En cas de décès en Chine..

Et on fait comment pour l'orthographe décédée en Chine ? ;-)
Au lieu de faire gagner des VPN, on devrait offrir des correcteurs orthographiques, des dictionnaires, ... :p
 
En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 93.000 euros.
Lien retiré

100000 couronnes danoises sont 13400 Euros, pas 93000. Cher, certes, mais faut quand meme pas exagerer!
 
Au lieu de faire gagner des VPN, on devrait offrir des correcteurs orthographiques, des dictionnaires, ... :p
oui mais pour chercher un mot dans un dictionnaire encore faut-il avoir une idee de l'orthographe (ca me rappelle la scene dans "On purge bebe" de Feydeau avec les Hebrides...)

je note que le titre du poste a change... bel effort Marcou, essaie encore!
(je commence a douter toutefois que ce soit de la provoc... et que Marcou soit en train de bien se marrer! il cite tout de meme l'article ou le mot incrimine est ecrit correctement!!!)
 
Dernière édition:
oui mais pour chercher un mot dans un dictionnaire encore faut-il avoir une idee de l'orthographe (ca me rappelle la scene dans "On purge bebe" de Feydeau avec les Hebrides...)

je note que le titre du poste a change... bel effort, essaie encore!

Que veux tu, quand on est persuadé que le mot s’écrit comme ça, on va pas forcément chercher dans le dico, et quand je ne me rappelle plus, le mettre approximativement dans un moteur de recherche me donne des équivalents qui me paressent cohérent.
Merci à tous ceux qui m'ont fait remarquer la faute sans me massacrer. c 'est quand même plus sympa qu'un "sale orthographe".
Y a pas mort d'homme. c'est pas demain que vous allez m’enterrer.
 
La question de depart etait interessante mais va se retrouver noyee dans le HS a cause du double combo de la mega grosse faute d'orthographe qui pique les yeux dans le titre. Dommage.

J'avais meme pas compris de quoi parlait le titre avant de cliquer dessus... J'hesitais entre deces, dessert et disquaire.

A noter qu'il est ecrit correctement dans ton article.
 
lafoy dans son cas a decider de recourir a la taxidermie et passera a la posterite de ce fait , ce sera du plus bel effet dans le hall d'accueil ! :D
Mais bon nous ne sommes pas trop presses quand a l'issue fatale ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour

Petit HS pour parler d'un animal..

Mon chien est mort la semaine derniere - il avait 9 ans et nous suivait depuis deja un moment... donc je voulais lui dire au-revoir de maniere sympa

En fait, ils ont un service d'incineration vraiment bien - Il y a toute une ceremonie - il depose le chien sur un lit de fleurs (en plastique, mais bon.. ) avec bougies.. etc, puis il lit une priere (en Chinois) - le tout dure une quinzaine de minutes et est fait de maniere tres respectueuse - une tres belle maniere de dire au-revoir a un animal!

Ensuite, incineration et on nous rend les cendres dans une petite urne en porcelaine (c'etait un Chihuahua.. donc petite l'urne), mais il y a le choix de leur demander de les conserver, ou de les eparpiller.. etc.

Je ne sais pas si ca se fait en Franc e- mais j'ai ete tres agreablement surprise de l'ensemble..
 
Dernière édition:
Suite à une dépêche qui vient de tomber, je me pose la question: que ce passe t'il en cas décer en Chine, qu'avez vous prévus? qu'est qu'il se passe si on a rien prévus? est ce que l'on peut se faire enterrer ou incinérer en Chine?

Décès du chef Martin Bentzen, ex Noma, 32 ans, victime du stress

Ce serait le stress qui aurait causé la mort par crise cardiaque du jeune chef danois Martin Bentzen, âgé de 32 ans. Ancien sous-chef du Noma, à Copenhague, connu pour être depuis des années le meilleur restaurant au monde, ce jeune prodige exerçait désormais ses talents au Napa Wine Bar à Shanghai.

René Redzepi, chef et copropriétaire du Noma a annoncé la mort de son ex-collaborateur et ami sur la page Facebook du restaurant en ces termes : "Notre ancien sous-chef Martin Bentzen est décédé soudainement hier - Repose en paix mon vieil ami ".

Très doué et incroyablement talentueux, Bentzen était reconnu comme étant un visionnaire et l'un des chefs les plus intéressants de Shanghai.

En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 93.000 euros. Une somme énorme qui a pu être rassemblée grâce à un donation du Napa Wine Bar où officiait Martin Bentzen, à laquelle se sont ajoutés les dons de personnalités du monde de la gastronomie et d'ailleurs.


(Source The Copenhagen Post)
32 ans, arret cardiaque ?
Je suis le seul a penser que travaillant dans le monde de la restauration et mourir d'une crise cardiaque a 32 ans ca laisse sous entendre qu'il devait se coker a plein nez si j'ose dire ? Pauvre garcon, mourir si jeune quand meme ...

Sinon desole, j'esperre ne pas mourir en Chine et ne me suis jamais renseigne a ce sujet.
 
Bonjour


Je ne sais pas si ca se fait en Franc e- mais j'ai ete tres agreablement surprise de l'ensemble..

Bonjour Rugby,
Cérémonie, je ne sais pas, pas l impression, c est plutôt aux maitres de l organiser.
Apres, incinération, oui, le veto s en occupe quand on passe par ce dernier. On peut récupérer les cendres et les déposer dans un cimetière pour animaux par exemple ou son jardin.
On peut aussi enterrer sans incinération son animal dans un cimetière pour animaux. (Comme pour les humains, terre ou sépulture, dépôt de fleur ou objets préfères de l animal, photos, ... ... ... )
 
Dernière édition:
Bonjour

Petit HS pour parler d'un animal..

