1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Embaucher un employé

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par wuhan, 5 Novembre 2014.

1. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Est-il possible embaucher un employé chinois ( de Shenzhen par exemple ) via une societe d´interim genre Adecco, Randstad, etc, en etant une societe de Hong Kong? Avez-vous fait l' experience ? Merci !!!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Wuhan
    Deja il convient de savoir ou va travailler le salarie a Hong Kong ou en Chine ?
    Si votre Ste de Hong Kong a un RO en Chine il faut passer par Fesco .
    Si votre Ste est a Hong Kong uniquement , adressez vous a l'immigration car le fait d'etre chinois ne dispense pas d'un visa de travail dans la HKSAR.
    Dernier cas si vous exercez en Chine uniquement avec une Ste de HK c'est tout simplement illegal !

• Informatif Informatif x 1
  4. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Je cherche un employé á mi-temps pour travailler sur Shenzhen. J´ai contacté Adecco ( Shenzhen ), ils m´ont dit que c´est tout á fait legale pour les entreprises de Hong Kong. Par contre, leurs honoraires pour la recherche d´un employé sont assez chers, 20.000 rmb, apart le salaire, secu, ect. Je ne sais pas si on peut trouver moins cher via une boite d´interim chinoise. Avec 20.000 rmb mon employé ça va me couter assez cher. Je veux etre en toute legalité, c´est pour cela que je suis en train d´etudier la formule interim. Le travail au noir á la fin, ça peut couter trés cher.

5. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Une societe de portage salarial peut etre?

Partager cette page