école de cour de chinois parlant le francais

antoine10

Membre Actif
31 Juil 2013
20
0
16
bonjour,je m'appelle antoine

j'aimerai apprendre le mandarin et ne parlant pas anglais c'est assez compliquer.je cherche aussi un logement pas trop chère dans la mesure du possible.

éxite il une école approprier ?
 
les cours de chinois à la fac sont dispensés en chinois (même niveau débutant)
c'est perturbant mais surmontable (j'ai survécu), et tu apprends beaucoup plus vite (de plus elles ont des dortoirs pour étudiants internationaux)
sinon il y a pléthore d'écoles de langues (tu peux faire une recherche sur le forum), je sais pas trop comment ça se passe au niveau du visa dans ce cas
pour le logement pas trop cher, il vaut mieux aller dans une petite ville (si ton unique but est d'apprendre le chinois, et que tu n'as aucune autre obligation)
si ton logement doit obligatoirement être à shanghai, il y a aussi moult annonces sur le site
 
Dernière édition:
parapluie a raison, personellement j'ai étudié le chinois à Pékin à BLCU, les cours sont uniquement en Chinois, tu as juste le vocabulaire à apprendre qui est traduit en Anglais, mais rien d'insurmontable.

Si tu vas dans une grande ville, je te conseille de loger directement à l'université ou bien en collocation.
 
merci, mais l'ennuis c'est que mon anglais est vraiment trés limité.comment faire alors?
 
la question est: est ce que t'es en france ou déjà en chine (vu les horaires de tes posts, je pense que t'es en France)
tu vas apprendre le chinois et pas l'anglais ...
pendant les cours les profs parlent vraiment que chinois, après les livre avec du voc en anglais/chinois tu peux le préparer à la maison avec un dico
ton anglais s’améliorera comme résultat collatéral

si tu es encore en France, c'est à tort que tu pense que l'anglais te servira à communiquer avec le chinois lambda (genre aller faire tes courses, prendre le taxi, demander ton chemin ou autre)

j'ai envie de dire que le meilleur moyen pour apprendre le chinois en français, c'est de prendre des cours en france
 
Dernière édition: