Ecouter Radio en langue anglaise en AM

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 952
2 259
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,
Mon épouse souhaite écouter la radio en Anglais sans se servir de son ordinateur. Il existe des radios émettant en AM (comme Beijing AM774). Seul problème sur notre radio, à cette fréquence on entend un signal à peine audible en Chinois. Quelqu'un (habitant dans le sud, ou idéalement à Suzhou) peut-il me dire si sur SA radio il/elle capte ce type de radios. La notre n'est probablement pas bonne et on envisage d'en acheter une autre juste pour écouter en AM. En magasin à cause de ce satané Faraday, on ne peut pas tester les radios (et je ne dis pas sur Taobao;) ).
Dites moi SVP ce que vous entendez à la fréquence AM 774 KHz.
Merci d'avance!
Kenavo et Bonne semaine.
 
Salut,

774KHZ, c'est les LW (GO). Pour un bon confort d'ecoute, il vaut mieux avoir un poste avec un grand haut parleur (ecouter le poste en FM pour se faire une premiere idee de la qualite du son). Les modeles Europeens et japonais des 70's, 80's sont tres bon, meme 30 ans plus tard...
Il existe des recepteurs made in China, mais je sais pas ce que ca vaut : Lien retiré
Pourquoi ne pas basculer en MW (PO), ou mieux sur les SW (Short Waves), bande des 31, 41, 49metres. Tu recevra des centaines de radio dans toutes les langues, de tous les pays, mais pas Beijing AM774...