EMS Shanghai : terrible retard

Duffman

Nouveau Membre
27 Nov 2013
6
0
1
51
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, c'est mon premier post. Désolé si je poste au mauvais endroit (dans ce cas, merci d'avoir la gentillesse de me rediriger là où il faut).

Voilà mon souci : j'ai fait une commande chez une boutique en ligne basée dans les environs de Shanghai. La commande a été passée le 8 novembre et vite expédiée par EMS. Le 11 novembre, j'apprends que mon colis (dont le numéro de suivi est EE970987188CN) est à Shanghai, dans l'état "Despatch from sorting center". Depuis... plus rien.
Cela fait quand même plus de 15 jours et je commence vraiment à me faire du souci.

En France, Chronopost (partenaire de EMS) ne peut répondre ni agir tant que la douane n'est pas franchie.

Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter EMS : ils n'ont pas d'email et leur hotline internationale, quand on demande le service en anglais, répond que toutes les opérateurs anglophones sont occupés et raccroche aussitôt.
J'ai contacté le vendeur, au début il disait "attendez un ou deux jours, cela prend 10 jours maxi", mais maintenant il ne répond plus aux mails.

Je me sens un peu perdu et j'ai le sentiment de tourner un peu en rond.
Ai-je la possibilité d'un recours ? Qui peut me donner au minimum des explications et la confirmation que le colis n'est pas perdu ?
Y a t-il ici d'autres personnes dans le même cas ? Une explication liée la météo ? (les avions ne décollent pas ??)

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant. Il y a des cadeaux d'anniversaire dans ce colis, en commandant le 8/11 avec un "3-7 worldwide delivery", je n'imaginais pas que les choses puissent trainer autant.
 
Il faut contacter le vendeur, qui lui contactera son agence d'export qui s'est chargée d'expédier avec EMS. Eux peuvent faire les démarches de recherche du colis.
 
Même si cela ne nous regarde pas à la base, quel type de produits se trouve dans le paquet ?

Pour certaines raisons évidentes, des paquets se trouvent également bloqués ...
 
S'ils ne repondent pas aux emails c'est pas bon signe. As tu au moins un numero de telephone pour les contacter directement?
 
Il faut contacter le vendeur, qui lui contactera son agence d'export qui s'est chargée d'expédier avec EMS. Eux peuvent faire les démarches de recherche du colis.
Déjà fait. Il m'a dit (la semaine dernière) qu'il a demandé à son bureau de poste et m'a donné les informations du site EMS. Il affirme qu'il n'est pas responsable de la logistique de EMS. Recontacté cette semaine, il fait le mort (ou est submergé par des mails du même type...)

J'ai la possibilité d'un recours envers le vendeur (pas tout de suite, je ne vais pas être méchant à ce point) ? Le paiement a été effectué par une plateforme nommée PayEase.
 
Même si cela ne nous regarde pas à la base, quel type de produits se trouve dans le paquet ?

Pour certaines raisons évidentes, des paquets se trouvent également bloqués ...

Je vois ce que tu veux dire : ce ne sont pas des contrefaçons ;).
Il s'agit de puzzles similaires à des rubiks cube (mais un peu différents dans la forme, je ne rentre pas dans les détails). Ce sont des marques chinoises bien connues qui sont aussi vendues en France et sur des sites US, mais plus cher (la boutique US prend sa marge ce qui est logique). Cette boutique est supposée avoir pignon sur rue dans le petit monde des amateurs de rubik's cube, ce n'est pas un ebayer anonyme.
 
S'ils ne repondent pas aux emails c'est pas bon signe. As tu au moins un numero de telephone pour les contacter directement?
Non pas de téléphone sur leur site. Ceci dit, leurs clients sont pour 99.99% pas chinois, je doute qu'ils utilisent beaucoup ce moyen pour communiquer avec leurs clients. C'est une boutique (dans un shopping mall) qui fait aussi de la VPC Internet.