Embaucher un employé

wuhan

Membre Actif
28 Juil 2013
23
5
18
Bonjour,

Est-il possible embaucher un employé chinois ( de Shenzhen par exemple ) via une societe d´interim genre Adecco, Randstad, etc, en etant une societe de Hong Kong? Avez-vous fait l' experience ? Merci !!!
 
Bonjour,

Est-il possible embaucher un employé chinois ( de Shenzhen par exemple ) via une societe d´interim genre Adecco, Randstad, etc, en etant une societe de Hong Kong? Avez-vous fait l' experience ? Merci !!!
Bonjour Wuhan
Deja il convient de savoir ou va travailler le salarie a Hong Kong ou en Chine ?
Si votre Ste de Hong Kong a un RO en Chine il faut passer par Fesco .
Si votre Ste est a Hong Kong uniquement , adressez vous a l'immigration car le fait d'etre chinois ne dispense pas d'un visa de travail dans la HKSAR.
Dernier cas si vous exercez en Chine uniquement avec une Ste de HK c'est tout simplement illegal !
 
Je cherche un employé á mi-temps pour travailler sur Shenzhen. J´ai contacté Adecco ( Shenzhen ), ils m´ont dit que c´est tout á fait legale pour les entreprises de Hong Kong. Par contre, leurs honoraires pour la recherche d´un employé sont assez chers, 20.000 rmb, apart le salaire, secu, ect. Je ne sais pas si on peut trouver moins cher via une boite d´interim chinoise. Avec 20.000 rmb mon employé ça va me couter assez cher. Je veux etre en toute legalité, c´est pour cela que je suis en train d´etudier la formule interim. Le travail au noir á la fin, ça peut couter trés cher.