Emmener son lapin nain en chine c'est possible?

Si tu comprends tout en travers oui. Moi je vois quelqu'un qui a un VIE et qui a envie d'aller vivre en chine avec son animal de compagnie. C'est tout.

Sauf que médicalement c'est faux. La preuve le gouvernement français permet d'importer des lapins en bonne santé et vacciné.

Oui mais dans ce cas il y a des raisons médicales et sanitaires. Certain animaux exotiques peuvent présenter des dangers pour l'écosystème de la métropole.

Pour avoir un VIE il ne faut pas avoir d'animal de compagnie et ne pas avoir envie de vivre avec.
Moi je vois juste que vous êtes des rageux jaloux qu'elle ait trouvé un VIE.
Avoir un VIE ça ne veut pas dire tirer un trait sur sa vie d'avant et tout abandonner. Vu votre ouverture d'esprit et le fait que vous accepté difficilement les gens ont des lapins comme animal de compagnie, c'est peu être normal que vous ne trouvez rien.
Une fois en chine (ou peu être que vous y étés déjà) vous allez vous moquez des coutumes des chinois comme vous vous moquez des gens qui ont des lapins ?

icon_clown

Les reglements different d'un pays a l'autre... La France dit pas de danger quand la Chine peut y voir un risque... Ca depend des reglement interne de chaque Etat...ton raisonnement est bidon... La France accepte donc tout le monde doit en faire autant ?


Pour avoir un VIE, on peut faire ce qu'on veut de sa vie mais pas pleurnicher si on peut pas emmener son lapin... qu'on l'aime ou pas... Ce sont les aléas de l'expatriation. Partir vivre a l'étranger c'est parfois (souvent?) faire des sacrifices.
Donc ouai moi je rage, qu'on me refoule de VIE pour des raisons bidons a chaque fois (genre pas bac+5 seulement bac+4, etc...) quand je vois les types de personne qui choppent les VIE apres...et qui whine parce qu'ils peuvent pas emmener leur lapin... Y'a plus important dans la vie...
Apres, je m'en tappe que ce soit un lapin, un chien, un rat, un serpent... J'ai eu des animaux de compagnie avant...

Et me moquez des coutumes chinoises comme je me moque de ceux qui on un lapin ? Me souviens pas m'etre moque de gens ayant un lapin... detend toi un peu, arrete les spliffs je sais pas...
 
Je trouve ça un peu dommage la façon dont est traitée cette jeune fille. Elle y est peut être très attachée à son lapin. Vous êtes pour certains prompts à tout mettre sur le compte des différences culturelles mais les différences d'expression des sentiments entre individus ont l'air de vous échapper.

J'avais déjà remarqué à l'époque des tensions franco-chinoises, certes très largement imputables à l'incompétence de ce brave Sarkozy, des réactions d'expats pour le moins choquantes. Ce n'est pas parce qu'on fait du business en chine ou qu'on y vit en expat, profitant pour la plupart d'un niveau de vie bien supérieur à situation équivalente en France que ça doit interdire toute réflexion.

Elle est française de nationalité si elle a un VIE... (C'est une condition imparable pour avoir un VIE)
Que viens foutre Sarkozy et les tensions franco-chinoises la dedans ? En plus relis le fil de la conversation... on a pas attendu qu'elle nous dise qu'elle soit chinoise pour dire de reflechir a deux fois a son projet...
 
bravo

lapin nain. tian an men, recette de bernard loiseau, sarko...En lisant ces 6 pages avec beaucoup de l'intérêt, j'améliore mon français. Et puis je suis mort de rire. il faut avouer que les français sont tous les décendants de victor hugo, quel que soit votre conviction. je ne dis pas ça de manière préjorative, franchement, bravo :epee:c'est un peu amer tout de suite après l'éclat de rire. A la place d'un chinois de nationalité chinoise, avant tout je suis d'accord c'est un pays de me+de. mais cela m'empèche pas d'aimer ce pays. Et ça donne du courage. ça donne de l'envie du changement.
 
Dernière édition:
Merci dehu de ton temoignage et pour l'anecdote j'aimerai enrichir ce débat en demandant s'il est possible d'importer des dahu en Chine, vous savez ce gentil animal qui ne vit qu'en montagne !!!
 
Bonjour,

En approfondissant la recherche d'ElodieX la reponse semble claire :
Dogs and cats are quite easy to bring in, says Gu. The owner just needs to provide two certificates from a vet and ensure the animal has had a rabies injection.

But other animals are forbidden. Gu once witnessed a girl arrive at the airport with a pet rabbit. As the law defines cats and dogs as the only pets allowed entry with a passenger, the rabbit had to be put down.

