1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Efface

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par braillce, 18 Mars 2013.

1. braillce

braillce Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Efface

#1 braillce, 18 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2014
  2. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    non, le nouveau numero n aura aucun rapport avec l ancien. mais tu pourra conserver l ancien passport.
    Il y a des procedures pour modifier tes documents chinois officiels et y inclure le nouveau numero de passport.

3. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,

J'ai renouvellé mon passeport l'été passé, car pages complètes, et seule la validité finale est conservée. Le numéro change et n'est logiquement pas conservé.
    Après, ils ont agraphé ancien et nouveau passeports ensemble par rapport, notamment, au permis de résidence.
    J'ai fait plusieurs démarches (banques, douanes...) et cela n'a choqué personne de voir 2 passeport agraphés.
    Une fois le renouvellement du permis effectué (ainsi qu'une sortie du territoire avec l'ancien et entrée avec le nouveau), j'ai pu me débarasser du vieux passeport.

Dans ton cas, je pense qu'il te faudra tout de même remplacer tes papiers au bout d'un certain temps, mais si tu leur apportes l'ancien passeport, cela ne devrait pas poser de problème.

Benjamin

4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    C'est pas un renouvellement, c'est un ajout de pages que tu as eu.

EDIT: oups j'ai relu

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Pour le permis et carte grise du véhicule, une simple explication orale a suffit ...

Pour les banques cependant, il faut absolument conserver ton ancien passeport sinon c'est un peu galère, certains employés ne voulant rien savoir ...

Dans tous cas, conserve le au cas où, même si tu as l'impression d'avoir fait le tour de la question en terme de renouvellement ...

6. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Tu es sur? J'ai demande a mon bureau de se renseigner pour Shanghai et voila ce qu'ils m'ont repondu. Pas encore fait les demarches mais la reponse etait claire

I checked with the publictransportation administration bureau, the driving license should beupdated if passport was changed.

Below the list of documents you need to provide to have yournew license, address is :No. 1330 Hami Road (changing district) [FONT=宋体](哈密路[/FONT]1330[FONT=宋体]号)[/FONT]

New Passport, original driving license,temporary residence sheet (issued from the police station of where you live at).

And you should go by yourself to takephotos, Monday to Friday only.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Oui, je suis sûr et je me suis mal exprimé dans le sens où dans ce cas précis, on ne m'a pas demandé mon ancien passeport mais que le nouveau ...

Alors qu'à la banque, ils voulaient voir les deux ....

8. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14

L'ajout de pages n'existe pas. Quand ton passeport n'a plus de pages, il faut le renouveler. C'est gratuit avec une date de validite identique a celle de l'ancien passeport.

9. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Exact, toutes mes excuses. C'est tout de meme different de ce que veux faire l'OP si j'ai bien saisi.

10. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Non, car au final, tu as un nouveau passeport sachant que si tu trouves quelqu'un de comprehensible au consulat, il peux te faire ton passeport gratuitement avec une validite 10 ans.

11. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Dans ce cas c'est quasiment impossible alors ...

12. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    On vient de me confirmer qu'il n'y a pas besoin de refaire son permis de conduire si on change de passeport car dixit la personne à qui j'en ai parlé, les laowai changent trop souvent de passeport donc ça serait dur à gérer.
    En y réfléchissant bien, il n'y a (mise à part le numéro) pas de rapport entre le permis de conduire et le passeport car les noms y sont différents (un en chinois et un en langue latine), donc dur de vérifier la concordance des 2 documents.

Pour le reste (banque, téléphone, internet) je confirme que garder l'ancien passeport suffit. En effet, j'utilise encore mon passeport qui date de 6 ans en arrière et qui n'est plus utilisable depuis bientôt 2 ans et je n'ai eu aucun problème à ce jour

#12 Yiwu, 18 Mars 2013
    Dernière édition: 18 Mars 2013
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, à la ICBC, le seul moyen qu'ils ont trouvé c'est de refaire une carte (ouvrir un nouveau compte) avec les informations de mon nouveau passeport. Pas de transfert d'infos, va comprendre Charles...

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    bonne nouvelle

j'ai bloqué ma carte ce weekend et un mal pour un bien quand je suis allée à la banque ce matin il m'ont dit qu'il était possible depuis récemment de changer son numéro de passeport lié à sa carte de retrait
    ça a pris 1h, la moitié d'un arbre en paperasse à signer, 15 tapage de code secret
    mais c'est bon c'est fait

je suis à la agricultural bank of china

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est une bonne nouvelle en effet, jusqu'ici je conservais l'ancien.

16. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    NON ... mais tu peux garder l'ancien passport en cas de besoin.
    Deplus si tu as des visas non perimes sur ton ancient passeport, celui ci sera annule sauf les visa dessus et tu deveras avoir ton ancient passeport aggraffe au nouveau.
    Je me suis tappe 2 passeports agraffes pendant un an et j'en ai meme eu 3 une annee! (quell bazar au passage des douanes)

17. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Bonjour. Combien de temps avant l'expiration est-il conseille de renouveler son passeport ? est-ce plus rapide au consulat ? ou si je rentre en France de le faire depuis la France (quid d'un residence permit valide mais je pense que la regle du post au dessus avec les visa s'applique)

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    On peut le demander 1 mois à l'avance et l'on peut rester avec les deux passeports ...

L'ancien dans lequel il y a le résident permit ...

Le nouveau dans lesquels il sera apposé les entrées et sorties (coups de tampon) aux passages de frontières ...

J'ai été dans cette situation deux fois dont en début d'année, et cela ne pose pas de soucis ...

Le plus emmerdant, est le changement de n° de passeport pour ton compte en banque et autres contrats que tu possèdes en Chine ...

19. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Compris. Merci pour la réponse super rapide :p

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page