Ecole francaise de Xi'an

Isa_ankang

Nouveau Membre
01 Fev 2018
3
0
1
51
Bonjour a tous,

J'ai 2 enfants qui sont a l'ecole primaire en France actuellement. A partir de ce septembre, nous allons demenager a Xi'an.
Pourriez-vous m'aider a trouver des renseignements sur l'ecole francaise de Xi'an pour que mes enfants puissent s'inscrire et continuer les etudes la-bas?
Grand remerciement par avance.
(a cause de probleme temporaire de mes claviers, desolee de ne pas pouvoir taper les lettres comme il faut).

Bien cordialement


Isa
 
Bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas d'école française à Xian. Il y a quelques écoles internationales anglophones. Et le CNED pour garder le contact.
 
Bonjour a tous,

J'ai 2 enfants qui sont a l'ecole primaire en France actuellement. A partir de ce septembre, nous allons demenager a Xi'an.
Pourriez-vous m'aider a trouver des renseignements sur l'ecole francaise de Xi'an pour que mes enfants puissent s'inscrire et continuer les etudes la-bas?
Grand remerciement par avance.
(a cause de probleme temporaire de mes claviers, desolee de ne pas pouvoir taper les lettres comme il faut).

Bien cordialement


Isa


Désolé de te l'annoncer, mais il n'y a pas d'écoles française à Xi'an.
Tes enfants ont quels âges? De plus, il te faut un Guanxi (réseau) pour que tes enfants aient une place, il faut prévoir XXK RMB (de 30k à +100k/ enfant).

Envoie moi un message en MP si tu veux plus d'informations.
 
Désolé de te l'annoncer, mais il n'y a pas d'écoles française à Xi'an.
Tes enfants ont quels âges? De plus, il te faut un Guanxi (réseau) pour que tes enfants aient une place, il faut prévoir XXK RMB (de 30k à +100k/ enfant).

Envoie moi un message en MP si tu veux plus d'informations.
Il n’y a pas d’école française, mais il faut payer 30 à 100kRMB pour avoir une place .... dans une école qui n’existe pas ?!?!?
:dead:

Dis comme ça, ça ressemble à une arnaque... c’est pas très clair...
 
Bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas d'école française à Xian. Il y a quelques écoles internationales anglophones. Et le CNED pour garder le contact.
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse. par contre, CNED est dans le sens de...?
J'ai trouve l'ecole international de Xi'an, par contre je n'ai pas bien compris s'il y a un departement francais ou pas. Le saviez-vous?
Merci encore pour tout ce que vous avez fait.
Bien cordialement
 
Désolé de te l'annoncer, mais il n'y a pas d'écoles française à Xi'an.
Tes enfants ont quels âges? De plus, il te faut un Guanxi (réseau) pour que tes enfants aient une place, il faut prévoir XXK RMB (de 30k à +100k/ enfant).

Envoie moi un message en MP si tu veux plus d'informations.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse.
C'est vrai que j'ai le meme doute de ChrisHK...
Mes deux enfants sont a l'ecole primaire. Quant a la place qui coute XXK RMB, est-ce qu'elle est bilingue (anglais et francais) ou tout simplement que pour suivre le cours en anglais?
Une petite question : MP vaut dire quoi?
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse.
C'est vrai que j'ai le meme doute de ChrisHK...
Mes deux enfants sont a l'ecole primaire. Quant a la place qui coute XXK RMB, est-ce qu'elle est bilingue (anglais et francais) ou tout simplement que pour suivre le cours en anglais?
Une petite question : MP vaut dire quoi?
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement

Quand on veut avoir une information précise on demande au consulat en référence a cette ville, et je crois que c'est le consulat de Wuhan qu'il faut demander, si c'est pas eux c'est Chengdu, de toute façon ils te répondront.
 
Le CNED, c'est le centre national d'enseignement à distance. En gros, tu payes et on t'envoie des cours de France en français. Ça existe pour tous les niveaux, y compris le primaire, mais le prof n'est pas inclus !
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse.
C'est vrai que j'ai le meme doute de ChrisHK...
Mes deux enfants sont a l'ecole primaire. Quant a la place qui coute XXK RMB, est-ce qu'elle est bilingue (anglais et francais) ou tout simplement que pour suivre le cours en anglais?
Une petite question : MP vaut dire quoi?
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement

Désolé de la réponse tardive, j'étais en vacances en France.
MP: Message Privé.

Ecole bilingue en anglais, on peut choisir une troisième langue plus tard pour l'enfant. Avez-vous un compte Wechat, c'est plus facile pour communiquer.