Emmener son lapin nain en chine c'est possible?

Je suis surpris que quelqu'un qui soit "prêt" à changer totalement de vie nous fasse toute une montagne d'un lapin nain. Tu as la chance d'avoir un VIE, de vivre une expérience enrichissante et tu stimagtises sur un lapin à la con.

Pète un coup ca ira mieux
 
Enfin, les regles sanitaires pour les animaux ne sont pas faite pour enquiquiner les gens mais pour preserver l'eco-systeme. Si le lapin s'enfuit et commence a faire plein de petit partout... ou alors a un parasite qui n'est pas nocif pour lui mais l'est pour les lapins chinois...etc... etc... Enfaite c'est juste des normes pour respecter les ecosystemes et eviter des developement de virus ou autres...
Il n'y a aucune raison sanitaire pour qu'un animal en bonne santé et vacciné en france ai des maladies nocives pour des lapins chinois ou Australien.

En 1850 je veux bien le croire mais pas en 2010

Certain pays on des règles a la con la dessus. Comme la Chine ou l'Australie. C'est pas parce qu'on critique ce point de detail qu'on n'aime pas la Chine. Aucun pays n'est parfait.
 
Dernière édition:
vous ne respecter pas son amour pour son lapin , qui j'insite est un animal de compagnie au même titre qu'un chat ou qu'un chien alors pourquoi devrait elle respecter votre amour pour un pays qui est bien plus le sien que celui de la majorité d'entre vous !!!

et je pense que dans se "magnifique" pays c'est plutot son lapin qui risque d'attraper des maladies vue le soins qui y est apporté aux animaux!!

un pays qui ne soigne pas ses animaux n'est pas un pays "trés déveloper "
car la santé des animaux a des répercussion inévitable sur celle des humains
simple logique ...
c'est tout une éducation , un respect
aimé les animaux est une grande qualité et a l'inverse s'en foutre ou ne pas les aimé prouve que l'on a peut de valeurs morales!!!


rester y dans se pay que vous aimer tant on a pas besoins de gens comme vous en france!!
moi je le dit je n'aime pas se pays !!
inutile de me répondre je ne reviendrais pas sur ce forum , j'été juste là pour défendre la personne concerner !!
de même que se qui se qui sont concerner pas mes critiques se reconnaitront!!!!
 
Je trouve ça abhérent que des gens qui considèrent les lapins comme des plats se permettent de répondre à un tel sujet!
La question était simple, savez vous oui ou non des choses à propos de l'exportation de lapin nain en Chine ? Le reste on s'en tamponne ! Que vous le préfériez sauce moutarde ou en liberté dans le salon ça vous regarde ! Mais ne répondez pas à un sujet qui tient à coeur à quelqu'un si c'est pour dire des foutaises !
Ensuite pour ce qui est du "pays de m*rde" , ne soyez pas coincés, sortez vous les doigts du c*l et avouez quand même que la Chine c'est pas le top du top au niveau du respect des animaux ! Vous dites vous même que le métier de vétérinaire est pas très répandu ... Pour ce qui est de la France c'est pas extra non plus mais y'a du mieux ! Un pays parfait n'existe pas, pour les sceptiques je le livre conseille "Utopia" de Tomas More !
Bravo pour ta franchise le "non inscrit n1" je suis d'accord, vous ne respectez pas son amour pour son lapin, et vous vous mettez en colère parce qu'elle a osé dire un gros mot à propos de son propre pays ... Vous n'avez aucun droit de juger, soit vous savez quelque chose de constructif, soit vous cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran !
Je suis désolé je n'ai pas de réponses pour ton lapin, tu sais déjà ce que j'ai dit sur le forum des fleurs !
Bises, cha'
 
Je suis désolé je n'ai pas de réponses pour ton lapin, tu sais déjà ce que j'ai dit sur le forum des fleurs !
"""Ici Londres, les français parlent aux français""".
Soit c'est retour en '40 avec les mesages codés, soit ça sent la fumette anim_rasta.
Après le lapin nain, le forum des fleurs. C'est mignon comme tout les filles:rose:
 
J'adore

Je suis mort de rire, j'adore ces 5 pages, je viens de tout lire, quel humour noir, quelle dérision, c'est exquis !
Rassurez-moi, c'était bien du deuxième degré ?
Allez bisous mes lapins -
L.
 
