1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

École et arnaque

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Poutine sino-québecoise, 22 Mai 2010.

  1. Poutine sino-québecoise

    Poutine sino-québecoise Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Janvier 2010
    Messages:
    15
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Est-ce que vous avez déjà fait affaire avec une école de mandarin à Beijing qui s'appelle le Chinese Language Education? L'école semble avoir bonne réputation. L'ambassade du Canada est un de leurs clients.

    J'ai acheté un forfait avec eux d'études + appartement.

    Sur leur site web, l'appartement est décrit comme un bel appartement moderne, tout équipé, dans les meilleures tours d'habitation de Beijing (et blablabla). Ils parlent aussi d'une chambre privée avec salon, cuisine, etc. Il y a de belles photos.

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque 2 semaines après le versement des frais, il m'envoient une photo d'un appartement qui a l'air un petit studio, en me demandant si cela me convenait.

    J'ai demandé à ce qu'ils me confirme que c'est bien un appartement à une chambre, question qu'ils ont évitée. Ça sentait l'arnaque.

    Losque j'ai insisté, ils se sont excusé et m'ont dit qu'ils vont me chercher le plus tôt possible un appartment à une chambre.

    Lorsque je les ai recontacté une semaine plus tard, le dossier a été tranféré à la directrice du programme qui me rassure que dans 2 semaines, ils vont me trouver un appartement d' une chambre.

    Lorsque je lui ai écrit pour dire rappeler que mon appartement devrait ressembler à ce qu'ils mettent sur leur site internet, elle m'a encore retarder de une semaine sa promesse, disant que l'école va faire l'acquisition d'un appartement, 3 jours avant que j'arrive à Beijing! Non mais quelle organisation!

    Je ne sais pas si je vais avoir une mauvaise surprise en arrivant.

    Vous connaissez quelqu'un qui a déjà pris un forfait avec cette école? Je me demande s'ils ont déjà essayé dans le passé de donner un appartement de plus bas niveau à leurs clients. Quels sont mes recours si je me suis pas satisfaite? J'ai déjà effectué la totalité du paiement des frais du forfait par transfert bancaire.

    Lily
     
  2. Feuerfrei

    Feuerfrei Membre Silver

    Inscrit:
    4 Avril 2008
    Messages:
    765
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu mets la réponse après la question. Je ne connais pas les écoles mais en Chine, si tu as déjà donné l'argent... trop tard. Bon courage!!
     
  3. johnnythefunnyguy

    johnnythefunnyguy Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Messages:
    915
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    toujours mieux de trouver un appartement par soi meme sur place, ca prend plus de temps oui, mais au moins tu sais sur quoi tu tombes et surtout pour moins cher.

    Les trucs du style cours + appartement ou stage + appartement ca coute généralement cher.

    bon courage
     
  4. TailorMade Chinese Center

    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Messages:
    36
    Localité:
    Beijing, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Pas de chance pour ton expérience avec la CLE, c'est vrai qu'après virement, il est souvent difficile de récupérer son argent en Chine.

    En espérant que cela s'arrange pour toi...Si vraiment tu ne trouvais pas chaussure a ton pied, n'hésite pas à nous contacter pour plus d'informations, avec mes partenaires français et chinois, nous avons lancé un centre de langue pour enseigner le Chinois aux étrangers afin d'apporter un standard international et un réel plus dans la qualité de l'enseignement.
    Tous nos professeurs sont en effet diplômés TCSL (Teaching Chinese as a Second Language), spécialisés dans l'enseignement du Mandarin aux étrangers.

    Suivant notre propre expérience dans l'apprentissage du Chinois, nous avons développé et adapté notre propre méthodologie pour répondre au mieux aux exigences des étrangers.

    Pour les personnes désireuses, nous aidons également à la recherche d'appartements.

    N'hésite surtout pas à me contacter pour en savoir sur Beijing et ses environs (où sortir, bons plans restos etc...): jf.pouliquen@tailormadecc.net, Je me ferai un plaisir de te guider ! Bon séjour et bienvenue en Chine !
     
  5. Poutine sino-québecoise

    Poutine sino-québecoise Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Janvier 2010
    Messages:
    15
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup à tous! je vais voir ce qui va se passer dans les prochains jours! :)
     

Partager cette page