Eléctions consulaires: votez!

Rien reçu non plus ni mail ni sms, pourtant tout est à jour.....
bizarre, bizarre......
 
J'ai reçu le mot de passe, mais pas l'identifiant (ni courrier, ni SMS):(
 
Qu'ils fassent un sondage sur BC la prochaine fois, ça marchera mieux. WuMao peut nous arranger ça. En plus le dépouillement se fait en temps réel et c'est gratuit.
Moi j'ai bien reçu 3 ou 4 emails mais n'en ai lu aucun. Sans @FabChine j'aurais raté la date pour voter. Je m'en vais regarder ça de plus près. Une idée de pour qui je devrais voter, j'en ai aucune idée... ?
Merci !
 
@Orang Malang: tu n'as même pas reçu le courrier par voie postale ?
même sans le mot de passe envoyé par SMS il est possible de voter

Je n'ai reçu que l'email avec le mot de passe ...

De toute manière, il faudra passer au Consulat pour voter le 25 mai pour les élections européennes, donc je ferai les deux votes le même jour.
 
Je n'ai reçu que l'email avec le mot de passe ...

De toute manière, il faudra passer au Consulat pour voter le 25 mai pour les élections européennes, donc je ferai les deux votes le même jour.
Pareil pour moi; Que je n'aie pas reçu le courrier est normal puisque j'ai déménagé et j'avais omis de mettre mon adresse à jour (autant on y pense pour l'enregistrement ici, autant pour le consulat...). Cependant mon SMS n'est jamais arrivé, bien que mon numéro soit correctement renseigné dans leur base.
Je viens de consulter l'aide en ligne et il est impossible de récupérer cet identifiant de vote :
2. Je n’ai pas reçu mon identifiant par SMS.

Vérifiez auprès de votre consulat que votre numéro de téléphone mobile est correctement renseigné, sous format international. Le numéro de téléphone mobile utilisé pour envoyer l’identifiant est celui enregistré auprès de votre consulat au 17 mars 2014.
L’envoi de l’identifiant par SMS n’est qu’un rappel, vous pouvez retrouver votre identifiant dans la lettre qui vous a été précédemment envoyée.

Attention : l’identifiant de vote ne peut pas vous être renvoyé. Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez perdu, vous ne pourrez pas voter par internet.

  • Si cette réponse ne vous satisfait pas, Lien retiré.
Ayant mieux à faire le dimanche et n'ayant pas les sous pour me déplacer à Shanghai je ne voterai donc pas. Grace à @Orang Malang je découvre quand même que nous sommes invités à voter pour les européennes (pour ce que ça sert). Dans le cas des étrangers comment se passe-t-il ? En métropole il me semble que les listes sont régionalisées. Il y a donc des listes spéciales pour les français de l'étranger ? On va aussi recevoir les professions de foi?
Dernière question : peut-on voter par procuration au consulat (des fois que @Orang Malang se dévoue pour me rendre ce service :) ) ? Comment faire ? (j'ai la flème de chercher...)

Merci à vous et bonne fête ! C'est en effet la fête de la Bretagne ce Lundi !
 
je découvre quand même que nous sommes invités à voter pour les européennes (pour ce que ça sert). Dans le cas des étrangers comment se passe-t-il ? En métropole il me semble que les listes sont régionalisées. Il y a donc des listes spéciales pour les français de l'étranger ? On va aussi recevoir les professions de foi?

Pour cette élection au parlement européen, les Français de l’étranger sont rattachés à la circonscription Île-de-France (15 sièges à pourvoir) et le vote électronique n’est pas autorisé.

(lien vers les 31 listes candidates aux européennes en IDF : http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/07/C07.html)

Dernière question : peut-on voter par procuration au consulat ? Comment faire ? (j'ai la flème de chercher...)

Les électeurs qui ne pourraient pas se déplacer le jour du scrutin devront établir une procuration en faveur d’un autre électeur inscrit sur la liste électorale consulaire. Les procurations seront reçues au consulat sans rendez-vous du lundi au vendredi de 08h45 à 12h15 (dès 08h15 le lundi) en présentant une pièce d’identité française, jusqu’au vendredi 23 mai 2014 pour les personnes qui votent au consulat.

(source : http://www.consulfrance-shanghai.or...comment-voter-a-Shanghai.html?id_secteur=1249)
 
bonne idee ce tread merci
 

Oui, le salut de la France est une Europe forte (fédérale) en paix avec ses voisins (dont la Russie) et libérée des influences atlantistes. Cela rejoint le débat sur le redécoupage administratif, pourquoi ne pas créer de grandes régions à taille européenne, et pourquoi pas transnationales (je pense à la Catalogne, au Pays Basque, à la Belgique ...)

Sortons du piège souverainiste tendu par la plupart des partis nationaux et dirigeons-nous sans crainte vers une réelle identité fédérale.
 
Oui, le salut de la France est une Europe forte (fédérale) en paix avec ses voisins (dont la Russie) et libérée des influences atlantistes. Cela rejoint le débat sur le redécoupage administratif, pourquoi ne pas créer de grandes régions à taille européenne, et pourquoi pas transnationales (je pense à la Catalogne, au Pays Basque, à la Belgique ...)

