école internationale ou autre ?

dragone

Membre Actif
03 Sept 2010
2
0
19
Bonjour,

Nous arriverons sur Wuhan au mois de janvier avec nos 3 enfants qui devront être scolarisés en primaire et collège. Pouvez vous me dire quels ont été vos choix d'école ? Internationale ? Peugeot ? école du consulat ? Merci à tous pour vos réponses !!!
 
je n'ai pas vu d'école du consulat......par contre la majorité des francais de wuhan sont dans la base vie PSA donc scolarise les enfants dans l'école PSA....
 
Nous avons notre fils scolarisé depuis janvier 2010 à "l'école du consulat" et en sommes très contents. En revanche pas de collège à l'école du consulat (EFIW). En revanche, il y a une cantine (pas le cas pour l'école PSA).
 
Bonjour

L'école du consulat est bien pour les primaires (deux professeurs dîplomés) avec plusieurs années d'expérience. Les cours du cned sont le support de cett école.

En ce qui concerne le collège, l'école PSA ou l'école internationale sont bien.
Toutes ces écoles sont proches : 5 minutes entre l'internationale et l'école du consulat, 15 minutes entre l'école PSA et l'école du consulat.

Cantine à l'école du consulat et l'école internationale.
Pas de cantine à l'école PSA où les enfants ont deux heures libre pour le repas.
Horaires :

8h30 - 16h15 : école du consulat
8h00- 15h00 : école internationale (100% en anglais)
8h30 12h00 puis 14h00 à 16h30 pour l'école PSA
Les coûts d'éntrée vont dans l'ordre croissant.

Une de mes filles est à l'école du consulat et l'autre à l'école internationale.
En quelle classe sont vos enfants ?

N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus. Je peux vous en dire plus pour les deux première écoles puisque je les connais.
 
Bonjour,

On a finalement choisi PSA. On ne voulait pas qu'un de nos enfants ne soit pas avec ses frères (école du consulat), et l'école internationale nous a fait peur avec ses 4h30 de bible par semaine pour notre fils de 9 ans..........
dommage l'absence de cantine!
Mes fils iront en 5eme, CM1 et CP. Nous devons arriver sur Wuhan fin février. Ca approche!
 
Dernière édition:
Bonjour Dragone,

Accepteriez vous de correspondre directement avec moi ?
Nous allons, dans le 2ème semestre, nous rendre à Wuhan. Si vous êtes toujours làbas et disponible je souhaiterais avoir quelques échanges pratiques avec vous.
libertexpression@gmail.com
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A bientôt
Marielle

PS : D ailleur le message s'adresse à tous ceux qui sont sur la base PSA ... merci à chacun et chacune
 
Dernière édition: