1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Emails incessants de Francis Nizet

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par locomotive, 26 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Une discussion pour faire part d'un enième email inutile reçu de la part de Francis Nizet. Il me semblait qu'il avait pas été réelu.... pourquoi i lcontinue à nous emmerder ?

Chères et Chers Compatriotes,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance le courrier que je viens d'adresser à Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, au sujet de la suppression abrupte de la mesure de prise en charge des frais de scolarité pour les élèves français des lycées français à l'étranger. Le projet de loi de finances rectificative 2012 est examiné aujourd'hui au Sénat, des amendements seront déposés pour demander un report de la suppression à la rentrée 2013-2014.

En tant que démocrate, je respecte les choix de la nouvelle majorité, en tant que républicain, je me dois de défendre le principe de continuité du fonctionnement de l'administration.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites réservées à ce dossier.
    En espérant avoir contribué à votre information,

Bien cordialement

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
    Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
    Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
    f.nizet@assemblee-afe.fr

2. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Je suppose que ca doit etre important pour lui de continuer a se faire voir et a mettre en avant ses actions ainsi que son engagement en vu des prochaines elections...
    Rien ne se fait sans interets de nos jours :)

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

A l'oppose aucune nouvelle de notre Cher Depute fraichement elu .

4. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Ah, parcequ'ils sont censes continue a bosser une foi elu? Je croyais que l'election etait le principal objectif apres quoi, la vie etait faite d'une longue periode de conge paye..

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Si vous souhaitez prendre de ses nouvelles :

Bonjour,
    A la suite d’un renouvellement d’équipe dû aux dernières élection, je m’occupe désormais des relations presse de Thierry MARIANI.
    Aussi, je me permets de vous transmettre mes coordonnées :

Mail : echartier.tmariani@clb-dep.fr
    Tél. : 01.40.63.91.07

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement,
    Emilie CHARTIER

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Je sais pas, mais fais comme moi si tu utilises gmail, mets un tag "Spam politique" à f.nizet@assemblee-afe.fr et par exemple echartier.tmariani@clb-dep.fr , et les autres aussi, ça te permettra de filtrer et de les lire vraiment quand t'as envie :)

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Il est bien élu à l'AEF pour la Chine.

Sinon j'imagine que les familles qui on un enfant au lycée français se sentent concernées par le mail mais c'est vrai que les autres s'en foutent un peu :)

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Bah c'est quand même un sujet qui concerne bon nombre de français de l'étranger et qui plus est pour une fois qu'un politique s'adresse directement au gens pour le faire part de son action je trouve ça plutôt pas mal! (de toute façon comment s'adresser à tout les français éparpillés en asie du sud est autrement que par email)
    Sinon y'a généralement des options dans toutes les bonnes boîtes email pour directement "spamer" les courrier indésirables!

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Peut-on le consulter le fameux courrier?

Apres il faut bien qu'il justifie son salaire.

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
  11. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Surtout que les députés de la majorité comme de l'opposition ont rejeté à l'unanimité la proposition de baisser leurs 6500EUR d'indemnité mensuel... maintenant ils peuvent effectivement être en vacances tranquillement jusqu'au prochaines élections...

12. FrancisNizet

FrancisNizet Membre Actif

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Ratings:
    +3 / -0
    Possibilité de se désinscrire

Bonjour, je n'ai pas été élu député pour l'Asie-Océanie en revanche je suis toujours Conseiller à l'AFE pour l'Asie du Nord.
    Pour ce, je touche une indemnité forfaitaire de 1000 euros mensuels pour exercer mon mandat sur un territoire de 3000 kms sur 3000 kms et pour représenter 40000 français.
    Je suis évidemment tout à fait disposé à vous supprimer de ma liste de diffusion si vous me le demandez. Pour votre information, je reçois pour un envoi à 30000 destinataires environ 60 demandes de retrait et 100 demandes d'abonnement.
    Je fais mon travail voilà tout, tous les sujets ne peuvent évidemment pas concerner tout le monde.
    Merci pour votre message.

Francis NIZET

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Merci Monsieur Nizet pour cette réponse.
    Ceux qui souhaitent ne plus recevoir de mails connaissent donc désormais la marche à suivre.

Les deux récentes échéances électorales ont provoqué une indigestion de la part de nombreux membres du forum, les différents candidats rivalisant de rapidité pour nous bombarder de mails.
    Désormais, tout rentre dans l'ordre, nos boîtes mails vont pouvoir souffler pendant quelques années...

Et pour terminer, la bonne nouvelle du soir : l'averse s'est enfin arrêtée à Pékin !
    Dès demain, ce sera au tour de nos amis de Shanghai de sortir leurs parapluies !

14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    HS ...Non Non C-E ..il pleut toujours sur Beijing a 23h37 .. il faut vraiment que tu arrêtes de boire de l`eau au restaurant !!

15. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Oui, c'était de l'intox ! En fait, il s'était arrêté de pleuvoir cinq minutes...
    Et ça va continuer toute la journée et toute la nuit.
    Loulou, tu récupères l'eau de pluie pour faire les glaçons pour ton pastis ?

16. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je soupçonne cet épisode humide d'être bien plus politique, voir stratégique que météorologique ...

http://www.futura-sciences.com/fr/d...geopolitique-et-guerre-de-leau_622/c3/221/p1/

17. FrancisNizet

FrancisNizet Membre Actif

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Ratings:
    +3 / -0
    Cher monsieur, merci de me donner votre adresse mail que je vous désinscrive.

Cc

• J'aime J'aime x 1
  18. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Les messages datent de Juillet 2012.. !! le passage de 2013 a 2014 doit être émotionnel pour Monsieur ..

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page