Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, c'est mon premier post. Désolé si je poste au mauvais endroit (dans ce cas, merci d'avoir la gentillesse de me rediriger là où il faut).
Voilà mon souci : j'ai fait une commande chez une boutique en ligne basée dans les environs de Shanghai. La commande a été passée le 8 novembre et vite expédiée par EMS. Le 11 novembre, j'apprends que mon colis (dont le numéro de suivi est EE970987188CN) est à Shanghai, dans l'état "Despatch from sorting center". Depuis... plus rien.
Cela fait quand même plus de 15 jours et je commence vraiment à me faire du souci.
En France, Chronopost (partenaire de EMS) ne peut répondre ni agir tant que la douane n'est pas franchie.
Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter EMS : ils n'ont pas d'email et leur hotline internationale, quand on demande le service en anglais, répond que toutes les opérateurs anglophones sont occupés et raccroche aussitôt.
J'ai contacté le vendeur, au début il disait "attendez un ou deux jours, cela prend 10 jours maxi", mais maintenant il ne répond plus aux mails.
Je me sens un peu perdu et j'ai le sentiment de tourner un peu en rond.
Ai-je la possibilité d'un recours ? Qui peut me donner au minimum des explications et la confirmation que le colis n'est pas perdu ?
Y a t-il ici d'autres personnes dans le même cas ? Une explication liée la météo ? (les avions ne décollent pas ??)
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant. Il y a des cadeaux d'anniversaire dans ce colis, en commandant le 8/11 avec un "3-7 worldwide delivery", je n'imaginais pas que les choses puissent trainer autant.
je suis nouveau ici, c'est mon premier post. Désolé si je poste au mauvais endroit (dans ce cas, merci d'avoir la gentillesse de me rediriger là où il faut).
Voilà mon souci : j'ai fait une commande chez une boutique en ligne basée dans les environs de Shanghai. La commande a été passée le 8 novembre et vite expédiée par EMS. Le 11 novembre, j'apprends que mon colis (dont le numéro de suivi est EE970987188CN) est à Shanghai, dans l'état "Despatch from sorting center". Depuis... plus rien.
Cela fait quand même plus de 15 jours et je commence vraiment à me faire du souci.
En France, Chronopost (partenaire de EMS) ne peut répondre ni agir tant que la douane n'est pas franchie.
Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter EMS : ils n'ont pas d'email et leur hotline internationale, quand on demande le service en anglais, répond que toutes les opérateurs anglophones sont occupés et raccroche aussitôt.
J'ai contacté le vendeur, au début il disait "attendez un ou deux jours, cela prend 10 jours maxi", mais maintenant il ne répond plus aux mails.
Je me sens un peu perdu et j'ai le sentiment de tourner un peu en rond.
Ai-je la possibilité d'un recours ? Qui peut me donner au minimum des explications et la confirmation que le colis n'est pas perdu ?
Y a t-il ici d'autres personnes dans le même cas ? Une explication liée la météo ? (les avions ne décollent pas ??)
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant. Il y a des cadeaux d'anniversaire dans ce colis, en commandant le 8/11 avec un "3-7 worldwide delivery", je n'imaginais pas que les choses puissent trainer autant.