Je trouve ça abhérent que des gens qui considèrent les lapins comme des plats se permettent de répondre à un tel sujet!
La question était simple, savez vous oui ou non des choses à propos de l'exportation de lapin nain en Chine ? Le reste on s'en tamponne ! Que vous le préfériez sauce moutarde ou en liberté dans le salon ça vous regarde ! Mais ne répondez pas à un sujet qui tient à coeur à quelqu'un si c'est pour dire des foutaises !
Ensuite pour ce qui est du "pays de m*rde" , ne soyez pas coincés, sortez vous les doigts du c*l et avouez quand même que la Chine c'est pas le top du top au niveau du respect des animaux ! Vous dites vous même que le métier de vétérinaire est pas très répandu ... Pour ce qui est de la France c'est pas extra non plus mais y'a du mieux ! Un pays parfait n'existe pas, pour les sceptiques je le livre conseille "Utopia" de Tomas More !
Bravo pour ta franchise le "non inscrit n1" je suis d'accord, vous ne respectez pas son amour pour son lapin, et vous vous mettez en colère parce qu'elle a osé dire un gros mot à propos de son propre pays ... Vous n'avez aucun droit de juger, soit vous savez quelque chose de constructif, soit vous cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran !
Je suis désolé je n'ai pas de réponses pour ton lapin, tu sais déjà ce que j'ai dit sur le forum des fleurs !
Bises, cha'


Donc je resume, le lapin aura toutes les chances de mourir en Chine car on traite mal les animaux (selon les 2 commentaires des invites). Elle veux absolument emmener son lapin car elle l'aime vraiment (c'est un fait)...au risque de le tuer car les chinois ne seront pas prendre soin du lapin en cas de maladie qu'il attrapera a coup sure puisque la Chine n'est pas civilise et sale... C'est ca l'amour ?

Et pour Dje, je te dirais que non meme aujourd'hui il y a toujours des problemes lies aux risques de maladies. Certains lapin en France peuvent vivre avec des parasites. L'ecosysteme les dotes de fonctions pour vivres avec ces parasites que le lapin chinois ne pourrait pas avoir...Ce n'est qu'un exemple...
Ensuite la France a aussi des regles en matiere d'importation d'animaux...Par exemple si tu reviens de Guyanne ou des antilles, il y a beaucoup de regles (interdicitons) de ramener tortues etc... C'est pourtant a l'interieur de la France non ?

Donc, je ne pense pas etre trop a cote de la plaque...

Apres je rejoins Karu puisqu'il dit tout haut ce que je pensais tout bas...
Si elle fait preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit pour un lapin, je vois pas en quoi elle peut etre apte a assumer un VIE... Moi qui cherche comme un damne pour en trouver un ca me dégoute bien...
 
enjoy : Lien retiré

+1 pour Mike!

Moi j'ai eu un de ces gentils petits mignons lapins adorable tout mimi, mais ce qu'il y a c'est que ce petit être au bout d'un mois il me claque dans les mains sans raison. Je l'aimais moi, la violence de la rupture et la faite que de la France on a pas arreté de me charrier m'a laissé penser qu'un peu d'humour avec la recette de bernard loiseau la détendrait la BB chinoise.

Alors maintenant vive les lapins ne les mangez plus, mangez du cheval :)!
 
Elle nous ferait pas un peu chier avec son lapin?
Je suis chinoise blablabla tian an men blablabla, genre elle y était à Tian an Men...
Elle aurait presque pu finir en citant Tonton David : "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert, Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir". Non mais sans blague...
Ton lapin, tu le prends, tu le fous dans ta casserole, tu le fais migoter un peu, et on en parle plus!
Bisous les lapinous, et bon apétit!
 
Elle nous ferait pas un peu chier avec son lapin?
Je suis chinoise blablabla tian an men blablabla, genre elle y était à Tian an Men...
Elle aurait presque pu finir en citant Tonton David : "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert, Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir". Non mais sans blague...
Ton lapin, tu le prends, tu le fous dans ta casserole, tu le fais migoter un peu, et on en parle plus!
Bisous les lapinous, et bon apétit!

Original et constructif, bravo !
 
Donc je resume, le lapin aura toutes les chances de mourir en Chine car on traite mal les animaux (selon les 2 commentaires des invites). Elle veux absolument emmener son lapin car elle l'aime vraiment (c'est un fait)...au risque de le tuer car les chinois ne seront pas prendre soin du lapin en cas de maladie qu'il attrapera a coup sure puisque la Chine n'est pas civilise et sale... C'est ca l'amour ?

Si tu comprends tout en travers oui. Moi je vois quelqu'un qui a un VIE et qui a envie d'aller vivre en chine avec son animal de compagnie. C'est tout.