Sortons du piège souverainiste tendu par la plupart des partis nationaux et dirigeons-nous sans crainte vers une réelle identité fédérale.


L'Europe a l'heure actuelle présente des avantages mais également comme dans tous systèmes, des inconvénients qui heurtent les sensibilités et aspirations de certains ...

Mais très honnêtement, c'est la meilleure voie que nous avons ...

Et ne soyons pas dupe des appels à la sortie de l'Union européenne et d'un enfermement de chaque pays sur lui-même ...

A part l'Allemagne qui pourrait s'en tirer toute seule et encore (pour combien de temps), elle a besoin d'autres pays dans l'Union qui si les frontières économiques sont rétablies, cela changerait la donne profondément sur ses performances...

Ne nous leurrons pas ... L'Europe n'arrive pas à s'extraire de ses différences et il faut encore y travailler ... car un potentiel énorme existe ... mais un système à parfaire ...

Mais d'un autre côté, seule, je me demande à quelle rang la France serait en cas de sortie ...
 
Ne nous leurrons pas ... L'Europe n'arrive pas à s'extraire de ses différences et il faut encore y travailler ... car un potentiel énorme existe ... mais un système à parfaire ...

Instauration d'un service civil européen obligatoire pour tous les jeunes (mobilité de plusieurs mois dans un autre pays).
Création d'une Europe de la défense et d'une vraie armée Européenne.
Instauration de cours d’éducation civique européenne obligatoire à tous les niveaux de scolarité.
Recrutement ds professeurs de langue exclusivement natifs à tous les niveaux de scolarité.
Puis réduction des compétences nationales pour la défense, les affaires étrangères au profit du gouvernement de l'Union.

Quelques pistes pour favoriser le brassage démographique et renforcer l’identité européenne.
C'est en misant sur l’éducation et la jeunesse qu'on peut changer les mentalités, voir l'exemple de la IIIeme République et de ses instituteurs.
A quand les "hussards bleus" de la Fédération ?
 
Bonjour à tous,



Vous avez jusqu'à demain pour voter par Internet, ou sinon le 25 mai au consulat en présentiel.

Voila, c'est tout.

Je ne parle au nom d'aucun parti en particulier, mais je trouve que c'est une bonne chose que d'avoir la possibilité de s'exprimer et de voter, contrairement à nos amis Chinois.

Bonne semaine à tous
Oui il est important de voter
 
Oui il est important de voter
c'est une chance que l'on a, il ne faut pas la gaspiller
si on était en dictature (certains me corrigeront "si on était sous une autre forme de dictature" :p ) et que l'on avait pas le droit de vote, on se plaindrait
dans beaucoup de pays ils sont prêts à se batte pour avoir ce droit, donc ne soyons pas idiots, prenons nos responsabilités et votons.
et pour un vote de contestation votez blanc, mais au moins votez...
 
Instauration d'un service civil européen obligatoire pour tous les jeunes (mobilité de plusieurs mois dans un autre pays).
Création d'une Europe de la défense et d'une vraie armée Européenne.
Instauration de cours d’éducation civique européenne obligatoire à tous les niveaux de scolarité.
Recrutement ds professeurs de langue exclusivement natifs à tous les niveaux de scolarité.
Puis réduction des compétences nationales pour la défense, les affaires étrangères au profit du gouvernement de l'Union.

Quelques pistes pour favoriser le brassage démographique et renforcer l’identité européenne.
C'est en misant sur l’éducation et la jeunesse qu'on peut changer les mentalités, voir l'exemple de la IIIeme République et de ses instituteurs.
A quand les "hussards bleus" de la Fédération ?
La classe du "Lever de drapeau" dans tous les établissements éducatifs, au son de l'hymne, tous les lundis matins !
Tous les étudiants en uniformes scolaires (pas une moitié habillée Lid. ou C....four et un 10ème Che.ig.on et autres marques, ou 1% sous signes d'appartenance...)
Comme ici ou aux US, cela formerait des patriotes, malgre 56 ethnies.
 
Pour le courrier fallait passer a votre bureau de poste, ils les ont bien envoyez mais ils non pas mis vos numéros de téléphone, et comme le facteur ne fait pas de porte à porte c'est a vous d'aller chercher votre courrier.
Moi j'ai de la change la préposée de notre poste est charmante, elle habite pas loin de chez moi et elle est venu me donner la lettre...
 
c'est une chance que l'on a, il ne faut pas la gaspiller
si on était en dictature (certains me corrigeront "si on était sous une autre forme de dictature" :p ) et que l'on avait pas le droit de vote, on se plaindrait
dans beaucoup de pays ils sont prêts à se batte pour avoir ce droit, donc ne soyons pas idiots, prenons nos responsabilités et votons.
et pour un vote de contestation votez blanc, mais au moins votez...
C'est pas un peu ironique ce genre de discours quand on a choisi d'aller vivre dans un pays qui est considéré comme une dictature et qui est manifestement plus agréable à vivre que le nôtre ?
Non je ne pense pas que la démocratie soit une "chance", ni le fait que voter soit une de nos responsabilités. C'est un choix de vie, rien de plus.