"Pets such as lizards or rabbits are defined as ordinary animals which are not easily brought into the country by private owners," Gu adds. "If the pet is a dog and likely to stay for a long period in the city, it needs a license."
Lien retiré (oct 2008)



pour une reponse definitive demander au Bureau de controle et de quarantaine d'entree et de sortie de la municipalité de Shanghai ( 上海出入境检验检疫局 )
Lien retiré


peut-etre est-ce mieux pour lui finalement de rester que de lui imposer un voyage aussi long


esperons qu'il ne finisse pas comme ca :suspect:
31NsCTgEeaL._SL500_.jpg
 
Dernière édition:
lapin nain. tian an men, recette de bernard loiseau, sarko...

Et encore c'est pas encore arrive jusqu'au : ''...mais c'est completement fasciste ce que tu dis !!.....blablabla...'' mais c'est vrai que pour un sujet qui a comme point de depart les lapins nains.....ca a juste ''un peu'' deraper par moment ;)
(et encore on est calme la :lol:)
 
Pour avoir un VIE, on peut faire ce qu'on veut de sa vie mais pas pleurnicher si on peut pas emmener son lapin... qu'on l'aime ou pas... Ce sont les aléas de l'expatriation. Partir vivre a l'étranger c'est parfois (souvent?) faire des sacrifices.
Donc ouai moi je rage, qu'on me refoule de VIE pour des raisons bidons a chaque fois (genre pas bac+5 seulement bac+4, etc...) quand je vois les types de personne qui choppent les VIE apres...et qui whine parce qu'ils peuvent pas emmener leur lapin... Y'a plus important dans la vie...
Apres, je m'en tappe que ce soit un lapin, un chien, un rat, un serpent... J'ai eu des animaux de compagnie avant...

Lors de tes prochains entretient met en avant le fait que tu n'a pas de Lapin tu sera peu être pris :lol!:
 
In the sky.... un conseil! Laisse le en France.
J'ai une lapine (toy) en France, je l'ai laissée à ma famille. Trop compliqué, trop coûteux! Et je ne voulais pas prendre le risque de l'exposer à n'importe quel danger que ce soit aéroport, avion, quarantaine, maladies sur place etc.
Si toutefois il lui arrive quelque chose en Chine tu t'en voudras. Alors que si tu la retrouves en France dans 2 ans, tu seras encore plus contente!

A bon entendeur!
 
Bonjour,

Moi je souhaiterais emmener mon nain (tout court) en Chine... Pensez vos qu il risque de nuire a l ecosysteme de Shanghai? Cela va t il m aider a trouver un VIE? Doit il faire une procuration pour voter "Sarkozy"? Doit il payer sa place de bus?

Merci pour votre aide
 
C'est un nain compétent? Ou un nain problable? Car les formalités ne sont pas les mêmes.
Ah, mais j'avais pas vu, c'est un nain tout court!!!
 
Dernière édition:
C'est un nain compétent? Ou un nain problable? Car les formalités ne sont pas les mêmes.
Ah, mais j'avais pas vu, c'est un nain tout court!!!

Très bon JMG :MDR:
 
Tiens, pour la miss qui ne peut pas vivre sans son lapin nain, il semble que quelqu un doive donner son lapin pour cause de depart de Chine -> Lien retiré

Le monde est quand meme bien fait!
 
En lisant ce topic, j'ai une chose a dire, vous n'etes pas vraiment intelligent. La question etait simple donc soit vous avez la reponse et vous repondez soit vous ne savez pas et vous ne dites rien.
Ce forum devient de plus en plus desagreable, vraiment dommage car il est d'une grande utilite.
 
En lisant ce topic, j'ai une chose a dire, vous n'etes pas vraiment intelligent. La question etait simple donc soit vous avez la reponse et vous repondez soit vous ne savez pas et vous ne dites rien.
Ce forum devient de plus en plus desagreable, vraiment dommage car il est d'une grande utilite.


Bien noté dans mon Pokedex!
 
En lisant ce topic, j'ai une chose a dire, vous n'etes pas vraiment intelligent. La question etait simple donc soit vous avez la reponse et vous repondez soit vous ne savez pas et vous ne dites rien.
Ce forum devient de plus en plus desagreable, vraiment dommage car il est d'une grande utilite.


Si tu relis bien, elle a eu une reponse des le debut... gentil, serieux etc...
Apres, elle est venu nous parler de Tian'An Men... Et nous quand on nous parle de ca on s'auto-censure maintenant... donc on devie la conversation et on rigole anim_ukliam