Ecole anglophone

thalotte

Membre Bronze
26 Sept 2007
18
0
31
Bonjour, il se peut que mon mari soit muté l'an prochain à Shanghai.
j'ai lu plusieurs fois que l'école française est loin du cnetre.
Mon mari travaillerait au "City Centre of Shanghai - Zunyi Road". Je me demande si on ne pourrait pas inscrire nos enfants dans une école anglophone (anglaise ou US) : j'ai vu qu'il y en a plusieurs.

Savez-vous si elles sont plus proches de zunyi road ?

savez-vous si d'autres français ont fait Ce choix (mon fils serait en CE2 et ma fille en PS)
 
ZunYi Road est en fait dans le quartier de Gubei/HongQiao soit à l'ouest (il me semble que c'est la rue du magasin Parkson / Hotel Renaissance / Lien retiré)=> C'est sur, on voit le Shanghai City center building sur la carte du site du Sheraton ;)
Le plus proche (suivant ou vous habitez) est effectivement une ecole anglophone, la Lien retiré. Ca c'est la solution pour tout faire a pied (travail pour monsieur ecole pour les enfants).
Maintenant le Shanghai City Center est juste a cote de la Yanan Rd, voie surélévée qui mène du centre et part vers l'ouest vers le quartier HuQingPing, celui de l"école française. Donc il y a toujours la possibilité soit d'y envoyer les enfants sans que ce soit "trop long" ou habiter a HuQingPing et faire le trajet pour monsieur (ce qui suppose voiture avec ou sans chauffeur).
Dans tous les cas on parle de l'ouest de Shanghai ou la tres grosse majorite des ecole internationales sont (Rego, Lien retiré[ecole mixte anglo-chinoise de haut niveau], etc...).
A noter que toutes les ecoles internationales sont beaucoup plus cher que l'école française - du simple au double pour certaines.
Nous avons des amis qui ont mis leurs enfant a Soong ChingLing pour l'équivalent de la maternelle, d'autres Rego pour le primaire, etc... Pas de soucis de niveau pour reputées.
 
Nos deux jeunes enfants (3 et 5 ans) sont a l'ecole internationale SCIS dont parle Vince_fr; elle est vraiment tres tres bien. Nous habitions aux Etats Unis avant d'arriver a Shanghai, donc les garcons etaient bilingues avant leur entree a l'ecole, mais je crois qu'il y a aussi des cours d'anglais pour les enfants qui en auraient besoin. Nous habitons au sud ouest de l ecole et le ramassage scolaire se fait tous les jours a 7h10 (ils ont 30 ou 40 minutes de trajet) ce qui peut paraitre tot pour des enfants de cet age, mais tout se passe bien.
Les infrastructures de cette ecole y sont excellentes, les effectifs par classe sont peu importants (10 et 14 eleves respectivement) et les professeurs sont tres concernes par le bien etre des eleves. J'ai trouve que malgre sa taille importante, cette ecole presente une abiance familiale.
Je pense sincerement que la plupart des ecoles internationales sont dans ce cas; excellents etablissement, supers infrastructures etc... Nous n'avons pas fait le choix de l'ecole francaise car nous tenions a ce que nos enfants continuent a parler anglais.
Bref, voici notre experience en ce qui concerne cette ecole. Nous ne regrettons pas notre choix, malgre effectivement un cout plus eleve (l'entreprise de mon mari ne paye l'ecole qu'a partir de 5 ans, le prix de l'annee pour Valentin 3 ans est d'a peu pres 8000$ sachant que pour le preschool (maternelle PS), les horaires sont de 8h a 11h30 tous les jours, pas de journee entiere).
Voila, en esperant que votre future expatriation se passe bien.:)
 
c'est vraiment très cher !

pour mon fils si je ne me trompe pas cela ferait environ 18000 euros ?

ton fils a 5 ans pourrais-tu me dire à combien s'élèvent les frais pour lui ?
 
C'est le prix oui. Mais en fait, la plupart des ecoles internationales coutent dans ces eaux la ( a l'exeption de l'ecole francaise qui est bien en dessous).
L'entreprise vous rembourse t-elle les frais de scolarite? Si c'est le cas, c'est une excellente opportunite, sinon, il est vrai que cela fait tres cher, surtout avec 2 enfants.
Maintenant j'avoue ne pas avoir epluche les tarifs de toutes les ecoles anglophones de Shanghai, vu que notre choix etait limite de pas notre situation geographique; c'est deja bien assez loin comme cela.
J'espere que tu trouveras rapidement une ecole. Pense aussi et surtout a faire une pre-inscription (quelque soit l'etablissement) cours 2008 (vers le mois d'avril/mai je crois), car les places sont tres limitees.
Bonne chance!
 
une personne déjà en poste à shanghai (mais sans enfant) a dit à mon mari qu'il lui semble que l'école française est tout près (10 minutes) de leur travail.

pour situer, il lui dit aussi qu'il sont à 10 minutes de l'aéroport national (1 heure de l'aéroport international) et tout à coté d'un magasin carrefour.

je n'arrive pas à touver une carte de shanghai sur laquelle j'arrive à me repérer !

merci de votre aide :)

ps : ce qui m'étonne c'est qu'il dit à mon mari qu'ils sont situés à l'est or l'ecole française est à l'ouest ! mais mon mari a peut-être mal compris !!!! je cherche confirmation ou infirmation ;)
 
Dernière édition:
je précise que j'aurai des enfants scolarisés en maternelle et en primaire (PS et CE2)
 
Il doit habiter sur la zone de Gubei vers HongQiao rd la ou ETAIT l'ecole francaise, il y a 2 ans.
Euh et c'est bien l'ouest de Shanghai.
A moins qu'il soit a coté du Carrefour sur HuQingPing, Mais 10 min ecole francaise 10 min aeroport de HongQiao ca me parait difficilement faisable ou bien vers les 3h du mat' ;)
 
oui cela doit être cela : le travail est sur zunyi road et tu m'avais déjà indiqué que cela correspondait au quartier gubei hongqiao. Il habite à coté visiblement

pourtant son collègue dit bien que des enfants sont scolarisés à l'école française qui est toute près. Y aurait-il une autre école française ?????

zut j'étais vraiment contente et je suis de nouveau perdue dans les plans de shanghai !!!!

dans tous les cas, merci bcp pour le temps que tu passes à répondre aux multiples questions
 
j'ai trouvé en fin une carte de shanghai !

oui c'est donc bien cela, zuniy road doit être à 3/4 d'heure de l'école française.

Alors soit son collègue qui n'a pas d'enfant pense que 3/4 h'heure à 3 ans ce n'est rien :MDR:, soit il y a une nouvelle ecole française soit ils sont dans une ecole anglophone ! des recherches donc en perspective. Comme je ne pense pas pouvoir repasser le permis, il vaudrait mieux que les distances soient à portée de nos jambes !