1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ecole vs Tutor ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par AeroBoy!, 14 Janvier 2010.

  1. AeroBoy!

    AeroBoy! Membre Actif

    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Voici ma situation. Je suis arrivé il y a 2 mois à Shanghai dans le cadre de mon travail et suis supposé y rester un long moment. Afin de parfaire mon niveau de mandarin (pas très folichon... doh), j'ai fait appel à un professeur particulier pour me donner des cours les soirs après mon travail.

    J'ai rencontré mon professeur sur internet (mais pas sur ce site, :redface:) ; il s'agit en fait d'un étudiant qui donne des cours le soir pour gagner un peu d'argent. Mais il n'est pas un professionnel de l'enseignement.

    Pour être honnête, je suis très déçu par ces cours, qui ne sont qu'en fait que des séances de lecture de bouquin ; dès que je lui pose une question dont la réponse n'est pas écrite dans le chapitre que l'on est en train d'étudier, il me répond "c'est comme ça".

    Je souhaite donc changer de professeur et me tourner vers quelqu'un de sérieux dont c'est vraiment le métier. Or la plupart des annonces sur le net concernent justement des professeurs "non-professionnels" (simplement des gens qui parlent Chinois). Un collègue m'a alors conseillé de me tourner vers un institut privé et de prendre plutôt des cours en petit groupe.

    Je souhaite donc profiter de votre expérience sur ce domaine et vous demande donc votre avis sur les points suivants : quels sont les instituts sérieux à Shanghai qui permettent d'apprendre le mandarin en donnant des cours du soir ? sont-ils plus/aussi/moins efficaces qu'un professeur particulier ? quels sont vos conseils pour trouver un professeur "professionnel" pour des cours particuliers ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    Amicalement,
    AeroBoy!
     
  2. Blackwidow

    Blackwidow Membre Gold

    Inscrit:
    2 Février 2007
    Messages:
    156
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

    Il y a bcp de choix concernant les écoles plus ou moins spécialisées en langues. J'entends par "plus ou moins", les écoles qui ne font que ça ou des écoles qui font aussi office d'agence de relocation, d'aide à l'installation, d'agence immobilière, etc. Tu peux regarder sur le site, il y a un forum Cours de chinois à Shanghai

    http://www.bonjourchine.com/f1/f150/cours-chinois-%E3%A0.html

    Je connais une école du côté de Xintiandi. Leurs prix sont très corrects et tu as le choix entre des cours particuliers ou en groupe (groupe de max 3-4 personnes). Certains professeurs parlent aussi anglais voire même français.

    Voici le numéro de la responsable, elle s'appelle Claire et parle français.
    Son numéro :

    18918173339

    Bonne journée,

    AlexP
     
  3. neofit

    neofit Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Février 2010
    Messages:
    41
    Ratings:
    +0 / -0
    Cours de chinois a Pekin

    Bonjour,

    Je cherche moi aussi un bon institut pour apprendre le chinois, mais a Pekin (et malheureusement je n'ai pas trouve de topic specifique sur ce forum, contrairement a Shanghai). Quelqu-un pourrait-il me renseigner ?
    (Au fait je parle francais, anglais et allemand, donc l'enseignement peut se faire dans n'importe laquelle de ces trois langues). Merci d'avance !
     

Partager cette page