Ecrire une adresse chinoise

• Auteur de la discussion romaboula
  • Date de début
C

céga

Nouveau Membre
09 Déc 2018
2
0
1
18
Le mieux c'est que tu demandes a ton contact l'adresse en Pinyin , et surtout il faut écrire le numero sur la lettre, les livreurs téléphonent toujours avant la livraison et Si la poste chinoise ne trouve pas l'adresse elle va téléphoné.
merci beaucoup pour ta réponse

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
460
186
88
Le mieux c'est que tu demandes a ton contact l'adresse en Pinyin , et surtout il faut écrire le numero sur la lettre, les livreurs téléphonent toujours avant la livraison et Si la poste chinoise ne trouve pas l'adresse elle va téléphoné.
Les livreurs ne téléphonent pas systématiquement... Heureusement d'ailleurs.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 803
1 660
173
Suzhou Tiger Hill
bonjour, j'aimerai envoyer un courrier en Chine, l'adresse m'ayant été donnée en anglais.
voici l'adresse:
China province:Jiangsu city:Nanjing area:Gulou Hankou twenty second (22) road Nanjing University
Gulou campus Nanyuan 13rd dorm 232
Zip code: 210093
s'il vous plait, pourriez vous m'aider à écrire cette adresse sur le courrier de manière qu'il puisse arriver à bon port ?
merci d'avance
essaie ça:
中国 江苏省南京市鼓楼 汉口路22号 南京大学 鼓楼校园
南苑第十三宿舍232室

邮政编码:210093 (en haut à gauche de l'enveloppe)

il faudrait aussi rajouter le nom de la demoiselle (le N° de tél. n'est pas obligatoire, le courrier sera probablement déposé à la conciergerie du dortoir).

sofmiaous

sofmiaous

Membre Platinum
12 Nov 2013
406
118
73
27
Guangxi Beihai
Les livreurs ne téléphonent pas systématiquement... Heureusement d'ailleurs.
Ça dépends de la ville ou tu habites, la a Guilin les livreurs téléphonent systématiquement, mais c'est vrai que quand j'étais sur Nanjing les livreurs mettait souvent les colis dans les casiers automatiques.
D'ailleurs quand tu les notes il y'a un point de notation par rapport au coup de téléphone avant la livraison.

Dernière édition:
D

Doudou73

Nouveau Membre
17 Juin 2019
2
0
1
45
moi j'ai le même probléme, je doit envoyé un colis en chine mais je ne sais pas comment écrire l'adresse comme il le faut sur le paquet.
Address: No. 2 workshop Shang Peng temple Shi Mei , Wanjiang District, Dongguan City China
Post code:523039
Receipt:patrick Li
Tel: ‪18938184948
Merci d avance

D

Doudou73

Nouveau Membre
17 Juin 2019
2
0
1
45
moi j'ai le même probléme, je doit envoyé un colis en chine mais je ne sais pas comment écrire l'adresse comme il le faut sur le paquet.
Address: No. 2 workshop Shang Peng temple Shi Mei , Wanjiang District, Dongguan City China
Post code:523039
Receipt:patrick Li
Tel: ‪18938184948
Merci d avance

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 803
1 660
173
Suzhou Tiger Hill
T'as acheté sur Aliexpress ? Tu peux pas demander au vendeur direct ? Soit tu lui envoies un SMS ou tu le contactes par Wechat (suffit de chercher le wechat avec le N° de tél.). Sinon tu choppes l'adresse sur la business license (si c'est la même...).

SMS =
请把你的中文地址给我
我要退点东西

A

alsacien.1991

Nouveau Membre
25 Juil 2019
2
0
1
28
bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je dois envoyer un courrier en Chine mais on m'a fourni une adresse en vrac et je ne sais comment l'ecrire sur l'enveloppe.

Est ce que quelqu'un sait ecrire cette adresse telle qu'elle doit apparaitre sur l'enveloppe ? En symbole chinois également

Adresse de retour de l'objet :
Tian Bin (tel:18033053850) Huayang Building 221,Minwang Road, Minzhi Street, Longhua District Guangdong 518131 SHEN ZHEN city Chine

On m'a proposé ceci mais sans conviction de la part de mon interlocuteur, il manque en effet des infos :
深圳市龙华区民治街道民旺路221号华阳大厦

Merci d'avance, Jérémy

Dernière édition:
R

RENAUD72

Nouveau Membre
12 Août 2019
1
0
1
62
bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je dois envoyer un courrier en chine à shanghai. Mais ils m'ont fourni leur adresse en vrac ! et je ne sais comment l'ecrire sur l'enveloppe.
Est ce que quelqu'un sait ecrire cette adresse tel qu'elle doit apparaitre sur l'enveloppe ?

Jian Huang
Room 202, NO.73,Lane677,HuaJiangZhi Road,Jiangqiao Town Jiading
Jiading District Shanghai 上海 201803 Chine

l'adresse doit elle être traduite ?

Merci d'avance, Philippe

Emilie DU JARDIN

Emilie DU JARDIN

Nouveau Membre
14 Août 2019
2
0
1
bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je dois envoyer un courrier en chine à shanghai. Mais ils m'ont fourni leur adresse en vrac ! et je ne sais comment l'ecrire sur l'enveloppe.
Est ce que quelqu'un sait ecrire cette adresse tel qu'elle doit apparaitre sur l'enveloppe ?

Jian Huang
Room 202, NO.73,Lane677,HuaJiangZhi Road,Jiangqiao Town Jiading
Jiading District Shanghai 上海 201803 Chine

l'adresse doit elle être traduite ?

Merci d'avance, Philippe
Bonjour Philippe,

L'adresse est correcte,mais il faut mieux lui demander aussi son numéro de portable.
Je vous propose d'imprimer l'adresse chinoise sur un papier,et le coller sur l'enveloppe au cas où.
Voici l'adresse en chinois:

黄先生(Huang Jian)
中国上海市嘉定区江桥镇华江支路677弄73号202室
邮编:201803
电话(Tel): (*son numéro de portable)

Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.