Eczema de bebe

louloutechen

Membre Bronze
02 Déc 2008
40
0
36
Bonjour,

Mon petit loup de 4 mois semble faire de l'eczema. J'ai lu sur Internet qu'il est preferable d'utiliser de produits de toilette sans paraben, sans parfum et sans alcool pour bebe.
Jusque-la j'utilisais Mustela, et j'ai vu que leurs produits contiennent tout ca... Du coup, je voulais savoir quel type de produits je peux utiliser pour attenuer l'eczema de mon bebe, et surtout ou je peux me procurer ces produits sur Shanghai.

Merci d'avance aux parents !
 
Bonjour,

En effet, je confirme, tous les produits Mustella contiennent bien du paraben et tout plein de produits chimiques ...
Pour mon deuxième enfant, j'ai bien fais attention à tout ce que je pouvais lui acheter comme produit, et depuis, je tâche de n'utiliser aucun produit à base de paraben ! Donc, j'ai ramené tous les produits de France car en Chine, il n'est pas facile de trouver son bonheur !
Je peux te conseiller de te faire envoyer les produits depuis la France, entre autre de la crème DEXERYL, concue pour les peaux très sèches, pour les eczémas, ...
Sinon, tu peux utiliser de l'huile d'amande douce ou autres produits du même genre, c'est à dire à base de produits naturels.
Tu peux en trouver sur Shanghai.
Sinon, dernière option, je peux te dépanner d'un peu de crème DEXERYL, car je m'en sers moi même !
Cela nous donnerait l'occasion de nous rencontrer et faire connaissance, et peut-être même que nos enfants pourraient jouer ensemble !
N'hésites pas à me contacter via Bonjour Chine en me laissant un message personnel !
A bientôt j'espère ;)
 
Bonjour,

Mon petit loup de 4 mois semble faire de l'eczema. J'ai lu sur Internet qu'il est preferable d'utiliser de produits de toilette sans paraben, sans parfum et sans alcool pour bebe.
Jusque-la j'utilisais Mustela, et j'ai vu que leurs produits contiennent tout ca... Du coup, je voulais savoir quel type de produits je peux utiliser pour attenuer l'eczema de mon bebe, et surtout ou je peux me procurer ces produits sur Shanghai.

Merci d'avance aux parents !

Chez L'Occitane, tu as de la creme corps et visage sans parabens ni parfums pour bebe.
Chez Avene, il me senble qu'il ont une gamme sans parabens aussi. Tu pourras facilement en trouver a Shanghai.

Regarde chez Sephora si ils vendent les produits Leonor Greyl, la marque fait une mousse lavante bio a la fleur d'oranger super !
 
Eczema

Notre premier enfant avait beaucoup de problemes de peau, nous sommes passe par toutes les creme (Mustela, Dexeryl, Atopiclair,etc....)

Mes conseils:

Pour le bains/douches:

Tu peu utiliser des produits naturels, et si ca ne marche pas, simplement de l'eau... pour nous c'est ce qui a aide (conseille par le doctor).

Creme:

Dexeryl, n'est pas mail, Cicalfate d'Avene est bien aussi mais le meilleur pour "tous les jours" est la creme Cetaphil. Ca ce trouve ici et en France mais a des prix incomprehensible!!!!

example: un tube de creme de 50 ml nous a coute ~100 rmb ici, 170 en France

J'ai trouve un pharmacie en ligne au canada qui vendait ca 80 rmb pour 450 ml !!! doc 20 x moins cher!!! Bien sur il faur ajouter les frais de port mais ca vaut quand meme largment le coup!
 
Bonjour,

Depuis peu, je n'utilise que de produits sans paraben, sans parfum etc. Pour contrer l'Eczema, j'utilise le beurre de Karite bio ou une produit de Lavera base de Huile d'amande, ca marche tres bien. Si tu veux, je peux t'en passer un , car j'en ai fait un petit stock pour mon enfant.
N'hesites pas a m'envoyer un message via bonjourchine si tu as des besoins.
 
Si tu as les moyens de te faire aider par une chinoise parlant francais, essaie de faire voir ton enfant en consultation de medecine chinoise dans un hopital a Shanghai.
Une amie a Suzhou a le meme probleme avec sa fille, il n y a que la medecine chinoise qui a reussi a le traiter.
 
Bonjour,

Ayant moi meme eu ce genre de soucis etant petite je te conseillerai de ne rien mettre sur la peau de ton bebe. A quel endroit se trouve l'eczema de ton petit, est ce que ca semble sec ou plutot gras car il y a plusieurs types d'eczemas??

Tu peux utiliser des produits naturels sans paraben etc, il y a sur Nanjing lu des produits Weleda, c'est ce que j'utilise pour mon fils depuis la naissance et ici ca coute un peut cher mais ca dure super longtemps donc ca vaut le coup, je peux regarder la semaine prochaine si tu veux.

Lui donner le bain moins souvent tous les 2/3 jours et utiliser de l'eau en bouteille pour le bain (ici c'est ce qu'on fait...). Un simple lavage au gant suffit les autres jours.

Eviter les produits creme hydratantes etc et eventuellement utiliser du liniment oleo calcaire (huile d'olive et chaux) pour le change. (Je dois recevoir prochainement un colis pour mon anniversaire, je peux demander que l'on m'en envoie si tu le souhaites)

J'utilise aussi un savon de marseille (ramene de France) pour le change, je mets mon fils au dessus du lavabo et je le savonne legerement et je prends soin de bien le secher.

Je te deconseille l'utilisation de pommades surtout avec le temps que nous avons actuellement, si c'est sur la figure le risque de marques avec le soleil n'est pas negligeable et l'inconfort de la transpiration ajoutee a la creme ... bof bof. De plus, les pommades pour l'eczema contiennent souvent de la cortisone, grace a cela j'ai eu une depigmentation de la peau etant petit donc a eviter...

N'hesites pas a me contacter si tu le souhaites, je te laisserai mes coordonnes. Je suis dispo toute la semaine prochaine sauf mercredi.

A bientot.