Economiser de l'Argent à Shanghai ?

Et bien la question de depart est un peu vague est ce que l'on peu économiser? avec un texte est ce que je peu faire de l'argent. Bref en fait je crois qu'il cherche a connaître le rapport dépense salaire.
Du coup pour repondre :
Tu peux galérer comme un Bryan si tu ne geres pas
Tu peux réussir comme Mr L. (il se reconnaîtra :cool:)
Tout dépend de tes capacités, ambition, argent de départ, diplôme de base,intelligence etc. Mais a ce moment la on peut aussi faire de l'argent en France ;)

Je plussois l'idee que plus on gagne de l'argent plus on peu économiser ([Troll] tout dépend de ça femme [/Troll])


Bien résumé mais je rajouterais que ta capacité à épargner dépend aussi du nombre d'enfants et de la scolarisation de ceux ci. Car vivre avec des enfant scolarisés à l'école francaise, vie a l'occidentale et retours de toute la famille fréquents en France, meme de bon revenus ne permettent pas d'epargner grand chose...
 
Et bien on ne peut pas dire que ma question "vague" :) laisse indifférent. C'était un peu le but. Merci pour vos posts.
Si je résume vos dires, on peut économiser de l'argent mais cela dépendra de notre paie et de la prise en charge de couts par la boite.

- Loisirs : Pour un enfant de 4 ans avec 2 accompagnants adultes.
    • ??
En mettant de côté les couts relatifs à la Santé, à la Scolarisation, quel est selon vous le cout pour :
- Alimentaire (75% nourriture occidentale/25% nourriture locale) pour 3 personnes. et 2-3 restos par mois
    • ??
- Electricité - Gaz - Internet - Air conditionné
    • ??
- Loisirs : Pour un enfant de 4 ans avec 2 accompagnants adultes.
    • ??
- Transports : 2 A/R en Métro par jour (6-8 stations) + Taxi 5 fois par semaine : trajet de 10 Km

    • ??

      J'en appelle à votre bonne expérience :)
 
Bonjour,

Je n'ai jam vécu à shanghai mais qques idées aprés 5 ans de Chine:

- Electricité - Gaz - Internet - Air conditionné
Conseil: A faire passer sur son loyer puisque visiblement pris en charge par la boite.
Ton proprio gonfle le loyer mensuel (y compris sur le bail) et paie les factures (en prenant sa com).
Tu n'as pas à courir pour payer les charges (tu ne sais pas ou aller au debut...) et tu économises.
La boite prends la note de frais car elle correspond au bail et n'a pas à détacher la secrétaire un aprem par mois pour aller payer les factures avec toi.

- Loisirs : Pour un enfant de 4 ans avec 2 accompagnants adultes.
Ca va dépendre de ce que tu fais avec lui:
- aprés-midi coloriage/péche au canard/glace à 4h au parc du coin: 50 à 100 rmb.
- week-end visite (historique,zoo ou aquarium réputé): 500 rmb de place+ 200 rmb de resto*2+ hotel et trajet: un bon forfait à 2500 rmb.

Rémi
 
- Loisirs : Pour un enfant de 4 ans avec 2 accompagnants adultes.
Ca va dépendre de ce que tu fais avec lui:
- aprés-midi coloriage/péche au canard/glace à 4h au parc du coin: 50 à 100 rmb.
- week-end visite (historique,zoo ou aquarium réputé): 500 rmb de place+ 200 rmb de resto*2+ hotel et trajet: un bon forfait à 2500 rmb.

Rémi


Salut Fabniu, ahhhh un peu de précision ;-)

Voilà une réponse qui résume un peu la situation, ici tu trouveras les extrêmes, cher et pas cher.

Ton autre question concernant les frais d'appart, c'est fixe et comme partout çà dépend aussi de comment ton appart est équipé.

Exemple concret:

Ballon d'eau chaude, appart double vitrage, isolation ++, 5 personnes vivant dans l'appart, plomberie en bon etat, réseaux electrique - (sur ce point en chine, le travail est toujours un peu mal fait, ils connaissent pas les dominos ici, la phase équilibré c'est au petit bonheur la chance), clim neuves (moyenne des niveaux 2):

 
Dernière édition:
Salut Fabniu, ahhhh un peu de précision ;-)

Voilà une réponse qui résume un peu la situation, ici tu trouveras les extrêmes, cher et pas cher.

Ton autre question concernant les frais d'appart, c'est fixe et comme partout çà dépend aussi de comment ton appart est équipé.

Exemple concret:

Ballon d'eau chaude, appart double vitrage, isolation ++, 5 personnes vivant dans l'appart, plomberie en bon etat, réseaux electrique - (sur ce point en chine, le travail est toujours un peu mal fait, ils connaissent pas les dominos ici, la phase équilibré c'est au petit bonheur la chance), clim neuves (moyenne des niveaux 2):


Merci Ludovico. En résumé, il faut compter 1000 Rmb par mois pour un appart aux normes. Il a du faire chaud chaud au mois d'Aout (je suppose qe les 1667,5 c'est le cout de la Clim).
Questions :
- 178 pour Internet. Seulement ? C'est quel débit et quel prestataire?
- Vous auriez des conseils pour faire passer ces couts dans le Flat Allowance? Faut il aller voir l'agence en direct ? Quid de passer par des propriétaires? ...
 
- 178 pour Internet. Seulement ? C'est quel débit et quel prestataire?
- Vous auriez des conseils pour faire passer ces couts dans le Flat Allowance? Faut il aller voir l'agence en direct ? Quid de passer par des propriétaires? ...

Oui on a eu un mois d'Août particulièrement chaud cette année ;-), donc faire attention à la qualité des climatiseurs. A savoir qu'ici, dans la majorité des cas, c'est ce qui te sert de chauffage en Hiver, donc là aussi augmentation de l’électricité (on commence de plus en plus à voir des systèmes de chauffage au sol, résidence - de 4/5 ans)

Pour internet c'est celui de China Telecom, débit 10M