En attente de vos rapports ! ! ! !

Caledonia

Membre Bronze
11 Nov 2007
10
0
31
Toulouse
Bonsoir à tous

Encore une fois pour Monsieur , c'est soirée foot, alors Madame va voir se qu'il se passe sur Bonjour Chine ! Ca va lui faire drôle à mon homme dans quelques mois fini les OM/PSG et les Toulouse/Stade Français...:MDR:

Bon, les choses se concrètisent, nous avons de biens meilleures infos concernant les conditions de vies en général (médical, école, logement ,sécurité etc)
J'ai choisi l'IST pous mon fils ,je pense qu'il s'y fera, comme tous les enfants de cet age (il à 6 ans) je crois Bergamotte que vos enfants vont à l'IST non ?

J'espère pouvoir lire trés bientôt les commentaires de ceux qui reviennent de leur voyage de reconnaissance. En tout cas des photos de ceux qui sont revenu commencent à circuler, c'est plutôt sympa pour nous qui ne sommes pas encore parti.

Corsica, je ne sais plus quand vous deviez partir ? on se tiens au courant !

Au plaisir de vous lire

Calédonia
pinguin2
 
look and see trip

bonjour Caledonia
nous sommes rentrés hier soir de notre voyage de reconnaissance;nous sommes globalement positifs car nous nous attendions à bien pire aux vues de tout ce qu'on a pu lire ça et là sur tianjin.pour l'école vous n'aurez d'autre choix que l'ist puisque l'école française ne se fait pas faute d'inscription; nous n'avons pas d'enfant donc ne sommes pas à m^me de vous faire part de nos commentaires (nous n'avons d'ailleurs pas visité l'établissement);Les logements ne sont pas encore terminés, nous n'avons pas pu visiter ceux qui étaient réservés pour Airbus , juste quelques appartements témoins qui finalement ne donnent qu'une vague idée;
A bientôt
corsica
Bonsoir à tous

Encore une fois pour Monsieur , c'est soirée foot, alors Madame va voir se qu'il se passe sur Bonjour Chine ! Ca va lui faire drôle à mon homme dans quelques mois fini les OM/PSG et les Toulouse/Stade Français...:MDR:

Bon, les choses se concrètisent, nous avons de biens meilleures infos concernant les conditions de vies en général (médical, école, logement ,sécurité etc)
J'ai choisi l'IST pous mon fils ,je pense qu'il s'y fera, comme tous les enfants de cet age (il à 6 ans) je crois Bergamotte que vos enfants vont à l'IST non ?

J'espère pouvoir lire trés bientôt les commentaires de ceux qui reviennent de leur voyage de reconnaissance. En tout cas des photos de ceux qui sont revenu commencent à circuler, c'est plutôt sympa pour nous qui ne sommes pas encore parti.

Corsica, je ne sais plus quand vous deviez partir ? on se tiens au courant !

Au plaisir de vous lire

Calédonia
pinguin2
 
C'est vrai qu'étant curieuse de nature, je suis un peu déçue par le manque de réactions suite à vos visites de la ville !!
Je m'étonne de ne lire que quelques rares commentaires ... Où peut-on voir les photos qui circulent, sur d'autres sites ou sur des blogs ?
Ici le printemps est définitivement installé et malgrès un week end de pluie, c'est toujours un plaisir de voir la ville redevenir verte et fleurie.

Les différentes familles d'expatriés commencent à recevoir les traditionnelles visites de printemps. Pour ma part, je viens de terminer avec des amis et j'enchaîne avec la famille.
C'est bon signe, les grandes vacances arrivent !! J'ai compté, il ne reste plus que 7 semaines et les enfants auront fini l'école. La vie passe décidemment très vite ici !!

Demain soir : grand réunion organisée par Mr Raynal qui propose à la communauté déjà installée de lui expliquer quoi ??? Nous verrons bien. De toutes façons, toutes les raisons sont bonnes pour aller se faire une bonne bouffe à 'C'est la vie'....

Bisoux Made in Tianjin
 
pour ce qui nous concerne j'ai oublié de parler de nos impressions sur Tianjin; nous avons trouvé les habitants sympas et souriants; c'était marrant de les voir nous regarder comme des aliens venus de Mars! en tout cas c'était bien agréable de se balader sans ressentir un quelconque sentiment d'insécurité; c'est vrai qu'il y a des travaux partout, de la poussière mais nous n'avons pas été g^énés par la pollution; nous avons trouvé tianjin plus traditionnelle et plus "campagne"(malgré ses 12 millions d'habitants) que Pékin ville plus propre et plus touristique certes mais qui nous a parue plus froide (mais bon difficile de vraiment savoir en 1 visite d'une journée); au final, nous qui regrettions qu'AIRBUS ne s'installe pas à Pékin nous sommes finalement satisfaits de ce choix car la vie semble y être plus tranquille;nous n'avons pas ressenti ce fameux gros choc culturel dont on nous avait parlé même si évidemment on est loin de nos pays occidentaux! la seule chose qui ne nous a pas plu c'est la visite de l'hôpital! franchement on aurait dit une propagande plus qu'une visite! d'ailleurs dans les étages que nous avons visités il n'y avait aucun malades, aucun personnel, les appareils étaient débranchés, on se serait cru dans un décore spécialement conçu pour la visite des étrangers...ce qui je pense était finalement le cas...
sinon je ne vois pas quoi ajouter, nous avons passé un bon séjour sur place et j'espère qu'il en sera de m^me pour tous ceux qui ne sont pas encore partis.
A bientôt
 
je rentre du look and see trip ...

voilà ... je suis inscrite depuis ce soir sur le forum et en fait je rentre du look and see trip : la chine me manque déjà ! ...nous arrivons mari femme et enfant le 27 aout logiquement et notrs fils va aller à l'IST le 1er septembre (il a 8 ans). Je me mets à l'anglais très sérieusement = au moins pour communiquer facilement avec l'enseignant. Sinon moi je suis très motivée. c'est mon mari qui va travailler à tianjin et moi je vais m'occuper de lui de notre fils et de moi. J'ai bien envie de rencontrer des gens sympas, positifs et motivés ...c'est vrai qu'il faut être motivé car le changement est radical !