Et pour Dje, je te dirais que non meme aujourd'hui il y a toujours des problemes lies aux risques de maladies. Certains lapin en France peuvent vivre avec des parasites. L'ecosysteme les dotes de fonctions pour vivres avec ces parasites que le lapin chinois ne pourrait pas avoir...Ce n'est qu'un exemple...
Sauf que médicalement c'est faux. La preuve le gouvernement français permet d'importer des lapins en bonne santé et vacciné.

Ensuite la France a aussi des regles en matiere d'importation d'animaux...Par exemple si tu reviens de Guyanne ou des antilles, il y a beaucoup de regles (interdicitons) de ramener tortues etc... C'est pourtant a l'interieur de la France non ?
Oui mais dans ce cas il y a des raisons médicales et sanitaires. Certain animaux exotiques peuvent présenter des dangers pour l'écosystème de la métropole.

Donc, je ne pense pas etre trop a cote de la plaque...

Apres je rejoins Karu puisqu'il dit tout haut ce que je pensais tout bas...
Si elle fait preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit pour un lapin, je vois pas en quoi elle peut etre apte a assumer un VIE... Moi qui cherche comme un damne pour en trouver un ca me dégoute bien...
Pour avoir un VIE il ne faut pas avoir d'animal de compagnie et ne pas avoir envie de vivre avec.
Moi je vois juste que vous êtes des rageux jaloux qu'elle ait trouvé un VIE.
Avoir un VIE ça ne veut pas dire tirer un trait sur sa vie d'avant et tout abandonner. Vu votre ouverture d'esprit et le fait que vous accepté difficilement les gens ont des lapins comme animal de compagnie, c'est peu être normal que vous ne trouvez rien.
Une fois en chine (ou peu être que vous y étés déjà) vous allez vous moquez des coutumes des chinois comme vous vous moquez des gens qui ont des lapins ?
 
Dernière édition:
Moi je vois juste que vous êtes des rageux jaloux qu'elle ait trouvé un VIE.

Fantasme pas:rolleyes: tout le monde s'en fout qu'elle est un VIE
sans vouloir etre mechant en tout cas moi je m'en tape....comme la plupart ici,
c'est pas le sujet....

Vu votre ouverture d'esprit et le fait que vous accepté difficilement les gens ont des lapins comme animal de compagnie, c'est peu être normal que vous ne trouvez rien.

Trouver quoi? du travail ? c'est de ca que tu parles ?
je te rassure la plupart des gens ici en on un....
et oui on ne vit pas tous ''d'envoi de fake'' au pays....

Une fois en chine (ou peu être que vous y étés déjà) vous allez vous moquez des coutumes des chinois comme vous vous moquez des gens qui ont des lapins ?

Que...que...quoi..????
:hs:c'est quoi le rapport entre les coutumes chinoises
et les lapins ???? *searchpas*
Ou peut-etre qu'il y a une coutume chinoise en rapport avec les lapins nains que je connais pas.....mais faire une comparaison des deux choses et un peu grotesque....
 
Je trouve ça un peu dommage la façon dont est traitée cette jeune fille. Elle y est peut être très attachée à son lapin. Vous êtes pour certains prompts à tout mettre sur le compte des différences culturelles mais les différences d'expression des sentiments entre individus ont l'air de vous échapper.

J'avais déjà remarqué à l'époque des tensions franco-chinoises, certes très largement imputables à l'incompétence de ce brave Sarkozy, des réactions d'expats pour le moins choquantes. Ce n'est pas parce qu'on fait du business en chine ou qu'on y vit en expat, profitant pour la plupart d'un niveau de vie bien supérieur à situation équivalente en France que ça doit interdire toute réflexion.

Oui la France, et surtout sa classe politique selon moi, a son lot de problèmes. Mais il est dommage de se voiler la face sur la Chine et les progrès immenses qu'il lui reste à faire dans sa relation aux autres et dans les relations entre le pouvoir et la population. Pour un pays aussi ambitieux, qui veut se présenter comme moderne alors qu'on entre dans le siècle de son ascension, peut être dans la décennie qui la verra passer au 1er rang de la production économique mondiale... Oui il y a des réformes urgentes à mener.

Bref il faut croire que quelques liasses de billets de 10 euros suffisent à en rendre certains sourds & aveugles.
 
Ha maintenant on en est a Sarkozy....c'est parti d'un lapin nain, a tian nan men, puis a sarko. :D

Bon on lui a explique que c'était très compliqué de venir avec un animal domestique en chine, que le voyage peut lui être fatale, et enfin que le retour en france était tout aussi compliqué.
Maintenant libre à elle de tenter le coup, au risque de perdre son lapin (soit a cause du voyage, soit a cause de la mise en quarantaine).

Bref bonne chance a elle et a son lapin.