elle tue un chat et en fait une soupe

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
550
730
138
Guangzhou
Lien retiré

Lien retiré

Une petite pensée pour nos amis chats du forum qui prennent de grands risques à vivre en Chine !
 
jvois pas en quoi bouffer un chat est un problème. des enfants crèvent chaque jour de tout et n'importe quoi et y a des mecs pour perdre leur temps a s indigner qu'elle bouffe un chat. c'est un animal comme un autre. goût de poulet.
 
En voila un beau choc des cultures.
Perso je la condamne pas hein, chacun son mode de vie..! Par contre si on était pote, je n'aurais de cesse de lui laver le cerveau à coup de vidéo youtube ou autre sur les animaux domestiques que lorsqu'elle les aimerait tellement qu'elle en deviendrait une fière défenceuse (petite licence ici :p).
En attendant je vais vite aller donner un bonbon aux deux petits fripons de ma coloc'!
 
Perso, ca me choque pas quelle mange du chat, mais quelle en publie des photos... Sachant que même en Chine, des Chinois sont dégoutés à l'idée de manger du chien (moi perso j'adore), je suis quand meme un peu curieux sur la raison de cette publication...
 
Concrètement pourquoi le chat serait moins mangeable qu'un autre animal ?
(on a les outrances que l'on mérite, il faut croire)
 
Concrètement pourquoi le chat serait moins mangeable qu'un autre animal ?
(on a les outrances que l'on mérite, il faut croire)

Dans la culture occidentale le chat tient une place particulière. C'est un animal domestique. Un compagnon de vie si tu veux.
 
@lilun
J'entends bien. J'en ai moi même un, il reste que c'est objectivement absurde qu'un chat, animal par ailleurs tout aussi mangeable qu'un autre, mérite tant de cris d'émois par une empathie que l'on refuses à d'autres.
 
Le chat est sacré en Égypte, le bœuf est sacré en Inde, faut croire que la proximité égyptienne nous fascine plus peut-être...

La raison principale c'est surement qu'il y a plus à manger sur un bœuf que sur un chat... c'est vrai aussi que le bœuf est plus lié à l'agriculture, donc c'est plus facile d'en mettre dans un burrito après qu'il aie bien labouré le champs de blé qui vont produire le burrito, et les champs de salade, piment, tomates etc. qui vont entrer dans la composition de ladite galette fourré, il est fatigué, y'a plus qu'à le mettre dans un sandwich...

Mais par contre, va demander à un "bloody" cat de labourer un champ, tu vas tellement crever la dalle que même après l'avoir mangé tu survis pas plus de deux jours, donc entre manger du chat ou du bœuf...
Mais si t'en as marre du boeuf, tu peux aussi manger un oeuf, il parait que ça revient au même, et manger un oeuf c'est quand même plus rapide, donc en fait ça dépend du temps que t'as pour faire la cuisine.

Je sais pas, ça prend longtemps à cuisiner un chat?
 
âmes sensibles s'abstenir!
Je me souviens de ce docu sur l'agro-alimentaire qui montrait les conditions dans lesquelles étaient élevés puis abattus des bêtes je sais plus ou. Et bah franchement, pourtant j'adore la viande hein, mais là j'avais eu vraiment mal au cœur. Du coup je comprends parfaitement que ceux qui aiment particulièrement les chats soient choqués par le contenu de ces photos. Par contre, elle est du guangzhou or les réacs viennent de partout sur terre apparemment et là je comprends moins : C'est pas leur pays, même pas leur culture. Le droit des animaux existe à l'internationale? En tout cas je trouve que les réactions quant aux us de cette petite nana du guangzhou sont quand même très arrogantes en plus d'être agressives tu trouves pas Tyller? "idiote, malade..."
 
Dernière édition:
+1, juste une différence de culture... C'est ce que je dis à ma copine quand je mange du chien au resto "J'travaille dans le lait, j'ai déjà fait de la traite, j'trouve les vaches super mignonnes, ça m'empeche pas de les manger"
 
la question de la taille jvais la régler.
on bouffe de la grenouille y a pas plus a bouffer sur une grenouille que sur un chat
 
Ce n'est pas tant la question de manger du chat. Mais que de poster des images. Si c'est OK de manger du chat c'est OK de manger de la chair humaine aussi alors ? Nous sommes aussi des animaux !!
Il faut faire une distinction morale et non biologique. Ce n'est pas parce que c'est mangeable qu'il faut le manger ! Il n'y aurait que du chat a manger encore je comprendrait.
En plus avec toute la nourriture que nous humains, animaux soit disant évolués gachont tous les jours c'est révoltant de voir des actes pareils.
 
Et les huîtres qu'on mange vivantes !!!
:arf:
 
Et la façon qu'on a de torturer des oies (ou des canards) pour que leur foie soit gras, atteint de cirrhose...
Et qui, gamin, n'a pas joué avec des escargots, les jours de pluie ?
En plus les grenouilles, on n'en mange que les cuisses, alors qu'ici, c'est toute la grenouille !
Personne ne s'offusque de voir des scorpions dans la soupe ? Ou plonger un crabe ou un homard vivant dans l'eau bouillante et les écouter crier de douleur ? Verser du jus de citron (de l'acide !) sur une huitre vivante et l'avaler tout aussi vivante...
Il faudrait déjà balayer dans sa propre cuisine, avant de faire la poussière dans celle des autres !
 
moi j aime bien manger un cheval apres une belle ballade...
findus-cheval-lasagne-humour.jpg

findus-humour-dehors-les-chevaux.jpg