1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Emmener son lapin nain en chine c'est possible?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par inthesky, 6 Janvier 2010.

1. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    icon_clown

Les reglements different d'un pays a l'autre... La France dit pas de danger quand la Chine peut y voir un risque... Ca depend des reglement interne de chaque Etat...ton raisonnement est bidon... La France accepte donc tout le monde doit en faire autant ?

Pour avoir un VIE, on peut faire ce qu'on veut de sa vie mais pas pleurnicher si on peut pas emmener son lapin... qu'on l'aime ou pas... Ce sont les aléas de l'expatriation. Partir vivre a l'étranger c'est parfois (souvent?) faire des sacrifices.
    Donc ouai moi je rage, qu'on me refoule de VIE pour des raisons bidons a chaque fois (genre pas bac+5 seulement bac+4, etc...) quand je vois les types de personne qui choppent les VIE apres...et qui whine parce qu'ils peuvent pas emmener leur lapin... Y'a plus important dans la vie...
    Apres, je m'en tappe que ce soit un lapin, un chien, un rat, un serpent... J'ai eu des animaux de compagnie avant...

Et me moquez des coutumes chinoises comme je me moque de ceux qui on un lapin ? Me souviens pas m'etre moque de gens ayant un lapin... detend toi un peu, arrete les spliffs je sais pas...

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle est française de nationalité si elle a un VIE... (C'est une condition imparable pour avoir un VIE)
    Que viens foutre Sarkozy et les tensions franco-chinoises la dedans ? En plus relis le fil de la conversation... on a pas attendu qu'elle nous dise qu'elle soit chinoise pour dire de reflechir a deux fois a son projet...

3. dehu

dehu Membre Bronze

Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bravo

lapin nain. tian an men, recette de bernard loiseau, sarko...En lisant ces 6 pages avec beaucoup de l'intérêt, j'améliore mon français. Et puis je suis mort de rire. il faut avouer que les français sont tous les décendants de victor hugo, quel que soit votre conviction. je ne dis pas ça de manière préjorative, franchement, bravo :epee:c'est un peu amer tout de suite après l'éclat de rire. A la place d'un chinois de nationalité chinoise, avant tout je suis d'accord c'est un pays de me+de. mais cela m'empèche pas d'aimer ce pays. Et ça donne du courage. ça donne de l'envie du changement.

#43 dehu, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 22 Janvier 2010
  4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Merci dehu de ton temoignage et pour l'anecdote j'aimerai enrichir ce débat en demandant s'il est possible d'importer des dahu en Chine, vous savez ce gentil animal qui ne vit qu'en montagne !!!

5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

En approfondissant la recherche d'ElodieX la reponse semble claire :
    http://www.shanghaidaily.com/sp/article/2008/200810/20081031/article_378849.htm (oct 2008)

pour une reponse definitive demander au Bureau de controle et de quarantaine d'entree et de sortie de la municipalité de Shanghai ( 上海出入境检验检疫局 )
    http://www.shciq.gov.cn/index.jsp

peut-etre est-ce mieux pour lui finalement de rester que de lui imposer un voyage aussi long

esperons qu'il ne finisse pas comme ca :suspect:

#45 bei, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 22 Janvier 2010
  6. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Et encore c'est pas encore arrive jusqu'au : ''...mais c'est completement fasciste ce que tu dis !!.....blablabla...'' mais c'est vrai que pour un sujet qui a comme point de depart les lapins nains.....ca a juste ''un peu'' deraper par moment ;)
    (et encore on est calme la :lol:)

7. dje33

dje33 Membre Actif

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Lors de tes prochains entretient met en avant le fait que tu n'a pas de Lapin tu sera peu être pris :lol!:

8. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    In the sky.... un conseil! Laisse le en France.
    J'ai une lapine (toy) en France, je l'ai laissée à ma famille. Trop compliqué, trop coûteux! Et je ne voulais pas prendre le risque de l'exposer à n'importe quel danger que ce soit aéroport, avion, quarantaine, maladies sur place etc.
    Si toutefois il lui arrive quelque chose en Chine tu t'en voudras. Alors que si tu la retrouves en France dans 2 ans, tu seras encore plus contente!

A bon entendeur!

9. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Rofl, je pensais que ca allait de soi quand je dit que je suis celibataire et sans attaches .... :(

10. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Moi je souhaiterais emmener mon nain (tout court) en Chine... Pensez vos qu il risque de nuire a l ecosysteme de Shanghai? Cela va t il m aider a trouver un VIE? Doit il faire une procuration pour voter "Sarkozy"? Doit il payer sa place de bus?

Merci pour votre aide

11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est un nain compétent? Ou un nain problable? Car les formalités ne sont pas les mêmes.
    Ah, mais j'avais pas vu, c'est un nain tout court!!!

#51 JMG, 26 Janvier 2010
    Dernière édition: 26 Janvier 2010
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Très bon JMG :MDR:

13. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Nan... C est un nain phomane ...

14. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    c'est nain porte quoi la...

15. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Tiens, pour la miss qui ne peut pas vivre sans son lapin nain, il semble que quelqu un doive donner son lapin pour cause de depart de Chine -> Ici

Le monde est quand meme bien fait!

16. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    :+1: :mdr:

17. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    En lisant ce topic, j'ai une chose a dire, vous n'etes pas vraiment intelligent. La question etait simple donc soit vous avez la reponse et vous repondez soit vous ne savez pas et vous ne dites rien.
    Ce forum devient de plus en plus desagreable, vraiment dommage car il est d'une grande utilite.

18. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0

Bien noté dans mon Pokedex!

19. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Pete un coup

Voir intitule...

20. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0

Si tu relis bien, elle a eu une reponse des le debut... gentil, serieux etc...
    Apres, elle est venu nous parler de Tian'An Men... Et nous quand on nous parle de ca on s'auto-censure maintenant... donc on devie la conversation et on rigole anim_ukliam

Partager cette page