Emails : Gmail et QQ

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Comme j'utilise souvent Gmail comme outil de travail, j'ai eu la désagréable surprise de constater que certains de mes emails n'arrivaient pas... uniquement à mes contacts QQ (sur plusieurs jours différents)
Voici les messages d'erreur :
write error: generic::failed_precondition: write error (0): error
write error: generic::deadline_exceeded: write timeout (180000ms)

Avec un fichier attaché de 3.5 Mo, ça ne passe pas.
Avec un fichier attaché de 250 ko, cela passe.

Petite restriction pernicieuse ?

Sur un email 163.com, c'est passé.
 
Ton fichier attaché est au format ZIP, RAR ou autre ?
Parfois ca peut venir du type de fichier, par ex Gmail n'accepte pas les fichiers attaché en .EXE (pour eviter les virus), donc mieux vaut toujours "zipper" ces fichiers (sauf pour les images ou ce n'est pas forcement necessaire)
 
Je viens de faire quelques tests.
Effectivement il y a un problème avec Gmail car j'ai envoyé un mail avec un ZIP de 5mo et il n'est toujours pas arrivé. (mais pas eu de retour sur gmail non plus...).
Par contre un mail sans fichier attaché est arrivé quelques secondes après.

J'ai ensuite fait le même test mais avec mon email pro (pas Gmail donc) : Tout a fonctionné normalement, mon compte QQ a reçu le fichier attaché quasiment instantanément.

Résultat : éviter d'envoyer des mails avec fichier attaché de Gmail -> QQ mail car apparemment ça ne marche pas (et ce n'est pas nouveau : https://productforums.google.com/forum/#!msg/gmail/BjcJ7fbfLjE/kV8Hkesyr1wJ )
 
Je confirme, j'ai eu la même expérience.
Si ça vous arrive souvent, passez sur yahoo mail qui fonctionne normalement: accessible et envoi de mails vers qq 126 et tout le reste sans soucis.
Même si entre (), c un des webmails les plus pourris...
 
Je viens de faire quelques tests.
Effectivement il y a un problème avec Gmail car j'ai envoyé un mail avec un ZIP de 5mo et il n'est toujours pas arrivé. (mais pas eu de retour sur gmail non plus...).
Par contre un mail sans fichier attaché est arrivé quelques secondes après.

J'ai ensuite fait le même test mais avec mon email pro (pas Gmail donc) : Tout a fonctionné normalement, mon compte QQ a reçu le fichier attaché quasiment instantanément.

Résultat : éviter d'envoyer des mails avec fichier attaché de Gmail -> QQ mail car apparemment ça ne marche pas (et ce n'est pas nouveau : https://productforums.google.com/forum/#!msg/gmail/BjcJ7fbfLjE/kV8Hkesyr1wJ )

C'etait un fichier WMA. Il semble que ce soit lié à la taille du fichier.
Le mois dernier, pas de probleme. Nouvelle restriction politico-commerciale a mon avis.
Des mesures sont prises pour que l'on evite d'utiliser Gmail, pour les communications avec la messagerie chinoise la plus utilisée.
 
J ai tjr le meme problem quelque soit l extension du fichier attache c est un problem du serveur QQ. La semaine derriere j ai envoyer des images de taille moyenne du outlook a un email QQ et j ai eu la meme erreur d envoi du fichier. Et j ai eu le meme problem de QQ a outlook d ailleur ce problem date de longtemps. Ca a probablement a cause de la censure


Sent from my iPhone using Tapatalk