pas le MX car je ne suis pas du genre a changer de tel tous les ans. Je change juste quand ca ne marche plus. Pour le reste, meizu, xiaomi et companie, pour moi c'est kifkif, vu que je ne joue pas avec, je ne vois pas de grosses differences entre tous ces smartphones. Tant que ca tourne sous android ca me suffit.
 
ah j'oubliais, une petite mise en garde a ceux potentiellement interesses par le MX:
niveau support techinque, Meizu frole le zero absolu ! Archi nul pour les mises a jour et corrections de bug !
J'ai eu un vieux Meizu M8 que j'ai revendu au bout de 6mois car des problemes aussi basiques que la gestion des contacts ou le player multimedia etaient bugges jusqu'a l'os et n'ont pas eu de mise a jour...
A contrario, le MIUI du M1 offre une mise a jour tous les vendredi pour la version dev (to the egde) et tous les mois pour la version standard (plus stable). Dans les faits mon M1 a deja ete mis a jour 2 fois en 2 semaines (actuellement en 2.3.5j) et les devs corrigents les bugs rapidement si tu en fais part sur leur forum. Bref, le jour et la nuit avec Meizu...
 
Faut pas exagerer non plus, quand on est fan d'apple, on reste sur apple, on prend pas un obscure smartphone venant de chine et connu uniquement en chine ;)
Perso j'ai le meizu m9 et il me convient parfaitement (il n'y avais rien de mieux au niveau rapport qualite/prix quand il est sorti a l'epoque). Je ne prendrai pas le MX car je ne suis pas du genre a changer de tel tous les ans. Je change juste quand ca ne marche plus. Pour le reste, meizu, xiaomi et companie, pour moi c'est kifkif, vu que je ne joue pas avec, je ne vois pas de grosses differences entre tous ces smartphones. Tant que ca tourne sous android ca me suffit.
J'avais pas lu ta reponse avant de poster, mais non, pas d'accord. Xiaomi n'a rien a voir avec Meizu. voir mon post precedent.
D'ailleurs tu as eu droit a combien de mises a jour depuis que tu as achete ton M9 ? T'es sur quelle version d'android ?
et les menus quant tu passes en anglais sont tous traduits ou comme a l'epoque du M8, avec une grosses partie de boutons en chinois ?
pour info sur le M1, 99% est en vraiment en anglais (ya que 2 applis MIUI qui restent en chinois)
 
J'ai un meizu mais je ne suis pas specialement pro-meizu donc inutile de me convaincre de quoi que ce soit.
Oui le M9 est en anglais, seule une appli est en chinois (leur market maison). J'ai du flasher le firmware une vingtaine de fois, il y a eu des sacres ameliorations depuis le debut. A priori ils prevoient de le passer sous ice cream sandwich. Pas sur que ca change vraiment mon quotidien mais bon...why not.

On connait tous les apple fanboys mais je savais pas qu'il existait aussi des xiaomi fanboys ;)
 
bien content de savoir que Meizu s'est ameliore sur les MAJs parce qu'a l'epoque du M8, bonjour l'arnaque...

puisque tu parles de fanboys, c'est clair que ce Xiaomi M1 est un sacre succes:
1er batch de 100,000 phones en precommande en octobre pour livraison en decembre : tout vendu en 3 jours
2nd batch de 100,000 phones en vente online fin decembre: vendu en 2 heures ! (c'est la que j'ai eu le mien)
3eme batch de 500,000 phones en vente online le 9 janvier: vendu en 3 heures ! Record de vente d'un smartphone en chine, vivi, meme plus fort que l'iphone !
Devant ce succes, China Unicom a commande 2 millions de M1 debut janvier et il est maintenant sur la homepage de leur site, juste a droite du 4S !
Meme un non fanboy doit reconnaitre que c'est incroyable.

perso, il y a 3 semaines de ca, je ne connaissais pas le M1, c'est le cadeau Noel de ma compagne... mais apres 2 semaines d'utilisation, je comprends cet engouement, ce phone a un rapport performance/qualite/prix juste exceptionel qui ridiculise tout ce qui est sur le marche actuellement...
 
Dernière édition:
bien content de savoir que Meizu s'est ameliore sur les MAJs parce qu'a l'epoque du M8, bonjour l'arnaque...

puisque tu parles de fanboys, c'est clair que ce Xiaomi M1 est un sacre succes:
1er batch de 100,000 phones en precommande en octobre pour livraison en decembre : tout vendu en 3 jours
2nd batch de 100,000 phones en vente online fin decembre: vendu en 2 heures ! (c'est la que j'ai eu le mien)
3eme batch de 500,000 phones en vente online le 9 janvier: vendu en 3 heures ! Record de vente d'un smartphone en chine, vivi, meme plus fort que l'iphone !
Devant ce succes, China Unicom a commande 2 millions de M1 debut janvier et il est maintenant sur la homepage de leur site, juste a droite du 4S !
Meme un non fanboy doit reconnaitre que c'est incroyable.

perso, il y a 3 semaines de ca, je ne connaissais pas le M1, c'est le cadeau Noel de ma compagne... mais apres 2 semaines d'utilisation, je comprends cet engouement, ce phone a un rapport performance/qualite/prix juste exceptionel qui ridiculise tout ce qui est sur le marche actuellement...

C'est un téléphone en gros.