Ecole Français pour famille résidant à WenZhou.

Juice

Apprenti
27 Mar 2011
3
0
14
Bonjour, je suis une collégienne de 14 ans, mes parents, pour des raisons quelconques, sont retournés en chine (ils sont chinois de nationalité française). Cette année, en finissant ma 3ème, je compte les rejoindre.
Un seul soucis, nous avons téléphoner à l'école de Shanghai et ils nous dit que seules les familles résidant à Shanghai pouvait s'y inscrire.
Je voudrais savoir si les lycées français de Pékin, Hong Kong sont aussi stricts sur ce côté là ? (Que la famille doit obligatoirement résidé dans la ville etc...)
Je parle très bien chinois (à la maison etc) mais je ne sais pas l'écrire. Ma soeur qui est chinoise m'a proposé de m'inscrire dans une école totalement dédiée aux chinois, et pas aux étrangers. Je ne sais pas si je pourrais relever le défis !
J'ai une moyenne général de 17.05/20.
De plus les frais scolaires sont très chères !
Et je n'ai pas vraiment compris le principe de la bourse AEFE, quelles sont les conditions pour avoir la bourse ? Comment faire ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,


Je ne connais pas vraiment le fonctionnement du Lycée français en Chine, mais par curiosité en regardant sur le site internet du Lycée français de Pékin, effectivement ils parlent en condition de "familles résidentes à Pékin".

Cependant si tu décides d'aller au lycée de Pékin par exemple, tu seras bien obligée de te loger quelque part... Si tes parents louent un appartement pour toi à ton nom, vous serez peut être bien considérés comme résident (?).
Il faudrait que tu téléphones et demande ce dont ils ont besoin pour prouver que vous êtes résidents d'une ville: si un contrat de location suffit.

Enfin tu es peut être un peu trop jeune aussi pour vivre seule dans une autre ville loin de ta famille (?).



Sinon concernant les lycées chinois. La famille d'une de mes amies coréennes avaient dû s'installer à Nanjing. Son frère après avoir seulement suivi un semestre de chinois (au niveau grand débutant) a pu ensuite s'inscrire en classe de permière dans un lycée locale. Il a même pu passer son bac (gaokao) et aller à l'université. C'était un gros bosseur...

Enfin tu peux aussi envisager un lycée chinois, c'est sure que ça sera peut être difficile mais pas non plus impossible. Après le seul problème sera que tu n'auras peut être pas beaucoup le choix au niveau des universités (et pas comme en France).


Autre piste: finir ta scolarité par correspondance par le CNED (?). Ce qui après le bac pourrait te permettre de suivre tes études supérieures en France.



Voila, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, ce n'est pas un sujet que je maitrise du tout. J'espère que tu trouvera une solution en tout cas.
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas !

Excusez-moi mais je ne sais pas ce que c'est que le "lycée locale" ?
 
Re,


Le frère d'une de mes amies coréennes a rejoint un lycée locale de nanjing, c'est à dire un lycée chinois qui n'était pas loin de chez lui.^^
 
Bonjour,

Connaissez-vous des lycées internationale où c'est un internat ?
 
salut j ai besoin de personne comme toi pour pouvoir m aider pour verifier une societer a wenzhou, je doit leur acheter du materiel et je suis en france ,mais bon toi tu est mineur ,tu connaitrer pas quelqu un qui pourrai m aider de ta famille qui parle francais c est assez urgent merci