1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

EMS Shanghai : terrible retard

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Duffman, 27 Novembre 2013.

  1. Duffman

    Duffman Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau ici, c'est mon premier post. Désolé si je poste au mauvais endroit (dans ce cas, merci d'avoir la gentillesse de me rediriger là où il faut).

    Voilà mon souci : j'ai fait une commande chez une boutique en ligne basée dans les environs de Shanghai. La commande a été passée le 8 novembre et vite expédiée par EMS. Le 11 novembre, j'apprends que mon colis (dont le numéro de suivi est EE970987188CN) est à Shanghai, dans l'état "Despatch from sorting center". Depuis... plus rien.
    Cela fait quand même plus de 15 jours et je commence vraiment à me faire du souci.

    En France, Chronopost (partenaire de EMS) ne peut répondre ni agir tant que la douane n'est pas franchie.

    Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter EMS : ils n'ont pas d'email et leur hotline internationale, quand on demande le service en anglais, répond que toutes les opérateurs anglophones sont occupés et raccroche aussitôt.
    J'ai contacté le vendeur, au début il disait "attendez un ou deux jours, cela prend 10 jours maxi", mais maintenant il ne répond plus aux mails.

    Je me sens un peu perdu et j'ai le sentiment de tourner un peu en rond.
    Ai-je la possibilité d'un recours ? Qui peut me donner au minimum des explications et la confirmation que le colis n'est pas perdu ?
    Y a t-il ici d'autres personnes dans le même cas ? Une explication liée la météo ? (les avions ne décollent pas ??)

    En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant. Il y a des cadeaux d'anniversaire dans ce colis, en commandant le 8/11 avec un "3-7 worldwide delivery", je n'imaginais pas que les choses puissent trainer autant.
     
  2. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 501
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Il faut contacter le vendeur, qui lui contactera son agence d'export qui s'est chargée d'expédier avec EMS. Eux peuvent faire les démarches de recherche du colis.
     
  3. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 932
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Même si cela ne nous regarde pas à la base, quel type de produits se trouve dans le paquet ?

    Pour certaines raisons évidentes, des paquets se trouvent également bloqués ...
     
  4. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 651
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    S'ils ne repondent pas aux emails c'est pas bon signe. As tu au moins un numero de telephone pour les contacter directement?
     
  5. Duffman

    Duffman Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Déjà fait. Il m'a dit (la semaine dernière) qu'il a demandé à son bureau de poste et m'a donné les informations du site EMS. Il affirme qu'il n'est pas responsable de la logistique de EMS. Recontacté cette semaine, il fait le mort (ou est submergé par des mails du même type...)

    J'ai la possibilité d'un recours envers le vendeur (pas tout de suite, je ne vais pas être méchant à ce point) ? Le paiement a été effectué par une plateforme nommée PayEase.
     
  6. Duffman

    Duffman Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire : ce ne sont pas des contrefaçons ;).
    Il s'agit de puzzles similaires à des rubiks cube (mais un peu différents dans la forme, je ne rentre pas dans les détails). Ce sont des marques chinoises bien connues qui sont aussi vendues en France et sur des sites US, mais plus cher (la boutique US prend sa marge ce qui est logique). Cette boutique est supposée avoir pignon sur rue dans le petit monde des amateurs de rubik's cube, ce n'est pas un ebayer anonyme.
     
  7. Duffman

    Duffman Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Non pas de téléphone sur leur site. Ceci dit, leurs clients sont pour 99.99% pas chinois, je doute qu'ils utilisent beaucoup ce moyen pour communiquer avec leurs clients. C'est une boutique (dans un shopping mall) qui fait aussi de la VPC Internet.
     

Partager cette page