Mon chien est mort la semaine derniere - il avait 9 ans et nous suivait depuis deja un moment... donc je voulais lui dire au-revoir de maniere sympa

En fait, ils ont un service d'incineration vraiment bien - Il y a toute une ceremonie - il depose le chien sur un lit de fleurs (en plastique, mais bon.. ) avec bougies.. etc, puis il lit une priere (en Chinois) - le tout dure une quinzaine de minutes et ai fait de maniere tres respectueuse - une tres belle maniere de dire au-revoir a un animal!

Ensuite, incineration et on nous rend les cendres dans une petite urne en porcelaine (c'etait un Chihuahua.. donc petite l'urne), mais il y a le choix de leur demander de les conserver, ou de les eparpiller.. etc.

Je ne sais pas si ca se fait en Franc e- mais j'ai ete tres agreablement surprise de l'ensemble..
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle. :(
 
Je ne me suis jamais posé la question mais c'est clair que j'ai plus de chance de mourir ici qu'ailleurs. Se faire incinérer, c'est pas cher, se faire enterrer illégalement je ne préfère pas. Mais finalement en ayant vu ce sujet hier ( Lien retiré ), ça m'a fait un peu réfléchir et je pense que ça serait une bonne solution.
 
Ça peut revenir a combien si on veut expatrier un corps de Chine en France?

En cas d’incinération, y'a t'il des dispositifs spécifiques dans le cas de transport d'une urne dans un avion?
 
Ça peut revenir a combien si on veut expatrier un corps de Chine en France?

En cas d’incinération, y'a t'il des dispositifs spécifiques dans le cas de transport d'une urne dans un avion?
Pour un cercueil, il est scelle (Très difficile a ouvrir une fois en France, voir impossible...Je ne vois pas trop l intérêt non plus). Il y a des autorisations a avoir et se récupère en zone de fret en respectant le transport de corps sur route.
Pour une urne, ça doit être la même chose.
 
Pour un cercueil, il est scelle (Très difficile a ouvrir une fois en France, voir impossible...Je ne vois pas trop l intérêt non plus). Il y a des autorisations a avoir et se récupère en zone de fret en respectant le transport de corps sur route.
Pour une urne, ça doit être la même chose.

En fait c'est surtout niveau prix; je pense que ça doit être très onéreux
 
En fait c'est surtout niveau prix; je pense que ça doit être très onéreux
Je ne sais pas (Je dirai autour de 5 000 euros toilette, cercueil, prix accompagnateur inclus depuis la Chine mais sans aucune garantie. Peut être beaucoup plus et certainement moins cher pour une urne)... Le peu de fois ou j ai été confronte a ce moment bien difficile pour la famille, soit c était pris en charge par l Etat ou alors les assurances. Donc incapable de te dire un montant. Le mieux serait peut être de demander un devis a une assurance.
 
Vous n'avez jamais vu les talus dans les champs cultives ou les terrains vagues? Autour des villes et pas forcement dans des regions tres reculees. Pour la fete des morts on va cramer du papier au dessus du talus. Les chinois croient aux fantomes, J'imagine bien un fantome de Laowai dans le coin. Ben, si pas d'argent, A l'ancienne quoi(si les les autorites chinoises trouvent le corps, ils vont le mettre au frais et contacter les autorites francaises jimagine), jusqu'A ce quelqun veuille reccuperer le corps, peut etre que les autoritaires consulaires vont venir authentifier le corps et se charger de trouver la famille...
Mais ce que redoute un chinois: se retrouver avec un laowai decedé, vive la galere pour lui (et reciproquement)
 
Dernière édition:
Il y a des règles et pas tout le monde est concerné. Même au abords des grandes villes, sur un flanc de colline, on peut en voir... C est le cas sur les collines entourant xiangyang dans le Hubei par exemple.
 
Que veux tu, quand on est persuadé que le mot s’écrit comme ça, on va pas forcément chercher dans le dico, et quand je ne me rappelle plus, le mettre approximativement dans un moteur de recherche me donne des équivalents qui me paressent cohérent.
Merci à tous ceux qui m'ont fait remarquer la faute sans me massacrer. c 'est quand même plus sympa qu'un "sale orthographe".
Y a pas mort d'homme. c'est pas demain que vous allez m’enterrer.

bon mon ami je te le donne : deces , avec un s , comme dans jambon :eek:
 
et que faire des affaires du decédé ?
passer une petite annonce :

Rachel est decedée , Samuel va au service des petites annonces du journal local
" bonjour mademoiselle, je voudrais passer une annonce, pour prevenir les gens que ma femme est decedée"
" voila le formulaire monsieur " , Samuel le remplit puis le rend a l'hotesse
celle ci interloquée lit " Rachel morte" , monsieur c'est pas un peu court votre texte ?
" j'ai fait au plus court , Rachel aurait pas aimé que je gaspille de l'argent dans un bout de papier, deux mots c'est pas cher "
" mais monsieur, c'est un forfait , vous avez droit a un forfait 5 mots , c'est le meme prix "
" ahhhh ???? " s'exprime Samuel, il refait le formulaire et ecrit : ....................................
........................" Rachel morte , vends fiat 500 "

ok c'est pas le coin des blagues , mais bon mettre un peu d'humour dans la mort ..... c'est toujours bon pour le defunt et ceux qui restent :D:grin::drunk: